× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Variations pour la nuit d'un téléfaune
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Arsenic
  Posté le 08/12/2003 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Astucien
Mon numéro de téléphone professionnel est encadré, à un numéro près, par celui d'une PMI agroalimentaire et la concession Ford. Je me suis toujours demandé, malgré la disparition des téléphones à cadran et leurs maladresses inévitables, comment je recevais, plusieurs fois par semaine, des appels de gens ne s'annonçant jamais, et demandant par exemple: "Je téléphone pour la place de cadre import" ou "Avez-vous reçu la bielle pour ma Fiesta?" Ce soir, c'était un peu différent; j'avais délibérément laissé le branchement pro à mon domicile, j'attendais un coup de fil important. Vers 21 h, ça sonne, je venais de passer à table, juste le temps de m'en jeter un bref après le travail. Le téléphone sonne, un moment de flottement le temps de savoir où j'ai bien pu oublier mes lunettes. Une nana: "vous avez du Rapid Starter 804?" Nouveau moment de flottement; je l'aurais bien, comme d'habitude, renvoyée chez Ford, mais vu l'heure, ça le fait pas: demande de précisions, il s'agit d'un perlimpinpin pour maigrir, la nana a du se jeter sur son portable en ouvrant Gala ou en écoutant une pub à la radio. "-Je ne sais pas, Madame, à cette heure, je suis à mon domicile, je ne peux pas vérifier (ce n'est pas vrai, le réseau et la gestion de stocks ont leurs raisons que la raison..., mais bon); je vous propose de me rappeler demain matin". "-Ah bon, je suis désolé, Monsieur, je pensais que vous étiez de garde" "-je vous en prie, Bonsoir, Madame" Je n'ai pas voulu en rajouter; mais je crois que si j'avais, comme la semaine prochaine, effectivement été de garde, son histoire d'urgence et d'huile de vidange à 21h00, ça aurait un peu fait monter la mayonnaise...
Publicité
faux-rhum
 Posté le 08/12/2003 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir Asenic, La prochaine fois si tu en as d'autree pour ford orientent les Au ° vert (appel gratuit) 0800 100 542 Bonne soirée, cher Ami..., t'as rien sur la 4eme course demain à st cloud ?? bye
freeluk
 Posté le 08/12/2003 à 22:33 
Astucien
allo? la boucherie sanzot ?? [bigsmile]
jeremie
 Posté le 08/12/2003 à 23:08 
Astucien
bonsoir, Arsenic a écrit : " [...] son histoire d'urgence et d'huile de vidange à 21h00 [...]" Alors, une fois pour toutes, sachez, Mlles, Mmes, qu'Arsenic, c'est seulement pour l'huile de ricin à usage purgatif !! (l'huile solaire peut-être aussi ?). Car si "L'huile est utilisée en pharmacie comme purgatif, et en mécanique comme lubrifiant dans les anciens moteurs d'avion, les voitures de course, les transmissions hydrauliques etc.... et le modélisme", l'officine d'Arsenic ne fait pas garage-pharmacie !! [bigsmile] [bigsmile] A plus... [img]http://www.bric-a-brac.org/humour/images/vandel/garage_courapied.jpg[/img] Blague : Le pharmacien au client : - Ah non monsieur, je ne peux pas vous donner de l'Arsenic comme ça : il vous faut une ordonnance ! - Et si je vous montre la photo de ma belle-mère, ça va ?

