| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous , Je me pose la question de l'éfficacité d'un scan avec son propre antivirus . En effet , je me dis que si mon antivirus a laissé passer un virus , sera-t-il capable par la suite de le détecter et par là de l'éradiquer . Merci par avance pour vos avis . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Un peu de lecture sur les "On access" et "On demand": http://assiste.com/On-access.html Il est bien évident que c'est la protection "on access" qui est la plus importante. Les outils de scans ne sont pas réellement des protections. Quand je vois que certains scannent leur PC à tire-larigot, je me dit qu'ils ont très peu confiance dans leurs outils de protections (peut-être à raison). Note: les virus sont devenus ultra minoritaires. Il faudrait arrêter d'appeler "virus" les différentes menaces. Modifié par Ekalb le 17/11/2014 15:02 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un antivirus met à jour sa base de donnée plusieurs fois par jour et a pu laisser passer une cochonnerie qu'il est capable de détecter plus tard. Moi, j'ai programmé un scan automatique complet tous les dimanches à midi, à l'heure du repas, ce n'est pas contraignant et ça peut être utile. Maintenant, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Delta01 a écrit : Bonsoir Delta , Merci pour ta réponse positive . Je vais suivre ta procédure . | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les bases de données des pestes ne sont qu'un des outils des protections. La fréquence des mises à jour ne veut pas dire grand-chose ce qui est important c'est le délai entre la découverte des nouvelles menaces et les mises à jour. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|