| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ma question ne porte pas sur le degré de fiabilité d'un cryptogramme. Je voudrais simplement savoir s'il est utile ou pas de mettre un captcha lorsque le formulaire ne contient pas de zone de texte de type "textarea". Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Ben à mon avis, le captcha est aussi utile par exemple pour éviter un "bombardement" issu d'un robot ou d'un script ; en effet même si rien à saisir ! A noter que même avec captcha, le "bombardement" manuel... est possible, mais faut avoir le temps et vraiment choisir sa "cible" @+ | |||||||
![]() ![]() | Je vais dire un truc, ça dépend surtout du type de formulaire et je ne vois pas son utilité si ce ne sont que des champs à remplir sans message ni textarea .... De plus certains captchas sont compliqués à remplir à cause de leur visuel ......Un question simple suffit largement, du genre 2x2 avec réponse en lettres !! | |||||||
![]() ![]() | Dreamer a écrit : par exemple pour eviter les votes automatiques , pour eviter des multiples inscriptions bidons qui ne servent a rien et qui encombrent bande passante et bdd cela dit un captcha ce n'est pas qu'une image avec des lettres c'est tous les moyens permettant de distinguer une personne humaine d'un robot donc une simple question est aussi un captcha | |||||||
![]() ![]() |
Et ça contrevient à la "règle" du moins de clics possible. Modifié par elle le 11/06/2011 19:56 | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Et ça évite une grande claque !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|