> Tous les forums > Forum Bureautique
 Valeur automatique dans une table access 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fayet
  Posté le 16/03/2010 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous et à toutes

J'ai besoin d'un petit coup de main, j'espère que vous pourrez m'aider.

Imaginez 2 tables :

La table Clients, et la table installation.

Dans la table client, je rentre les infos de tous mes clients, dans la table installation j'ai les infos de toutes mes installations.
J'ai bien entendu un liaison grace à un id entre les deux tables, qui permette de relier les installations au clients.

J'aimerai donc dans la table client, avoir un valeur automatique qui provients de la table installation.

Je m'explique, dans installation, je met le nombre d'ordinateur de l'installation, un client pouvant avoir plusieur installation, j'aimerai que dans client j'ai la somme des ordinateurs de ses installations.
Ainsi, si je modifie une installation, ou j'en rajoute une, dés la fermeture de mon formulaire, j'aimerai que la valeur soit mis à jour dans la table client...

J'espère que j'ai été assez clair !

En vous remerciant par avance =)
Bonne journée

Modifié par fayet le 16/03/2010 12:11
Publicité
qmike549
 Posté le 16/03/2010 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

peux-tu poster un exemple de fichier

merci

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour qmike549

C'est a dire un exemple de fichier ? C'est une grosse base de donnée access que je ne peut poster...

Dit moi se que tu comprend pas je m'expliquerai plus clairement =)

qmike549
 Posté le 16/03/2010 à 12:06 
  Maître astucien

ah oui

ton message initial ne parlait pas d' access

du coup , j'ai mal interpreter

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 12:08 
Petit astucien

Arg, en effet j'ai pas préciser, j'ai bien coché access dans la création du sujet mais ça n'apparait pas dans le message.
Toutes mes escuses.

Donc oui, c'est au sujet d'access 2007 =)

As tu une idée ?

qmike549
 Posté le 16/03/2010 à 12:51 
  Maître astucien

re

je regarde dés que j'ai un moment de dispo

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 14:19 
Petit astucien

Je te remercie !

Personne d'autres n'as une idée qui pourrait m'avancer en attendants ? J'ai tester quelque truc mais rien a faire...

merci =)

Notsag99
 Posté le 16/03/2010 à 15:23 
Petit astucien

Pourquoi ne pas simplement utiliser une requête?

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 16:05 
Petit astucien

C'est une des solutions que j'ai essayé, en me bassant sur l'id qui relie les deux tables.
Mais je n'y suis pas arrivé, je suis pas très bon dans se domaines la...

Notsag99
 Posté le 16/03/2010 à 16:12 
Petit astucien

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 16:20 
Petit astucien

Parfait, ca résoudra mon problème !

Je te remercie grandement, maintenant je vais m'y pencher un peu plus pour comprendre comment ça marche =)

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 16:33 
Petit astucien

Je viens faire un edit, car en fait je comprend pas tout...

Donc d'accord tu réussi a récupérer la somme des ordis dans la requête. Mais mois j'ai besoin de la récupéré dans la table client.

Comment je pourrais faire pour récupérer cette valeur directement dans ma table.
J'ai un formulaire qui va chercher cette valeur...

Notsag99
 Posté le 16/03/2010 à 16:54 
Petit astucien

fayet a écrit :

Je viens faire un edit, car en fait je comprend pas tout...

Donc d'accord tu réussi a récupérer la somme des ordis dans la requête. Mais mois j'ai besoin de la récupéré dans la table client.

Comment je pourrais faire pour récupérer cette valeur directement dans ma table.
J'ai un formulaire qui va chercher cette valeur...

... Et ton formulaire ne pourrait pas aller la chercher dans la requête (qui est en fait une copie de ta table, plus un champ ajouté)?

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 16:57 
Petit astucien

Ben mon formulaire est déjà basé sur une requête, mais aprés une étude approfondie, je vois ou tu veut me mener.
Soit j'intégre cette requette dans mon autre requette, si ca crée pas d'incompatibilité, soit j'esssaye ensuite de récupérer la valeur...

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 17:30 
Petit astucien

Merci bien Notsag99 de m'avoir préciser que ma requête été une copie de ma table plus un champs ajouté.

Dans la requete de mon formulaire, ou beaucoup des tables de ma BDD était utilisé, j'ai tout simplement rajouté la requête comme si c'était une table, je peut alors me servir de mes valeurs avec tout mes condition VraiFaux...

Merci encore

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 17:47 
Petit astucien

Je viens de réaliser que ce dont j'avais besoin est bien plus compliqué.

Néanmoins c'est un bon départ.

En realité le nombre d'ordinateur c'est bien, mais ce dont je veut savoir c'est le nombre d'ecrans.

Or certaines installation sont en dual-screen, et d'autre ne possède qu'un seul écran.

