× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Valeur calculé dans un champ
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grooz13
  Posté le 28/05/2010 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut c'est encore moi, vous allez commencer à me trouver tannant :p

j'aimerais savoir

J'ai un Formulaire qui est lié à ma table Commande_Materiaux, dans ma table matériaux il y a No.Commande pour la commande de matériaux et il y a aussi une clé dupliquer de No_Soumission qui elle retourne à la grosse Table Soumission, sur le Formulaire j'ai mis Prix_Vente, un champ de Table_Soumission et j'aimerais qu'il soit rempli par ceci:

(dans ce formulairej,ai un sous-formulaire qui me permet de choisir une quantité et puis ya un champ total qui fait la somme de tous les prix des trucs je sais pas si ça change qqc)

Il y a trois champ dans mon formulaire:

Sous-Total (qui est la somme du sous-formulaire)

TPS (Taxes au québec)

TVQ(Taxe au québec)

et pui Total, mais ce Total j'aimerais qui'il soit : ST+TPS+TVQ et qu'il aille s'enregistrer dans ma table soumission dans Prix_Vente

Publicité
Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

re-

j'ai peur que ça soit pas possible (pour la table mère)... mais je peux me tromper ?!

mets un exemple en ligne (même strucutre mais données bidons) pour qu'on décortique

Grooz13
 Posté le 28/05/2010 à 17:10 
Petit astucien

que veux tu dires par un exemple ?

Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 17:11 
Astucien

Grooz13 a écrit :

que veux tu dires par un exemple ?

bin, un fichier !

Grooz13
 Posté le 28/05/2010 à 17:17 
Petit astucien

Voilà ma BD complète

*J'ai supprimé le lien pour pas qu'il y est de débordement*

Modifié par Grooz13 le 28/05/2010 17:24
Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 17:19 
Astucien

Grooz13 a écrit :

Voilà ma BD complète

*J'ai supprimé le lien pour pas qu'il y est de débordement*

OK c'est DL

j'ai un RV donc je m'absente, mais je regarde ça en revenant.

@+

Modifié par Bérylion le 29/05/2010 01:13
Grooz13
 Posté le 28/05/2010 à 17:21 
Petit astucien

Merci Beaucoup de m'aider Bérylion :)

Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 17:33 
Astucien

re-

bon, c'est fait :

dans ton champ total tu mets : =[Txt_Sous]+[Txt_Tps]+[Txt_Tvq]

Grooz13
 Posté le 28/05/2010 à 17:51 
Petit astucien

est-ce que ça va s'enregistrer dans ma table soumission ?

non en effet ça enregistre pas :S

j'avais penser faire ça au début, mais en faisant le code comme tu l'as fait ça rend le tout indépendant du Prix_Vente de la table Soumission

je quitte la région pour le week-end histoire de faire passer tout ce access (C'est difficile d'avoir l'esprit claire quand on fait du acces 8h par jour, les choses simples nous sembles énormes)

Je te redonne des nouvelles Lundi merci encore ^^

Modifié par Grooz13 le 28/05/2010 17:59
Publicité
Bérylion
 Posté le 28/05/2010 à 21:26 
Astucien

j'épluche ça WE et je te redis...

Bérylion
 Posté le 29/05/2010 à 01:12 
Astucien

{#}

je sur une requete mise à jour qui veut pas mettre à jour...

puisque c'est ça, et bin ...

Bérylion
 Posté le 30/05/2010 à 22:59 
Astucien

{#}

pas le courage de m'y replonger ce soir...

