> Tous les forums > Forum Bureautique
 valeur cellule 0 dans excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ditch77
  Posté le 03/03/2005 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour à tous. voici mon problème, j'importe des données dbf dans excel, il s'agit de trois colonnes de chiffres, et certaines cellules sont vides (valeur 0), mais n'affiche pas le "0". comment puis-je forcer l'affichage de "0" dans les cellules vides ? merci d'avance ditch
Publicité
g
 Posté le 03/03/2005 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Voir si Valeurs ZÚro est bien cochÚ dans menu Outils/Options... onglet Affichage. Bonne journÚe.
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 17:26 
Nouvel astucien
bonjour, merci pour la rÚponse. oui la case affichage 0 est bien cochÚe, c'est bien cela que je ne comprend pas, car mÛme si je n'importe pas de donnÚe, je n'arrive pas Ó faire afficher des zÚros dans une plage vide. pourrait-on me dire quel format de cellule je dois prendre ou pourquoi cela ne fonctionne pas. merci d'avance ditch
qmike
 Posté le 03/03/2005 à 17:35 
Astucien
Bonjour Ó tous Suite Ó l'importation, le format des cellules est certainment restÚ en format texte Transformez un format texte en format nombre Suite Ó une exportation de chiffres, le format des cellules est en format texte Solution: Ajoutez le chifrre 1 sur le cellule vide du tableau SÚlectionez cette cellule SÚlectionnez le Menu Edition, Copier (ou CTRL + C) SÚlectionnnez les cellules Ó convertir SÚlectionnez le Menu Edition, Collage spÚcial... Cliquez sur le bouton Multiplication Validez en cliquant sur le bouton OK DÞs lors, les cellules sont formatÚes en format nombre Retrouvez toutes les astuces informatiques sur : http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/accueil.htm Cordialement
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 17:59 
Nouvel astucien
merci de votre rÚponse, ce que je voudrais c'est savoir s'il y a moyen, en choisissant une plage de cellule, de lui donner un format spÚcial ou un format personnalisÚ, forþant l'affichage du zÚro dans les cellules vides, je ne connais pas le language pour personnaliser une sÚquence. AprÞs cela, j'importe mes donnÚes que je colle sur cette plage et normalement, ne devrais changer que les cellules non vides, les autres restant Ó zÚro (avec zÚro affichÚ). A savoir aprÞs importation des donnÚes, les cellules sont au format standart, donc acceptant tout. merci d'avance ditch
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 20:15 
Nouvel astucien
je vais poser ma question autrement. y a t'il moyen de faire en sorte qu'une plage de cellule ou toutes les cellules de la feuille indiquent par dÚfaut 0 alors que ce sont des cellules vides, nombre. merci d'avance ditch
papajoel
 Posté le 03/03/2005 à 20:44 
Petit astucien
J'ai essayÚ de rÚproduire ton problÞme et de le rÚsoudre, mais ma solution me parait un peu compliquÚe; La voilÓ quand mÛme - CrÚer une feuille Excel o¨ toutes les cellules sont Ó zÚro: en sÚlectionnant toutes les cellules>>>> taper 0 puis Ctrl+EntrÚe - Dans une seconde feuille normale coller tes donnÚes sur les cellules collÚes faire Format >>>>cellules <<<<Standard puis Ctrl+C pour les copier de nouveau - Retourner sur la feuille avec les zÚros partout, faire collage spÚcial, en choisissant valeurs, et en sÚlectionnant la case en bas "blancs non compris" Si tout va bien tes donnÚes sont copiÚes sur la premiÞre feuille comme tu le souhaites: les cellules vides sont bien Ó zÚro
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 20:58 
Nouvel astucien
ok þa marche c'est super, je te remercie, tu es un as. merci ditch
papajoel
 Posté le 04/03/2005 à 12:43 
Petit astucien
Bonjour Il y a peut-Ûtre plus simple: coller les donnÚes sur une feuille excel quelconque par Edition>>>Collage spÚcial >>>>>Texte Sans dÚselectionner la zone ainsi collÚe faire: Edition>>>atteindre>>>>cellules>>>>cellules vides>>>>ok Les cellules vides sont maintenant sÚlectionnÚes Entrer le zÚro en tapant 0 >>>> Ctrl+EntrÚe On en apprend tous les jours
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
-1 -%
@Amazon
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 849,99 €
629,30 € 899 € -30%
@Leclerc
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
377,99 € 499,99 € -24%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WUXGA, Core i5-13420H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
599,99 € 850 € -29%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 990 PRO 4 To
261,24 € 299 € -13%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Excel - valeur d'1 cellule dans ET ou PP
Valeur maximum dans une cellule Excel [réglé]
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Suppression dans cellule Excel