| ||||||||
Petit astucien | bonjour voici mon projet: faire une grille de sudoku un VB.net, et faire un programme qui puisse les résoudre grace à un algorythme. mais pour cela, j'utilise plusieurs textbox dont la longueur est limitée à 1 char mais le problème, c'est qu'il faut écrire du code pour que à chaque fois qu'on modifie le contenu d'une textbox, cela enregistre sa nouvelle valeur dans un tableau à 2 dimensions. il y a donc 81 sub de textbox à compléter :! j'ai donc eu l'idée de faire un double for qui va initialiser chaque "case" du tableau en fonction de la valeur des textbox. j'aurais donc voulu que le numéro des textbox soit incrémenté automatiquement:
Dim i as int dim a as int dim o as int for I =0 to I=8 for a=0 to a=8 o += 1 tableau(a,i) = me.textbox&o&.text Next Next
voyez vous ce que je voudrais faire? merci d'avance Modifié par gugus54 le 07/09/2012 11:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour et faire un tableau de textbox? Renseigne toi sur la création de controle dynamique.... ( http://www.authorcode.com/create-dynamic-textbox-and-label-in-vb-net/ ) pense a modifier textbox(numero).location en fonction de son numero: dim tableau(9, 9) as textbox fin pour (le code est sans doute pas correct -je programme pas en vb- mais c'est l'idée) Modifié par breizhbugs le 07/09/2012 12:07 | |||||||
Petit astucien | merci beaucoup c'est vrai que c'est si simple à en lire ton code! je vais tester cela et je te dis si "c'est du VB" :) | |||||||
Petit astucien | merci! vraiment! il fallait quand même rajouter une ligne: tableau(x,y) = new textbox mais merci c'est parfaitement ce que je voulais! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|