Modifié par jeremie le 08/12/2003 23:10
Arsenic
 Posté le 08/12/2003 à 23:26 
  Astucien
Ah, l'huile, les huiles, il y a des romans et poèmes à en écrire, depuis le sirop de Corps d'Homme, patiemment produit comme chacun sait à l'aide d'Huile de Coude, l'huile D'Haarlem ou celle de Chaulmoogra, toutes les huiles essentielles, qui sont d'ailleurs tout sauf des huiles, mais portent des noms enchanteurs ou exotiques, depuis l'huile essentielle de Néroli qui fleure bon l'orange amère à celle de Niaouli, évoquant d'inquiétantes nuits kanaques qui ont pourtant soulagé bien des narines de nos grand-mères. Mais c'est vrai, le premier qui me parle d'huile de vidange (ou qui me rapelle la conne, la précieuse ridicule un dimanche de garde, qui voulait exclusivement du "camphre B.P.", tout moyen de lui démontrer l'utopie d'un tel produit étant resté vain), oui, promis, je ne lui administre pas un litre d'huile de ricin, mais lui fais, bel et bien, ingurgiter un verre à moutarde de ricine.
Blaret
 Posté le 09/12/2003 à 02:10 
Astucien

Pas encore trop grave ARSENIC,imagine toi que ce serait le n° d'un salon de massage Taïlandais!!!Je ne te dis pas le nombre de coups de fil!
jackrib
 Posté le 09/12/2003 à 17:29 
Petit astucien
Arsenic évoque les huiles essentielles, ont-elles vraiment des vertus thérapeutique?
capique
 Posté le 09/12/2003 à 19:31 
Petit astucien
mon père avait le même problème, mais avec le numéro d'une baby sitter. pendant une fête de nouvelle an, le téléphone à sonné,des gens avait envie de sortir. mon père à répondu qu'il envoyait quelqu'un (et à laissé le téléphone décroché) ils attendent toujours
Arsenic
 Posté le 09/12/2003 à 23:14 
  Astucien
jackrib a posé une question que j'ai la faiblesse de trouver intéressante, déformation professionnelle, j'imagine. sa réponse amène un peu de jargon, j'entends déjà ceux qui vont hurler à cet égard, ils ont le droit de passer leur chemin si je participe à répondre à la question de jackrib. Qu'est une "huile essentielle"? Une huile? assurément pas. Une essence? encore moins. Disséquons davantage: nous ne devons "essence" qu'à la notion "d'éther" chez les Anciens(l'air, au premier chef): il existe une substance, douée de propriétés spécifiques, mais nous ne sommes pas foutus, avant Lavoisier, d'avoir la première idée de ce qu'elle contient. Et l'huile? On ne décrit qu'un procédé chimique. Nous savons qu'il existe (ou pas) des substances curieuses dans certaines plantes, que l'on peut isoler parce qu'elles sont volatiles, et solubles dans les alcools et les graisses, mais pas dans l'eau. Ces techniques, excessivement anciennes, ont été et continuent d'être vouées d'abord au domaine arômatique et à la parfumerie: aujourd'hui encore, à Grasse, on laisse reposer les fleurs de jasmin ou de violette sur des lits de cire, puis on traite la cire, qui a adsorbé les "essences", pour en extraire le parfum, à prix d'or. Vous concevez sans peine que ce type d'extraction est un peu sommaire, c'est pourquoi la Pharmacopée ne reconnaît qu'un mode d'extraction des huiles essentielles, l'entraînement à la vapeur d'eau (le bain-marie, quoi..), suivi de condensation et de recueil du condensat dans l'alcool, principe qui n'admet qu'une exception: la simple expression à froid pour les principes qui craignent la chaleur, c'est-à-dire les essences de Rutacées (citrons, bigaradiers...). Qu'obtient-on? Tout ce que le Seigneur, dans Sa Grande Mansuétude, a bien voulu placer dans les plantes en question et qui soit entraînable par la vapeur d'eau et soluble dans l'alcool. Dans la plupart des cas, les moyens les plus lourds et les plus coûteux de la chimie moderne (Chromatographie en phase gazeuse, spectrométrie de masse..) ne sont pas fichus de dire avec précision ce qui se trouve dans ces condensats. Que savons-nous, donc? surtout ce que l'empirisme nous a appris, que l'essence ce citronnelle (ou de géranium) n'est pas appréciée des moustiques, que les essences des résineux (pin et sapin) et des Labiées (thym, lavande...) sont souvent antiseptiques, mais aussi que celles d'aneth et d'anis sont interdites au titre de la répression de l'ivresse publique, que celle d'absinthe l'est au même motif auquel il convient d'ajouter sa grande toxicité, et que de nombreuses espèces produisent des essences qui sont toxiques abortifs, neurologiques... Aujourd'hui, de nombreux médicaments que vous consommez souvent renferment des huiles essentielles dont l'utilité est avérée. Mais l'arômathérapie (soigner par les seules huiles essentielles) est un dogme à la mode et coûteux, comme tous les dogmes, et parfaitement imbécile, comme aussi tous les dogmes: il n'est possible de soigner ni en se confinant aveuglément à un seul type de dérivés, ni en imaginant que ce type de dérivés, pour être d'origine naturelle, ne saurait parfois être soit totalement inefficace, soit carrément toxique.
