> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Validation Vista OEM sur nouvelle config ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melo10
  Posté le 19/03/2008 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astucien(ne)s

Voilà : je voudrais échanger ma vieille config (4 ans) contre une neuve, moderne (voir ci-dessous) montée pas un assembleur)

J'ai investi il y a 1 an dans un Vista Intégral OEM, installé sur le Disque Dur Sata qui m'a permis de l'acheter.

Ma question : dans la nouvelle config, si j'installe ce DDur sur la nouvelle carte mère, avec son Vista OEM, est-ce que Microsoft va l'accepter ?

Faudra-t-il que je l'active par téléphone ?

Si oui (ce à quoi je m'attends un peu ), faut-il inventer un prétexte bidon (dégat des eaux, foudre, par ex) pour que Microsoft accepte de l'activer, ou faut-il y aller franco (changement de matériel vétuste, besoin de connectique moderne) .... où est-ce que Microsoft va me refuser catégoriquement l'activation ?

Merci de vos conseils

J'envisage la machine suivante :

Tour ATX + alim Antec Sonata 3 = 129 €

Carte mère ASUS P5K P35 (111 €)

Pentium quadruple coeur Q6600 (239 €)

Kit mémoire Corsair 2X2Go (159 €)

Carte vidéo GeForce 8600 GT 512 Mo (109 €)

1 graveur ASUS LightScribe Sata (39 €)

Disques durs, j'ai déjà : j'ai un Samsung Sata de 350 Go + un Samsung Sata de 500 Go

Ce qui nous fait un total de 800 € environs ...

Ecran LCD, clavier, souris, haut parleurs, scanner, imprimante, j'ai déjà également. Pas besoin de Wifi, je suis en ethernet. Antivirus, suite Office, j'ai aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par melo10 le 20/03/2008 20:32
Publicité
jpaul625
 Posté le 20/03/2008 à 02:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour melo10

Normalement une version oem est pas tranférable,mais je l'ai déjà fait c'était avec Xp

Microsoft m'a activer sans problème,mais es que c'est toujours comme ça:! idem.

Normalement Microsoft te demande pourquoi veut tu activer Windows aujourd'huit,tu répond parce que j'ai du formater.

Et assure toi de formater l'autre ordinateur avant,tu peut réinstaler xp si tu l'avait avant vista

Et si microsoft te demande si ce Windows est instaler sur un autre ordinateur,tu peut répondre sans mentir non.

Bonne chance

thocathe
 Posté le 20/03/2008 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour,

Personnellement, l'année dernière j'ai récupéré la licence XP de mon Packard-Bell dont la CM avait grillé, j'ai remonté un ordi neuf (CM, proc DD ,RAM etc...). Ma licence n'a pas pu être activée via internet donc j'ai téléphoné au N° inscrit sur l'écran, une boite vocale m'a "répondu" en proposant des choix à valider par des numéros, j'ai dis que ma CM était HS et j'ai eu un nouveau code d'activation pour mon XP.

melo10
 Posté le 20/03/2008 à 20:28 
Petit astucien

merci de vos réponses !

"mon" assembleur (en fait, il ne m'appartient pas ) m'a affirmé que mon Vista sur son disque dur serait reconnu sans problème par la nouvelle carte mère sans devoir refaire une démarche d'activation.

j'ai commandé la config décrite à la fin de mon post, on verra bien !

jpaul625
 Posté le 20/03/2008 à 23:26 
Petit astucien

Salut melo 10,je suis ton post et quand tu aura ta nouvelle configuration,svp laisse le savoir

Moi je pense que avec une nouvelle carte mère,il faudra réinstaler Windows.

c'est sur que je peut être dans l'erreur,j'aimerais bien le savoir.

J'attend ton verdique

Pour ta configuration (Kit mémoire Corsair 2X2Go (159 €))

Je pense que si tu achète (Vista 32 bits) que le maximum est de 3go et que vista fonctionne mieux avec 2go

Mais laissons d'autre donner leur avis

A Bientot

Modifié par jpaul625 le 20/03/2008 23:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
17,84 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,84 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,84 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sims3 et nouvelle config vista
ms config vista de base
nouvelle installation windows vista
nouvelle installation windows vista
Nouvelle carte mère sur Vista
Activer vista avec une nouvelle carte mère
plus deson sous Vista après nouvelle connection
Bonne config pour vista 64 bits ???
vista sur petit config
plusieurs config materielle sous vista
Plus de sujets relatifs à Validation Vista OEM sur nouvelle config ???
 > Tous les forums > Forum Windows Vista