| ||||||||
Petit astucien | bonjour
je suis un ptit webmaster a mes heures perdues
je me suis mis au php il y a peu
mon idee etais de creer un script pour ne pas avoir a retoucher les tables a chaque fois que j avais envie de les modifier...
je m explique
un fichier index.php et un fichier table.php
dans le fichier table.php
<?php
$table = "<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>
$tablesuite = "</td>
<td>
";
$tablefin = "
</td>
</tr>
</table>
";
?>
dans le fichier index.php
<?php
echo $table;
echo titre_de_la_table;
echo $tablesuite;
echo texte_de_la_table;
echo $tablefin;
?>
voila a peu pres a quoi ressemble mon code
maintenant mon gros problem est dans les """"""""
comment les adapter pour qu il n y ai pas de conflit
je me suis tenté avec \n mais c pas du 100%
merci
a+
Modifié par john3hdm le 10/11/2005 19:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut John.
Bon dÚja tu t'es plantÚ dans le code :
J'ai rectifiÚ ce que tu avais oubliÚ en rouge.
<?php
$table = "<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>";
$tablesuite = "</td>
<td>
";
$tablefin = "
</td>
</tr>
</table>
";
?>
Mais cela ne rÚponds pas Ó ta question [bigsmile].
Donc voici les 2 possibilitÚes, et tu verras que la 1Þre est plus rapide.
1Þre soluce :
$table = '<table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td>';
2Þme soluce :
$table = "<table width=\"100%\" border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\">
<tr>
<td>";
Tu vois que la 2Þme soluce est plus relou, parce que tu es obligÚ de mettre des anti-slashs devant chaques guillemets.
Sinon pour ma part j'utilise quasiment le mÛme principe, sauf que je met tout þa sous forme de fonction.
L'idÚe est sympa si tu veux faire plusieurs skins.
[url="http://actif-video.chez-alice.fr/_en_cours2/livre_lire.php"]Ici[/url], je peux zapper d'un skin normal (bordure couleurs, et fonds de tableaux couleurs), Ó un skin images (celui qui est visible [clindoeil]).
Bye. | |||||||
Petit astucien | youhou
avant de poster ce sujet j avais deja utilisÚ la premiere soluce avec la quel j avais des problemes...
je vais me tenter sur la seconde
merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | Salut.
Une question. Pourquoi encombrer et surcharger le serveur php alors qu'avec le html et le css feuilles alternatives on arrive au meme resultat voire mieux.
De grace utilisez svp PHP pour les fonctions impossibles en html
et dont nous avons grandement besoin, laissez la place pour les utilisateurs de DB et autres plutot que pour coder un table | |||||||
Petit astucien | Salut JPierre.
Ben va faire un tour [url="http://actif-video.chez-alice.fr/_en_cours2/livre_lire.php"]ici[/url].
Et ensuite expliques-moi comment zapper d'un style classique (que des couleurs) Ó un style avec images
En allant [url="http://actif-video.chez-alice.fr/1skin/livre_lire.php"]lÓ[/url] et avec le menu dÚroulant tu verras des skins simplets couleurs (skin orange) et images (skin CS par exemple)
Pour la 1Þre adresse les skins sont encore plus poussÚs.
Maintenant, je t'explique le topo briÞvement :
Sur l'interface de lecture, si le message est celui d'un visiteur, l'entÛte Ó une certaine couleur ou image et si le message a ÚtÚ crÚÚ par le puissant webmaster, l'entÛte a une autre couleur.
Ca c'est la partie la plus simple parce que pour l'interface de signture c'est nettement plus complexe, parce que l'on peut supprimer des options.
Et ceux qui ont dÚjÓ crÚÚ des interfaces images pourront peut-Ûtre comprendre la complexitÚe du truc.
Maintenant si tu veux m'expliquer ta combine.
Je ne comprends pas du tout ta reflexion.
De grace utilisez svp PHP pour les fonctions impossibles en html Fais-moi un livre d'or (ou autre chose) en HTML et Css et je t'applaudis avec les mains et les pieds et je te demande ton secret (C'est les hÚbergÚs Wanadoo qui vont Ûtre contents).
Ou plus simplement un systÞme de changement de skin/thÞme/design (appelle þa comme tu veux), qui se modifie en 3 sec sans PHP.
Pour mon [url="http://actif-video.chez-alice.fr/index.php"]site[/url], j'utilise 4 feuilles de style, mais j'utilise PHP
Et pis c'est lent une bdd [bigsmile].
Et le soir chez Free on met 1 heure pour y avoir accÞs[boom].
john3hdm a Úcrit :
avant de poster ce sujet j avais deja utilisÚ la premiere soluce avec la quel j avais des problemes -Oui, mais regarde bien, il y avait une erreur (certainement d'innattention) dans ton code [clindoeil], que j'ai rectifiÚ en rouge.
Bye. | |||||||
Petit astucien | lu El KOMKOMBRE.
"faire un livre d'or" c'est justement ce que je disais dans mon post d'utiliser php pour des fonctions impossibles a faire en html comme un "livre d'or" mais pour un tableau tu le construis en html et css et tu appelles ta feuille de style en php ok c'est toujours utilisation php pour ce que tu ne peux faire autrement.
bon suis a la bourre on en reparlera + longuementsi tu veux a+ bonne journÚe a toi et a vous tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|