| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Je viens d'installer une carte sd de 8 gigas sur mon smartphone avec android 7. Or je n'ai que le choix de me servir de cette carte comme stockage principal, et vu la tenue des cartes dans le temps, je ne pense pas que ce soit l'idéal. Et aucune option pour déplacer les applis vers la carte sd. J'ai essayé plusieurs applis comme app2sdcard mais ça me dit "app indéplaçable" Si l'un d'entre vous s'en sert comme stockage principal et que ça ne pose pas de problème qu'il n'hésite pas à me rassurer. Avant j'étais amatrice d'iPhone mais ça me paraissait trop limité. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, qu'est-ce que tu appelles stockage principal? | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai mal expliqué en fait on me propose juste de fusionner la carte sd avec la mémoire interne. Merci d'avoir répondu. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Samsung ou Kingston, entre autres... | |||||||
Astucien | bonjour, dans les paramètres à la rubrique "stockage", il doit y avoir "méthode automatique" avec priorité "sd". tout va sur la carte sd. si la carte sd est retirée, ça va sur "interne". en remettant la carte sd, ça va automatiquement sur carte sd. pour faire les deux, il faudrait désactiver "automatique". | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | De retour, bon ben j'ai piqué une carte sd Kingston (je vais la rendre ) , rien de rien, elle est bien formatée je l'ai fusionnée avec la mémoire interne mais après plusieurs gros téléchargement elle reste vide . Suis-je trop pressée, faut il attendre que la mémoire interne soit pleine ? J'enlève le résolu au cas où vous auriez une idée. M'enfin comme dirait Lagaffe ou mon frère, c'était si facile sous android 2 | |||||||
Astucien | bonjour, le Bluetooth existe, voici ce que je ferais. prendre des photos (elles sont envoyées sur la mémoire interne), je ne conserve que les photos que je souhaite avoir sous la main partout. sinon, j'ouvre "galerie" (photo), sélectionne la photo, partager, Bluetooth. et je l'envoie sur le pc. avec une vidéo, c'est pratique. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai aussi un android 7.1.1, je n'ai trouvé aucune solution pour transférer les applis du stockage interne vers la carte SD. Les photos, vidéos ou musique, pas de problème, c'est bien enregistré sur la carte SD. La seule solution est de fusionner les 2 mémoires (dans les paramètres de stockage) ce que je n'ai pu faire car ma SD n'a pas beaucoup d'espace, 2Go. Mais c'est proposé. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, ben merci à vous deux, j'ai suivi vos conseils, j'ai mis mes photos ailleurs . Comme la carté était désormais vide , je l'ai fusionnée avec la mémoire interne , je dispose maintenant de 32Go. Je vais aussi faire des sauvegardes régulières au cas où la carte défunte brusquement. La carte que j'ai empruntée est une kingston, celle que j'ai commandée aussi et en plus elle est spéciale pour les appareils photos , on verra ce que ça donne. Merci encore :)
| |||||||
![]() ![]() |
Sur un Huawei P8 Lite, je vais dans Applications, j'ouvre l'appli installée, et dans Stockage, j'ai Modifier qui me permet de passer l'appli sur la carte SD. Cela ne marche pas pour les applis natives comme Gmail, Maps etc... Sinon, dans Paramètres avancés, Mémoire et Stockage, Emplacement par défaut, il y a la possibilité de choisir la mémoire de stockage interne ou la Carte SD. Je pense que sur d'autres smartphones, il doit y avoir un chemin semblable (avec des appellations assez proches). | |||||||
Petit astucien | Re, Ok, mais l'Huawei P8 Lite est sous Android 5 (il me semble ?) ce qui changerait pas mal par rapport à Android 7. J'ai aussi un Huawei Y5 sous Android 5 et là pas de problème et je te rejoins dans tes commentaires.
Modifié par jcg11 le 16/07/2018 18:39 | |||||||
![]() ![]() |
Anrdoïd 6.0 | |||||||
Petit astucien | Re Patrick, Alors, d'après ce que j'avais pu lire, tous les changements commenceraient à partir d'Android 6. En tout cas, avec mon Android 7, je n'y arrive pas comme expliqué plus haut. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Re Bon ben faut faire avec . Je vais voir sur le bon coin s'il n'y a pas des smartphones avec la 6.0 pas trop chers. On ne sait jamais, mais il me faut la 4g lte , ça va pas être facile. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | PatrickD c'est démodé !!!! maintenant on en est au huawei P20 avec 2 capteurs !!!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Père Fouettard, Voici un commentaire qui ne fait vraiment pas avancer le sujet. D'autre part, j'ai un appareil qui a pour but de me rendre service, et non pas de paraître (ou frimer), pour être à la mode. D'ailleurs on ne serait jamais à la mode qui change très vite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|