× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 VBA macro avec formule si( pour imprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Obelix73
  Posté le 23/08/2010 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je suis novice en VBA, j'arrive à lire et à comprendre certaines macros.
Je voudrais faire une macro "impression" qui en clair dirait:

si(C3=1;"tu imprime l'onglet nommé dans la cellule A3"; sinon tu fait rien) puis
si(C4=1;"tu impression l'onglet nommé dans la cellule A4"; sinon tu fait rien) puis
si(C5=1;"tu impression l'onglet nommé dans la cellule A5"; sinon tu fait rien) puis
et ainsi de suite jusqu'à C257.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de formules en VBA.

D'avance merci à tous ceux qui pourrons m'aider à traduire ce language clair en VBA (ou me rediriger vers un forum plus approprié ?).

@+
Merci

Publicité
galopin01
 Posté le 23/08/2010 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Voici une macro qui te fera ça :

Sub test()
For i = 3 To 257
If Cells(i, 3) = 1 Then Sheets(Cells(i, 1).Value).PrintOut preview:=True
Next
End Sub

Macro à coller dans le module de la feuille qui pilote la chose
Avec cette macro tu as un aperçu avant impression avant, ce qui te permet d'éviter d'user du papier pour rien pendant la phase de réglage...

Si tu supprimes le preview:=True l'impression se fait directement et tu as intéret à prévoir le papier avant !

A+

Obelix73
 Posté le 23/08/2010 à 22:17 
Petit astucien

Bonsoir Galopin01,

Merci pour cette macro mais elle prend en compte les onglets dans l'ordre ou ils sont placés dans mon fichier.

Moi j'aimerais si cela est possible bien sur en VBA, c'est:

si(C3=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A3"; "") puis
si(C4=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A4"; "") puis