| ||||||||
Astucien | Bonjour, comment faire pour récupérer le nom de dossier et en faire une variable ? pour le moment j'utilise un fichier nommé "inclusion.php" dans lequel je donne le nom du dossier en valeur a une variable ( $dossierParent = ../nom_de_dossier/"), ça fonctionne mais cela m'oblige dans chaque dossier à modifier la valeur de la variable en fonction du nom de dossier, j'ai essayé avec "$dossierParent = @array_pop(explode(DIRECTORY_SEPARATOR, dirname(__FILE__)));" qui fonctionne très bien lorsque j'utilise juste un "echo $dossierParent" (affiche bien le nom du dossier en cours) mais si je veux utiliser cette variable pour par exemple lire le contenu du répertoire cela m'affiche : Warning: opendir(dossier,dossier) [function.opendir]: Le fichier spécifié est introuvable. (code: 2) in C:\xampp\htdocs\test\2\dossier\fonctions.php on line 14 et la ligne 14 : if($handle = opendir($dossierParent)) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | j'ai trouvé un truc qui même si c'est pas très catholique ça marche : $a='../'; oui oui, je sais, ça fait très bricolage ! mais bon, si des fois je trouve plus réglementaire ... ou si un astucien connais la soluce Modifié par padymen le 15/07/2012 19:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|