| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Voici le problème: Dans une feuille de calcul, j'ai 3 colonnes reprenant des durées de 3 activités différentes. J'insère une colonne devant qui effectue le total des 3 colonnes. Et ceci depuis la ligne 9 jusqu'à l'avant dernière ligne. Je ne le fais pas pour la dernière ligne (=totaux) car le total d'une des 3 colonnes dépasse 24 heures et cela engendre une #VALUE!. Je mets toutes les cellules de ma colonne total au format [h]:mm:ss Jusque là tout se passe correctement.
Voici les lignes de code correspondantes:
Columns("I:I").Select Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Range("I9").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[1]+RC[2]+RC[3]" Range("I9").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("I9:I" & CStr(intLastRow - 1)) Range("I9:I" & CStr(intLastRow - 1)).Select 'Mettre au format H MM SS Selection.NumberFormat = "[h]:mm:ss"
A noter que le nombre de lignes varie d'une fois d'une fois à l'autre.
Je veux ensuite que la dernière ligne de ma colonne fasse le total de toutes les lignes.
Range("I" & CStr(intLastRow)).Select
Si je mets
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-114]C:R[-1]C)
Cela fonctionne mais uniquement si j'ai 114 lignes à additionner.
Si je mets
ActiveCell = "=SUM(I9:I & CStr(intLastRow - 1))"
Je reçois #NAME?
Quel est donc la bonne commande pour obtenir le total de la colonne quel que soit le nombre lignes ?
Attention, je ne suis pas une flèche en VBA, je fonctionne principalement par copie de macros ou de rapports similaires.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je programmerais tout ça autrement, mais faut voir le classeur.... En tout cas pour ta dernière question (qui me semble être la seule tout compte fait !), j'écrirai: "=SUM(I9:I" & CStr(intLastRow - 1) & ")" qui me paraît plus conforme à ce que tu veux obtenir.
| |||||||
Astucien | Merci ferrand. J'essaie et je te reviens. | |||||||
Astucien | Et voilà, testé et approuvé.
ferrand pour l'aide efficace.
Bonne soirée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|