Grooz13
 Posté le 31/05/2010 à 13:46 
Petit astucien

Salut Béryilion, j'ai médité un peu sur la question ce weekend et puis j'ai pas vraiment trouvé de solution j'avais pensé à mettre du code SQL dans un bouton, mais je sais pas trop si c'est de mise dans cette situation

Grooz13
 Posté le 31/05/2010 à 17:05 
Petit astucien

Salut Bérylion, J'ai repensé à mes trucs et plus j'y pense plus ce serait totalement innéficace de mettre un champ calculé dans une table et je crois que je vais y aller avec plusieurs champ calculé , mais en même temps je sais pas comment je vais faire, pour mon état qui va afficher Le Total sans afficher les articles, je pourrai rien calculé alors il faudrait que je l'ais stocké... bref bisarre... j,essaie d'y pensé je te reviens avec ça

Bérylion
 Posté le 31/05/2010 à 22:04 
Astucien

Grooz13 a écrit :

Salut Bérylion, J'ai repensé à mes trucs et plus j'y pense plus ce serait totalement innéficace de mettre un champ calculé dans une table et je crois que je vais y aller avec plusieurs champ calculé , mais en même temps je sais pas comment je vais faire, pour mon état qui va afficher Le Total sans afficher les articles, je pourrai rien calculé alors il faudrait que je l'ais stocké... bref bisarre... j,essaie d'y pensé je te reviens avec ça

re-

faux problème :

tu bases ton état sur une requête avec TOUS les champs dont tu as besoin, mais tu n'affiches que ceux que tu veux !

[mon idée de départ était "d'envoyer" le champ calculé dans la tbl_soumission par une req mise à jour ; mais j'ai pas trouvé le lien entre la tbl_commande_materiau_req et la tbl_soumission ]

GuyBa
 Posté le 31/05/2010 à 22:16 
Petit astucien

Bonsoir Grooz 13, Bérylion,

Dans Access les calculs se font dans des requêtes ou dans des états, jamais dans une table.

Bérylion
 Posté le 02/06/2010 à 22:19 
Astucien

Grooz13 a écrit :

Salut Bérylion, je t'écris en pm, car tu me sembles une référence sur ce forum, tu à répondu à mon message sur les champs calculés, mais tu ma fais réaliser quelque chose, est-ce que mes tables sont bien faite, avec access 2007 c'est bien facile de voir tout ça, si elles sont bien faite en théorie dans un formulaire elles devrait toute se retrouver dans champs disponibles dans les champs associés non ? Je crois qu'elle sont bien, mais je sais pas je complexe, si t'as encore ma BD pourrait tu me dire ce que tu en penses?

Merci

Grooz13

Salut

euh... une référence faut pas exagérer {#}

le monsieur ACCESS c'est lui :

je vais jeter un oeil, mais ça m'avait pas parut trop mal.

pour les formulaires, j'ai pour habitude de faire d'abord une requête avec tous les champs de toutes les tables dont j'ai besoin, et ensuite de faire mon form à partir de cette requête. ça vaut ce que ça vaut, mais jusqu'ici j'ai jamais été trop emmdé.

j'envoie un MP à Baptiste, si il passe par la et qu'il te demande ta BDD tu pourras lui envoyer un lien en MP.

Publicité
baptiste
 Posté le 03/06/2010 à 07:01 
Astucien

salut,

ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas fait d'Access, et je manque de temps. Alors envoie toujours, mais pas sûr que je puisse regarder

Grooz13
 Posté le 03/06/2010 à 21:14 
Petit astucien

http://rapidshare.com/files/394915442/Backup_03-06-10.zip.html

Voilà ma BD elle à changé un peu si jamais ut as le temps laisse un message j'aurais une petite question

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
104,84 €Disque dur externe portable Seagate Backup Plus 5 To USB 3.0 + 2 mois Adobe CC à 104,84 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To Backup Plus USB 3.0 à 99,84 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,84 € livré. On le trouve habituellement à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. De plus, retouchez, gérez et partagez des photos avec un abonnement gratuit d'un an à Mylio Create et un abonnement de deux mois à Adobe Creative Cloud pour la photo (Lightroom, Photoshop, ...).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
77,98 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 77,98 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 77,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Champ Calculé dans Pied de sous-formulaire
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
Garder valeur dans copie de formule
Selectionner valeur dans tableau (vba)
Calculer date en fonction d'une valeur dans une plage de cellules
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Champ fixe dans base access
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
Excel: Chercher l'emplacement de la valeur maximale dans une plage
Chercher dans des fourchettes de valeur