| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous Je cherche à extraire d'une série de données la valeur mini et non nulle d'une plage déterminée. Pour le moment, je n'ai trouvé que la formule MIN, à laquelle il faudrait ajouter toute une série de condition pour ne garder que les valeurs non nulles. Un peu lourd, quand même. D'avance merci,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Les BD*** font ça très bien avec de multiples conditions si nécessaires mais moyennant quelques contraintes... A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je ne connais pas bien les BD*, mais je vais tester. Merci | |||||||
![]() | Je t'ai mis un lien en démo, je sais pas si tu as vu... Je te le remet ici A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci. J'avais déjà vu l'exemple, et ça m'a été très utile. J'ai enfin réussi à m'en sortir. En cours de route, j'ai rencontré un autre problème, du fait que les données de la base était en lignes, et non en colonnes.... Avec un peu de recherches, avec la fonction "transpose", ça a marché !
Merci, | |||||||
![]() | Tout dépend du type d'utilisation. Si les critères doivent changer fréquement, les BD* sont plus cool, sinon on arrive aussi à des trucs avec MIN sans trop fatiguer. Je verrais ce soir si je te trouve quelque chose de simple... A+ | |||||||
![]() | bonsoir, =MIN(SI(2:2<>0;2:2)) Ou sur une plage quelconque (ici B2:G2) : =MIN(SI(B2:G2<>0;B2:G2)) Attention formules matricielles (à valider par Ctrl + Maj + Entr ) A+ Modifié par galopin01 le 18/07/2007 20:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Merci pour les dernières formules. Il faudra que je teste. Dans le cas présent, le plus souple à l'usage reste avec les BD* Merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|