| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je cherche par macro à écrire dans une colonne AV un libellé en fonction des valeurs d'une cellule de la colonne N.
Mon code marche sans problème en utilisant des cell.value ="xx" or cell.value ="yy" , c'est à dire en utilisant des "or" . cela peut être fastidieux si on a beaucoup de valeurs différentes de plus, ces valeurs ne sont pas figées ; certaines disparaissent et d'autre apparaissent, d’où la nécessité de modifier régulièrement le code. Existe t-il un opérateur de type "dansliste" qui affecterait le dit-libellé en fonction des valeurs contenues dans une liste J'ai bien pensé à utiliser index équiv avec une matrice mais je préférerais le faire par un autre moyen.
Voici une partie du code For Each cell In range([N2], [N100000].End(xlUp)) '
If cell.Value = "200126" Or cell.Value = "200203" Or cell.Value = "204203" Or cell.Value = "453001" Or cell.Value = "201550" Then
Else cell.Offset(, 34).Value = "à définir"
J'espère avoir été clair.
Un grand merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pas suffisamment clair pour apprécier le contexte... Mais au vu des seules infos que tu fournis, j'écrirais ceci : Dim i%, n%, v$ | |||||||
Astucien | Bonjour,
hello, Ferrand
ou ça ?
http://cjoint.com/?ECFoALe7dwL Modifié par gilbert_rgi le 31/03/2015 14:56 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand et gilbert_rgi.
Un grand merci pour ces réponses rapides ; je vais étudier les 2 méthodes qui correspondent parfaitement à mon besoin. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Une fois de plus me voila dépanné grâce à vous !
Modifié par WINNIE0931 le 31/03/2015 16:09 | |||||||
Astucien | Gilbert J'avais pensé dans un premier temps utiliser des tableaux, mais un seul pour les valeurs à chercher, et un autre avec au même indice les valeurs à inscrire. Mais cela m'a paru plus long à écrire, et il y avait les autres valeurs... ce qui m'a ramené à un Select Case que je pense plus efficace en pareil cas... A suivre Attention, ses "nombres" sont des chaînes de caractères ! | |||||||
Petit astucien | Rebonjour,
Ferrand, qu'entends tu par "chaine de caractères " ? Y a-t-il un rapport avec le format des variables ? il se pourrait que des lettres fassent partie des codes...
A bientôt. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Des chiffres affublés de guillemets ne forment pas des nombres, mais du texte. | |||||||
Astucien | Et d'autre part, on ignore si nos réponses (la mienne, celle de Gilbert, celle que j'ai encore en réserve, et c'est pas limitatif) sont optimales dans la mesure où on ne connait pas le contexte. Tu dis que les valeurs à rechercher peuvent varier mais ne sachant rien sur ce point, on n'a pu en tenir compte. Or si tu as une macro que tu dois bricoler en permanence pour modifier des valeurs, ce n'est sûrement pas la bonne méthode et ce n'est pas optimal du tout ! | |||||||
Astucien | Merci Ferrand pour la relève WINNIE0931 -> il serait judicieux de mettre ces numéros ou (chaines de caractères) dans une plage d'une autre feuille et que la macro les parcours
Modifié par gilbert_rgi le 31/03/2015 17:00 | |||||||
Astucien | gilbert_rgi a écrit : Bé ! c'est résolu ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous les deux.
A ce jour les éléments à considérer sont toujours composés de 6 caractères à savoir des chiffres. Mais rien ne dit qu'à l'avenir des lettres ne puissent pas faire partie du code, d'où ma phrase précédente " il se pourrait que des lettres fassent partie des codes..".
ces éléments sont en effet une matière "vivante" et non figée.
Je suis bien entendu preneur de toute solution comme d'utiliser une base de données avec tous les codes dans une autre feuille, comme semble indiquer Gilbert.(utilisation d'une plage).
Je reste à votre disposition et un grand merci.
Modifié par WINNIE0931 le 31/03/2015 17:25 | |||||||
Astucien | suite à mon principe qui n'est pas le meilleur
avec base en feuille 2 | |||||||
Petit astucien | Merci Gilbert !
C'est vraiment gentil et je vais tester tout cela avec envie et curiosité. Bonsoir à Ferrand également !
A bientôt. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|