> Tous les forums > Forum Windows XP
 Utilliser un logiciel deja installé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boby_57
  Posté le 21/08/2006 @ 13:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours a tous, J'aimerai savoir si il est possible d'utillisé un logiciel deja installé? Je m'explique: Un logiciel est installé sur un ordinateur dans C:/Programes files/"logiciel" Si je copie le dossier "logiciel" et que je le place sur un autre poste au meme endroit (C:/Programes files/"logiciel") Alors mes questions: -est ce que sa peut marcher? -Si sa marche pas, pourquoi? Et comment y remedier si c'est possible. Voila j'espere que j'ai été comprensible Merci a+[bierre]
Publicité
XXe Ciel
 Posté le 21/08/2006 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut boby_57, [nonnon] non, ta procédure risque de ne pas fonctionner... car si, lors de l'installation, les informations relatives à ton programme sont effectivement majoritairement enregistrées dans le dossier que tu indiques, d'autres informations nécessaires au bon fonctionnement du programme sont également enregistrées dans d'autres dossiers propres à Windows...
kaltex
 Posté le 21/08/2006 à 14:33 
Astucien
Enki BILAL a écrit :
Salut boby_57, [nonnon] non, ta procédure risque de ne pas fonctionner... car si, lors de l'installation, les informations relatives à ton programme sont effectivement majoritairement enregistrées dans le dossier que tu indiques, d'autres informations nécessaires au bon fonctionnement du programme sont également enregistrées dans d'autres dossiers propres à Windows...
AFFIRMATIF ! Il vous faudra donc retélécharger le dit logiciel sur le deuxième PC...[clindoeil]
selen
 Posté le 21/08/2006 à 14:38 
  Maîtresse astucienne

bonjour
d'autres informations nécessaires au bon fonctionnement du programme sont également enregistrées dans d'autres dossiers propres à Windows...
et dans la BDR (registre) ça peut marcher, mais uniquement pour un programme très "simple", càd qui a tout ce qu'il faut pour fonctionner dans son propre répertoire, et qui n'a pas besoin d'installation proprement dite. dans ce cas il manquera juste un raccourci que l'on peut aisément refaire soi-même. exemple : Regseeker
niob
 Posté le 21/08/2006 à 17:41 
Astucien

hi,
Un logiciel est installé sur un ordinateur dans C:/Programes files/"logiciel"
Peux tu dire de quel logiciels il s'agit ?
boby_57
 Posté le 21/08/2006 à 18:33 
Petit astucien
Oui effectivement pour les petit logiciel sa marche (vlc media player sa marchait)! La il sagit d'un jeu ( battle2 ) je pense pas que sa marche!! Sinon par la meme occasion une autre question, un logiciel est installé sur le disque D, je formate le C, donc il me reste mon logiciel, mais il n'apparait plus dans "ajouter/suppr programme" Comment le rejouté?
niob
 Posté le 21/08/2006 à 18:47 
Astucien

hi,
un logiciel est installé sur le disque D, je formate le C, donc il me reste mon logiciel, mais il n'apparait plus dans "ajouter/suppr programme"
normal, puisque le descriptif de son environement se trouvait dans la BaseDeRegistre que tu as effacé par le formatage ...
boby_57
 Posté le 21/08/2006 à 19:49 
Petit astucien
Et comment reajouté les élements qu'il faut dans la base de registre?
selen
 Posté le 21/08/2006 à 20:08 
  Maîtresse astucienne

boby_57 a écrit :
il faut le réinstaller en fait : à vérifier mais peut-être que si tu réinstalles dans le même répertoire, il rajoute uniquement ce qu'il faut ?
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2006 à 21:14 
  Grand Maître astucien
boby_57 a écrit :
Bonsoir, d'abord il faut essayer. Il marche ou pas ? Après, on pourra toujours interroger les mouchards ...
il n'apparait plus dans "ajouter/suppr programme" Comment le rejouté?
Aucun intérêt, puisque cet applet du panneau de configuration sert justement à désinstaller, sauf si on a le fichier d'install.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 03 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un logiciel deja installé
Java déjà installé; mais pas là...?
partitionner son dd xp deja installé
message demandant un logiciel pourtant installé
je n'arrive pas a installé désinstalé ds logiciel
logiciel qui ne s'installe pas
1 logiciel lent à charger & qui ne s'installe pas
message quand j'installe un logiciel
Conflit entre portable et logiciel installé ?
logiciel installé masqué
Plus de sujets relatifs à Utilliser un logiciel deja installé
 > Tous les forums > Forum Windows XP