Publicité
CaptN_dav
 Posté le 10/12/2003 à 10:51 
Petit astucien
apothicaire, renierais-tu l'effet bien connu du chanteur placébo ? ++
CaptN_dav
 Posté le 10/12/2003 à 14:16 
Petit astucien
CaptN_dav a écrit :
apothicaire, renierais-tu l'effet bien connu du chanteur placébo ? ++
allez quoi? repond ! ++ [bigsmile]
Arsenic
 Posté le 10/12/2003 à 17:01 
  Astucien
Que veux-tu répondre à ça? L'existence de l'effet placebo n'est pas contestable....mais elle n'est pas forcément le fait des huiles essentielles, dont certaines ont une réelle activité, ni d'un perlimpinpin sans aucune activité. Il n'est pas si rare d'entendre des malades se dire soulagés par un médicament réellement actif....sur d'autres symtômes que ceux décrits ou ressentis.
CaptN_dav
 Posté le 10/12/2003 à 17:25 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
Que veux-tu répondre à ça? L'existence de l'effet placebo n'est pas contestable....mais elle n'est pas forcément le fait des huiles essentielles, dont certaines ont une réelle activité, ni d'un perlimpinpin sans aucune activité. Il n'est pas si rare d'entendre des malades se dire soulagés par un médicament réellement actif....sur d'autres symtômes que ceux décrits ou ressentis.
mwouais et l'homeopathie, t'en pense quoi ? (de concret et/ou de scientifique) ? ++
Arsenic
 Posté le 10/12/2003 à 22:39 
  Astucien
Tu me demandes quoi, mon opinion personnelle, ou celle de la Faculté? La première n'a aucune espèce d'importance, ni d'ailleurs le droit de faire autorité à cet égard, puisque, même si j'ai à ce propos un acquis professionnel qu'il n'a pas, le caractère d'une opinion est précisément de ne pas valoir plus, ni moins, que celle du voisin. La position de la Faculté est, elle, incontournable: aucune preuve scientifique n'a pu être apportée à ce jour d'une quelconque activité, ou a fortiori inactivité, de l'homéopathie. Si donc la question est de savoir si chacun a droit à ses convictions philosophiques, la réponse est évidemment oui. Si elle est de savoir s'il appartient à la collectivité d'en supporter le coût, même modeste, en l'état actuel des connaissances, elle est évidemment non.
Jennifer93
 Posté le 10/12/2003 à 22:41 
Petite astucienne
[confus]
Arsenic
 Posté le 11/12/2003 à 00:07 
  Astucien
Ai-je répondu en araméen à la question qui m'était posée? Ne l'aurais-je, à mon corps défendant, pas fait, que quelque autre swahili, du style "????" pourrait davantage faire avancer la question qu'une demande de précisions exprimée, elle, en français?