Je reste dans le principe que dans une installation tout les ordinateurs ont le même nombre d'écrans...

J'arrive pas a me dépatouiller la...

j'ai une question avant ça, comment tu as pu ajouter la ligne "opérateur" dans la requête j'ai pas pu la refaire, j'ai du me servir de ton code SQL !

Notsag99
 Posté le 16/03/2010 à 20:17 
Petit astucien

fayet
 Posté le 16/03/2010 à 21:25 
Petit astucien

Excéllent =) Merci bien

Par contre j'arrive pas a faire ce que j'ai dit si dessus...

J'arrive bien a faire une requette mais me compte le nombre d'ecran pour les dual screen, mettant la condition que NBecran=2

Idem pour les nombres d'ordi avec un seul écran

Mais je n'arrive pas a cumuler les deux dans une même requete...

Notsag99
 Posté le 16/03/2010 à 22:41 
Petit astucien

Tu écris:

Je reste dans le principe que dans une installation tout les ordinateurs ont le même nombre d'écrans...

et

J'arrive bien a faire une requette mais me compte le nombre d'ecran pour les dual screen, mettant la condition que NBecran=2

J'en comprend que la table Installation a un champ "QtéOrdi" et un autre "nbÉcran". Ce dernier contient 1, 2, 3, etc.. selon le nombre d'écran rattaché à chaque ordi.
Le nombre d'écran pour une installation, serait donc une simple multiplication: QtéOrdi * nbÉcran

Je comprend également qu'un même client peut avoir plusieurs installations.

Ma question est alors: Est-ce que le nbÉcran, pour un même client, peut différer d'une installation à l'autre?

fayet
 Posté le 17/03/2010 à 00:44 
Petit astucien

Et oui, c'est bien la le soucis...

Chaque installation a un nombre unique d'ecran par ordi. Soit l'installation est en dual screen soit en mono.

Mais un client peut avoir plusieur installation différentes, une avec des dual screen et une autre en mono....

PS: La table installation contient comme tu dit un champ QteOrdi, en revanche, c'est dans un autre table "Screen" ou j'ai le choix entre dual et mono ( correspondant au chifre 1 ou 2 ). Dans mon formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir.

Merci beaucoup de ton aide :)
Bonne soirée/nuit

Modifié par fayet le 17/03/2010 00:47
Notsag99
 Posté le 17/03/2010 à 02:27 
Petit astucien

Salut,

Je ne sais pas comment ta table est organisé et relié aux autres tables. J'ai donc simulé le scénario où nbÉcrans est partie de la table Installation:

http://cjoint.com/?drcwR834fZ

Si nbÉcrans est dans une autre table, la solution sera très similaire. Ajoute la table Screen à ta requête, et adapte formule en conséquence.

fayet
 Posté le 17/03/2010 à 10:08 
Petit astucien

Wahh mais c'était tout simple en réalité =)

Oui nbEcrans est sur une autre table, mais c'est pas un soucis !

Je savais pas qu'on pouvais faire des champs comme ça.

Juste une petite question, c'est une façon de faire officielle, ou c'est un arangement qui marche bien ? Juste pour ma gouverne...

En tout cas je te remercie grandement :)

Notsag99
 Posté le 17/03/2010 à 13:17 
Petit astucien

Salut,

C'est tout à fait "officiel". Pour t'assister lors de la construction d'une expression, Access t'offre le Générateur d'expression:

Pense à marquer ton post comme résolu.

fayet
 Posté le 17/03/2010 à 15:22 
Petit astucien

D'accord :)
Ah ben j'essayerai le générateur alors, j'ai fait d'autres requetes du style sans soucis, grace à toi !

Je te remercie grandement :)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 7 57000U, 16Go/512Go, Windows 11) + imprimante Deskjet 2710e + pochette et souris à 515,11 €
515,11 € 700 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eq2095nf(Full HD, Ryzen 7 5700U, 16 Go/512Go, Windows 11), une imprimante multifonction DeskJet 2710e (USB, WiFi, Bluetooth, Instant Ink 6 mois), une souris sans fil HP 200 et une housse de protection portable à 599,99 € au lieu de plus de 700 €. Or HP rembourse actuellement les accessoires sur ce pack qui sont affichés à 84,88 € sur la facture. L'enemble vous reviendra donc à 515,11 € après remboursement.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 8. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Access 2007, champs plusieurs table dans form.
ACCESS 2003 - Ecriture automatique dans table
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
formules dans Access 2007
Access : Insérer un calcul dans une table.
Comment insérer un son automatique dans Word 2007
calculer le total d'une facture dans Access 2007
Bouton de commande dans Access 2007
convertir un nombre en lettre dans access 2007
N' importe ou dans le champ Access 2007
Plus de sujets relatifs à Valeur automatique dans une table access 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique