× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Validation compte Microsoft ??? pourquoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 23/02/2020 @ 07:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous

Depuis une bonne semaine, j'ai cette notification qui arrive pas tous les jours, mais presque. (Le matin au premier démarrage du PC)

Je n'ai pas changé mon mot de passe.......

Si je clique sur la notification et que je lui donne les infos, tout démarre et fonctionne normalement.

Il est malade ou quoi ?

Merci à vous et bon dimanche.

🤠

Publicité
capitainekirk
 Posté le 23/02/2020 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

quand tu vas dans parametre/comptes

tu n as pas "vous devez verifier votre identité" ?

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 08:20 
  Astucien

Salut

Non, mais comme j'ai répondu à la notif tout à l'heure !!!!!!

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 08:52 
  Astucien

Re

je cherche de mon côté, et j'ai trouvé ça dans l'observateur d'événements à l'heure du message !!!! je ne sais pas s'il y a un rapport mais bon !

A la même heure j'ai aussi cette avertissement

Modifié par lougal50 le 23/02/2020 09:04
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2020 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est un problème qui a fait l'objet d'au moins un sujet, ici ; ce ne serait pas suite, la veille, à un nettoyage ?

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 10:42 
  Astucien

Non, je n'ai pas fait de nettoyage récemment.

Danlansk
 Posté le 23/02/2020 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour,

Non ce n'est pas lié à un nettoyage. C'es un petit problème qui m'est arrivé une ou deux fois, et j'avais trouvé la solution, que j'ai déjà indiqué à certains ici. Tu vas sur ton compte Microsoft et tu changes ton mot de passe Microsoft pour de bon. Ensuite tu n'auras plus qu'à te connecter à Windows avec ce nouveau mot de passe et tu ne devrais plus avoir de soucis. Il se peut qu' un moment, il te redemande le mot de passe pour Outlook où ou autre logiciel Microsoft, ce qui sera normal puisque tu l'auras changé, il te suffira de rentrer encore le nouveau mot de passe. Quand ce soucis arrive, on a l'impression que c'est parce que Microsoft a détecté une tentative anormale de connexion à ton compte. C'est un petit problème qui a dû m'arriver peut être deux fois en deux ans, et à chaque fois le changement de mot de passe a suffi à le régler. Par contre, si tu ne le fais pas, il risque de te le redemander tous les 2 ou 3 jours.

BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 12:57 
Astucien

J'ai également eu cette notification il y a 1 ou 2 semaines, à 2 reprises.

J'ai cliqué sur la notification, je n'ai rien changé (ni MDP, ni autre chose), et ça n'est pas revenu pour l'instant (mais il est probable que ça reviendra !).

Mon compte d'ouverture de session n'est pas associé à un compte Microsoft.

Mon compte Microsoft n'est associé à aucune application.

Il est déclaré dans Thunderbird, et fonctionne correctement (envoi et réception d'e-mails).

Je ne vois donc pas le pourquoi du comment de cette notification !!

EDIT : J'ai peut-être fait un léger nettoyage du registre avec Glary Utilities, mais je ne vois pas le rapport (Je contrôle ce que Glary va supprimer, avant de nettoyer)

Modifié par BGSB_71 le 23/02/2020 13:00
yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2020 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Aucun souci avec un compte dans ThunderbirdPortable, pis j'ai laissé Cortana me localiser (avec donc mon compte Hotmail) et crac.

Aussi sec il apparaît là :

Juste avec ThunderbirdPortable, il n'y était pas.

Même punition une fois où j'ai voulu télécharger un truc sur le Store, il a fallu m'identifier et crac. (maintenant, j'ai vu qu'on pouvait télécharger sur le Store sans compte MS)

Modifié par yves.vaissiere le 23/02/2020 13:33
Publicité
BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 14:06 
Astucien

yves.vaissiere

J'obtiens quelque chose de très semblable.

Où peut-on avoir des informations sur ce qui apparaît dans cet écran, à quoi ça correspond, et comment on peut le gérer ?

Parce que le moins que l'on puisse écrire, c'est que pas très clair ! ☹

J'ai également (il y a pas mal de temps) activé la géolocalisation dans les paramètres de Windows : Comme mon portable change très peu souvent de lieu, et que ça me facilitait la tâche sur certains sites ...

Merci de l'info !

yves.vaissiere
 Posté le 23/02/2020 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Pour gérer, j'essaierais de faire le bouton en bout de ligne avec le chevron.

Mais à part modifier ou supprimer (et je ne m'y risquerais que pour les deux éléments que j'ai entourés avec mon adresse, puisque c'est la seule chose que je comprenne et donc je connais le mdp) je ne saurais pas quoi faire.

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 14:27 
  Astucien

Merci Danlansk, BGSB_71, Yves,

pour ces renseignements, mais je ne sais pas trop quoi faire, car pour supprimer cette notification, ce n'est pas mon MDP Microsoft (mdp de mon adresse hotmail.fr) que je dois taper mais un code de sécurité à 7 chiffres que j'ai.... mais je ne sais plus d'ou il vient celui la.

Mais bon, je l'ai de noté sur un post it et si je le tape, la validation se fait ???????

Je peux effectivement changer mon mdp Microsoft mais pensez vous que ce soit la soluce, puisque c'est en tapant le code que ça débloque la situation.

J'attends un peu vos idées, si rien de nouveau je tenterais le changement de mdp.

merci à vous et bon dimanche

PS : Etant seul sur mon PC, je n'ai pas de demande de mdp à l'ouverture de cession, je n'utilise pas Thunderbird ni Outlook, mais j'ai acheté un jeu sur le Microsoft store................

BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 14:36 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : Pour gérer, j'essaierais de faire le bouton en bout de ligne avec le chevron.

Mais à part modifier ou supprimer (et je ne m'y risquerais que pour les deux éléments que j'ai entourés avec mon adresse, puisque c'est la seule chose que je comprenne et donc je connais le mdp) je ne saurais pas quoi faire.

Je tente le coup :

Je supprime tout, et je reviendrai voir de temps à autre comment ça évolue !

Si j'ai des problèmes, je ferai un retour ici.

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 14:39 
  Astucien

Re

C'est peut être là que j'ai un soucis

Car il y a quelque temps j'avais essayé le gestionnaire Bitwarden et n'y comprenant rien je l'ai désinstallé ......................

D'autre part j'ai des WindowsLive:(token) sans savoir ce que c'est que cette bébête là

Détail

Modifié par lougal50 le 23/02/2020 14:45
BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 14:59 
Astucien

BGSB_71 a écrit : Je supprime tout, et je reviendrai voir de temps à autre comment ça évolue !

J'avais tout supprimé, sans problème apparent, et après un simple redémarrage 2 entrées sont revenues :

Les nouvelles entrées développées, ça donne :

J'ai vaguement tenté une recherche rapide, sans rien trouver de probant sauf que je ne suis pas le seul à m'interroger sur ces entrées !

Mais pour l'instant, j'arrête, je vais aller un peu profiter du beau temps !

lougal50
 Posté le 23/02/2020 à 15:23 
  Astucien

Bon je vais supprimer Bitwarden .....puisque je ne l'ai plus.... on verra après.

Moi je n'arrête pas, car le beau temps euh pas ici ........ tu dois être plus bas que moi

v

v

v

v

v

j'ai redémarré sans soucis, je reste comme ça pour l'instant ..... on verra 😉

Modifié par lougal50 le 23/02/2020 15:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer compte microsoft
compte microsoft
Supprimer compte microsoft
Soucis de connexion compte microsoft
Comment supprimer compte Microsoft ?
compte Microsoft après migration
alerte non stop pour mon compte microsoft
retrouver mot de passe compte microsoft
Eviter compte Microsoft
Compte microsoft non administrateur
Plus de sujets relatifs à Validation compte Microsoft ??? pourquoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10