> Tous les forums > Forum Bureautique
 valeur cellule 0 dans excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ditch77
  Posté le 03/03/2005 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour à tous. voici mon problème, j'importe des données dbf dans excel, il s'agit de trois colonnes de chiffres, et certaines cellules sont vides (valeur 0), mais n'affiche pas le "0". comment puis-je forcer l'affichage de "0" dans les cellules vides ? merci d'avance ditch
Publicité
g
 Posté le 03/03/2005 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Voir si Valeurs Zéro est bien coché dans menu Outils/Options... onglet Affichage. Bonne journée.
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 17:26 
Nouvel astucien
bonjour, merci pour la réponse. oui la case affichage 0 est bien cochée, c'est bien cela que je ne comprend pas, car même si je n'importe pas de donnée, je n'arrive pas à faire afficher des zéros dans une plage vide. pourrait-on me dire quel format de cellule je dois prendre ou pourquoi cela ne fonctionne pas. merci d'avance ditch
qmike
 Posté le 03/03/2005 à 17:35 
Astucien
Bonjour à tous Suite à l'importation, le format des cellules est certainment resté en format texte Transformez un format texte en format nombre Suite à une exportation de chiffres, le format des cellules est en format texte Solution: Ajoutez le chifrre 1 sur le cellule vide du tableau Sélectionez cette cellule Sélectionnez le Menu Edition, Copier (ou CTRL + C) Sélectionnnez les cellules à convertir Sélectionnez le Menu Edition, Collage spécial... Cliquez sur le bouton Multiplication Validez en cliquant sur le bouton OK Dès lors, les cellules sont formatées en format nombre Retrouvez toutes les astuces informatiques sur : http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/accueil.htm Cordialement
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 17:59 
Nouvel astucien
merci de votre réponse, ce que je voudrais c'est savoir s'il y a moyen, en choisissant une plage de cellule, de lui donner un format spécial ou un format personnalisé, forçant l'affichage du zéro dans les cellules vides, je ne connais pas le language pour personnaliser une séquence. Après cela, j'importe mes données que je colle sur cette plage et normalement, ne devrais changer que les cellules non vides, les autres restant à zéro (avec zéro affiché). A savoir après importation des données, les cellules sont au format standart, donc acceptant tout. merci d'avance ditch
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 20:15 
Nouvel astucien
je vais poser ma question autrement. y a t'il moyen de faire en sorte qu'une plage de cellule ou toutes les cellules de la feuille indiquent par défaut 0 alors que ce sont des cellules vides, nombre. merci d'avance ditch
papajoel
 Posté le 03/03/2005 à 20:44 
Petit astucien
J'ai essayé de réproduire ton problème et de le résoudre, mais ma solution me parait un peu compliquée; La voilà quand même - Créer une feuille Excel où toutes les cellules sont à zéro: en sélectionnant toutes les cellules>>>> taper 0 puis Ctrl+Entrée - Dans une seconde feuille normale coller tes données sur les cellules collées faire Format >>>>cellules <<<<Standard puis Ctrl+C pour les copier de nouveau - Retourner sur la feuille avec les zéros partout, faire collage spécial, en choisissant valeurs, et en sélectionnant la case en bas "blancs non compris" Si tout va bien tes données sont copiées sur la première feuille comme tu le souhaites: les cellules vides sont bien à zéro
ditch77
 Posté le 03/03/2005 à 20:58 
Nouvel astucien
ok ça marche c'est super, je te remercie, tu es un as. merci ditch
papajoel
 Posté le 04/03/2005 à 12:43 
Petit astucien
Bonjour Il y a peut-être plus simple: coller les données sur une feuille excel quelconque par Edition>>>Collage spécial >>>>>Texte Sans déselectionner la zone ainsi collée faire: Edition>>>atteindre>>>>cellules>>>>cellules vides>>>>ok Les cellules vides sont maintenant sélectionnées Entrer le zéro en tapant 0 >>>> Ctrl+Entrée On en apprend tous les jours
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Excel - valeur d'1 cellule dans ET ou PP
Valeur maximum dans une cellule Excel [réglé]
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Suppression dans cellule Excel
Petit triangle dans la cellule Excel
interdire une valeur dans une cellule en fonction d'une autre cellu
Excel: Chercher l'emplacement de la valeur maximale dans une plage
REPORTS REFERENCE CELLULE DANS CLASSEURS EXCEL LIES
Plus de sujets relatifs à valeur cellule 0 dans excel