CaptN_dav
 Posté le 12/12/2003 à 13:50 
Petit astucien
si j'ai bien lu l'homeopatie, au moins ça fait pas de mal ;-) sauf un effet placebo, ça ne sert a rien en bon liberal (fonctionnaire) [bigsmile] je dirais que ça ne devrais pas etre remboursé par la secu/collectivité Mais bon l'élite intellectuelle française du corps enseignant va faire une levé de bouclier digne de marc blondel (apres tout, "ils" savent eux.) C'est bien connu, un instit,ça ne jure que par l'homeopatie... ++
Publicité
Récif
 Posté le 12/12/2003 à 14:21 
Petit astucien
Pas tous CaptN_dav j'ai jamais cru à l'homéopathie. Une belle arnaque qui coûte cher à la Sécu. Je n'irais pas acheter la plupart de ses médicaments qui ne contiennent que du vide. S'il y a des gogos qui y croient, tant mieux pour eux, si ça les soulage ou s'ils aiment qu'on soulage leur bourse.
Patator
 Posté le 12/12/2003 à 14:31 
Astucien
Personnellement, l'homéopathie fonctionne sur moi. Notamment un certain remède anti-grippe assez connu qui me fait passer les symptômes extrêmement rapidement. Maintenant, chacun son truc. Il est vrai aussi que ce produit ne fonctionne pas chez certaines autres personnes. Pourquoi, je n'en sais rien, mais en tout cas, je continuerais à en prendre. Surtout que cela ne me coûte pas cher du tout (une demi-boîte par an, quand j'ai les symptômes).

Modifié par Patator le 12/12/2003 14:33
jackrib
 Posté le 13/12/2003 à 00:48 
Petit astucien
Désolé Arsenic mais je bouge beaucoup... Vous reconnaisez tout de même quelques vertus aux HE, même si ce n'est pas la panacée. On les trouve dans les grandes pharmacies de ma grande ville et les docteurs Jean Valnet, Thierry Telphon et Daniel Pénoël ne semblent pas être des charlatants..., peut-être sont-ils en avance sur leur temps et le nôtre. Pas sûr que les HE règlent mon problème - désamorçage de pompe - à 69 balais. Beaucoup de plaisir à vous lire. Jacques
Anonyme
 Posté le 13/12/2003 à 01:01 
Nouvel astucien
Le seul succès que je reconnaisse à l'homéopathie, c'est d'avoir donné l'expression "doses homéopathiques", qui sont des doses non quantifiables, dans lesquelles l'imagination s'y retrouve bien mieux que dans des expressions issues des mathématiques du genre "epsilon" qui laissent perplexes ceux qui ne connaissent du Grec que ce qu'ils sont allés s'y faire voir
CaptN_dav
 Posté le 15/12/2003 à 11:03 
Petit astucien
... marc ?
Récif
 Posté le 15/12/2003 à 11:09 
Petit astucien
de café ???
gypsie
 Posté le 15/12/2003 à 12:29 
Petite astucienne
Ah c'est la suite du jeu débile... Bon je continue alors de café...au lait ! Au lit ? A l'eau ? Hi Hi Hi Ho, je rentre du boulot... Je sais je sais ...excusez... petit délire passager. [crazy][bigsmile]
Récif
 Posté le 15/12/2003 à 12:37 
Petit astucien
Tellement débile qu'il a quand même tenu plusieurs semaines. A quelle époque vit-on, ma bonne dame ?
gypsie
 Posté le 15/12/2003 à 12:45 
Petite astucienne
Bonjour récif, Il n'était débile que par le titre qu'il portait.[clindoeil] Moi je l'aimais bien ce jeu, pour y avoir souvent participer. L'époque ? ma bonne dame ? Bon sang ! t'as tapé fort là [baston]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
-25 €25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code FRDAYS25
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo FRDAYS25.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour les nostalgiques de "Bonne nuit les petits"
Pour vous, le mec idéal pour une nuit... ou plus
Et une pour la nuit.........
juste pour rire
Trente mois de prison pour le dentiste véreux
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
La poussière est elle dangereuse pour la santé ?
pièce pour aspirateur
Piece pour frigo lg gc-309 bv
Plage réservée pour les estivants à poils...
Plus de sujets relatifs à Variations pour la nuit d''un téléfaune
 > Tous les forums > Forum À côté