| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-fareast-language:EN-US;} Bonjours,Sous Windows 10 et Excel 2016 Voila ce que j'ai fait : J'ai ouvert l'explorateur de Fichiers, sélectionner le lecteur C, puis icône Nouveau dossier Je l'ai nommé : TOTO > Entrée Quand je fais un click droit sur ce dossier et que je sélectionne Propriétés Dans la nouvelle fenêtre j'ai les caractéristiques de ce dossier : Son Nom, le Type, l'Emplacement, la Taille, la Taille sur le disque etc… En macro VBA, je souhaiterai si possible, c'est de lister sur la Feuil1 du classeur1 que les dossiers du lecteur C avec leurs caractéristiques SANS les sous-dossiers. Merci d'avance de votre aide Cordialement BZH35
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Peu importe, pose la question à ChatGPT "Liste des répertoires d'un drive en FSO" (en Dir il ne liste pas tout), et à part quelques petites adaptations pour paramétrer "C:\" et ta cellule d'affichage de départ "A1", voilà ce que tu obtiens: Option Explicit Modifié par Dudu2 le 09/04/2026 05:44 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien |
Plutôt que de bloquer le code sur un répertoire et une cellule, pourquoi ne pas ouvrir une boite pour y entrer ces informations ? --------- Dim Drive As String --------- Par défaut, le répertoire C et la cellule A1 sont proposés dans la boite inputbox. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|