> Tous les forums > Forum des Webmasters
 variable html dans code php ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
john3hdm
  Posté le 10/11/2005 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour je suis un ptit webmaster a mes heures perdues je me suis mis au php il y a peu mon idee etais de creer un script pour ne pas avoir a retoucher les tables a chaque fois que j avais envie de les modifier... je m explique un fichier index.php et un fichier table.php dans le fichier table.php <?php $table = "<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td> $tablesuite = "</td> <td> "; $tablefin = " </td> </tr> </table> "; ?> dans le fichier index.php <?php echo $table; echo titre_de_la_table; echo $tablesuite; echo texte_de_la_table; echo $tablefin; ?> voila a peu pres a quoi ressemble mon code maintenant mon gros problem est dans les """""""" comment les adapter pour qu il n y ai pas de conflit je me suis tenté avec \n mais c pas du 100% merci a+

Modifié par john3hdm le 10/11/2005 19:33
Publicité
El Konkonbré M@squed
 Posté le 11/11/2005 à 06:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut John. Bon dÚja tu t'es plantÚ dans le code : J'ai rectifiÚ ce que tu avais oubliÚ en rouge.
<?php $table = "<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td>"; $tablesuite = "</td> <td> "; $tablefin = " </td> </tr> </table> "; ?>
Mais cela ne rÚponds pas Ó ta question [bigsmile]. Donc voici les 2 possibilitÚes, et tu verras que la 1Þre est plus rapide. 1Þre soluce :
$table = '<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td>';
2Þme soluce :
$table = "<table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"> <tr> <td>";
Tu vois que la 2Þme soluce est plus relou, parce que tu es obligÚ de mettre des anti-slashs devant chaques guillemets. Sinon pour ma part j'utilise quasiment le mÛme principe, sauf que je met tout þa sous forme de fonction. L'idÚe est sympa si tu veux faire plusieurs skins. [url="http://actif-video.chez-alice.fr/_en_cours2/livre_lire.php"]Ici[/url], je peux zapper d'un skin normal (bordure couleurs, et fonds de tableaux couleurs), Ó un skin images (celui qui est visible [clindoeil]). Bye.
john3hdm
 Posté le 13/11/2005 à 20:44 
Petit astucien
youhou avant de poster ce sujet j avais deja utilisÚ la premiere soluce avec la quel j avais des problemes... je vais me tenter sur la seconde merci beaucoup
jeanpierre949
 Posté le 14/11/2005 à 05:46 
Petit astucien
Salut. Une question. Pourquoi encombrer et surcharger le serveur php alors qu'avec le html et le css feuilles alternatives on arrive au meme resultat voire mieux. De grace utilisez svp PHP pour les fonctions impossibles en html et dont nous avons grandement besoin, laissez la place pour les utilisateurs de DB et autres plutot que pour coder un table
El Konkonbré M@squed
 Posté le 15/11/2005 à 03:07 
Petit astucien
Salut JPierre. Ben va faire un tour [url="http://actif-video.chez-alice.fr/_en_cours2/livre_lire.php"]ici[/url]. Et ensuite expliques-moi comment zapper d'un style classique (que des couleurs) Ó un style avec images En allant [url="http://actif-video.chez-alice.fr/1skin/livre_lire.php"]lÓ[/url] et avec le menu dÚroulant tu verras des skins simplets couleurs (skin orange) et images (skin CS par exemple) Pour la 1Þre adresse les skins sont encore plus poussÚs. Maintenant, je t'explique le topo briÞvement : Sur l'interface de lecture, si le message est celui d'un visiteur, l'entÛte Ó une certaine couleur ou image et si le message a ÚtÚ crÚÚ par le puissant webmaster, l'entÛte a une autre couleur. Ca c'est la partie la plus simple parce que pour l'interface de signture c'est nettement plus complexe, parce que l'on peut supprimer des options. Et ceux qui ont dÚjÓ crÚÚ des interfaces images pourront peut-Ûtre comprendre la complexitÚe du truc. Maintenant si tu veux m'expliquer ta combine. Je ne comprends pas du tout ta reflexion.
De grace utilisez svp PHP pour les fonctions impossibles en html
Fais-moi un livre d'or (ou autre chose) en HTML et Css et je t'applaudis avec les mains et les pieds et je te demande ton secret (C'est les hÚbergÚs Wanadoo qui vont Ûtre contents). Ou plus simplement un systÞme de changement de skin/thÞme/design (appelle þa comme tu veux), qui se modifie en 3 sec sans PHP. Pour mon [url="http://actif-video.chez-alice.fr/index.php"]site[/url], j'utilise 4 feuilles de style, mais j'utilise PHP Et pis c'est lent une bdd [bigsmile]. Et le soir chez Free on met 1 heure pour y avoir accÞs[boom].
john3hdm a Úcrit : avant de poster ce sujet j avais deja utilisÚ la premiere soluce avec la quel j avais des problemes
-Oui, mais regarde bien, il y avait une erreur (certainement d'innattention) dans ton code [clindoeil], que j'ai rectifiÚ en rouge. Bye.
jeanpierre949
 Posté le 15/11/2005 à 05:19 
Petit astucien
lu El KOMKOMBRE. "faire un livre d'or" c'est justement ce que je disais dans mon post d'utiliser php pour des fonctions impossibles a faire en html comme un "livre d'or" mais pour un tableau tu le construis en html et css et tu appelles ta feuille de style en php ok c'est toujours utilisation php pour ce que tu ne peux faire autrement. bon suis a la bourre on en reparlera + longuementsi tu veux a+ bonne journÚe a toi et a vous tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD MSI Spatium M470 Pro 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 6000 Mo/s)
66,88 € 80 € -16%
Souris filaire Logitech G203 LightSync
19,99 € 30,50 € -34%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650 L
28,75 € 44,99 € -36%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
40,19 € 55 € -27%
@Amazon
Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics
33,94 € 41 € -17%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
35,99 € 55 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
integrer une petite anim flash dans un code html
insérer du code html dans un article blogger
ajouter du code html dans 1 blog
code php dans une page html
code html pour info-bulle
insertion code html
Code html
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop
Target dans menu déroulant "option value=...." html
Accéder au code-source d'un message dans Thunderbird 24 ?
Plus de sujets relatifs à variable html dans code php ???
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters