× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 VBA macro avec formule si( pour imprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Obelix73
  Posté le 23/08/2010 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je suis novice en VBA, j'arrive à lire et à comprendre certaines macros.
Je voudrais faire une macro "impression" qui en clair dirait:

si(C3=1;"tu imprime l'onglet nommé dans la cellule A3"; sinon tu fait rien) puis
si(C4=1;"tu impression l'onglet nommé dans la cellule A4"; sinon tu fait rien) puis
si(C5=1;"tu impression l'onglet nommé dans la cellule A5"; sinon tu fait rien) puis
et ainsi de suite jusqu'à C257.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de formules en VBA.

D'avance merci à tous ceux qui pourrons m'aider à traduire ce language clair en VBA (ou me rediriger vers un forum plus approprié ?).

@+
Merci

Publicité
galopin01
 Posté le 23/08/2010 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Voici une macro qui te fera ça :

Sub test()
For i = 3 To 257
If Cells(i, 3) = 1 Then Sheets(Cells(i, 1).Value).PrintOut preview:=True
Next
End Sub

Macro à coller dans le module de la feuille qui pilote la chose
Avec cette macro tu as un aperçu avant impression avant, ce qui te permet d'éviter d'user du papier pour rien pendant la phase de réglage...

Si tu supprimes le preview:=True l'impression se fait directement et tu as intéret à prévoir le papier avant !

A+

Obelix73
 Posté le 23/08/2010 à 22:17 
Petit astucien

Bonsoir Galopin01,

Merci pour cette macro mais elle prend en compte les onglets dans l'ordre ou ils sont placés dans mon fichier.

Moi j'aimerais si cela est possible bien sur en VBA, c'est:

si(C3=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A3"; "") puis
si(C4=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A4"; "") puis
si(C5=1;impression del'onglet nommé dans la cellule A5"; "") et ainsi de suite jusqu'à la cellule C257.

un peu tordu, mais cela me permettrais de sélectionner les feuilles à imprimer selon les besoins, au lieu de toujours imprimer 257 pages.

@+

encore merci,

galopin01
 Posté le 24/08/2010 à 02:55 
  Astucien

As-tu essayé seulement ?

ça te parait trop court ? t'aurais préféré que je te le fasse en 4 pages ?

Modifié par galopin01 le 24/08/2010 04:56
Obelix73
 Posté le 24/08/2010 à 07:12 
Petit astucien

Bonjour Galopin01,

Je ne me serais jamais permis de te repondre sans avoir fait des tests au préalable .

J'ai effectivement testé à plusieurs reprise ta macro.

Ce matin après une bonne nuit de sommeil, Je viens de comprendre le pourquoi du disfonctionnement.

j'ai 7 onglets de contrôle positionnés en début de fichier puis j'ai mes 257 onglets nommés de 1 à 257.

j'ai donc mis les onglets de 1 à 257 au début puis mes 7 onglets de contrôle à la fin du fichier (moins pratique pout travailler mais cela fonctionne).

Je ne me permettrais pas de te faire perdre ton temps car tu m'en fais tellement gagner avec tes macros.

encore merci Galopin01,

@+

Obelix73

galopin01
 Posté le 24/08/2010 à 10:00 
  Astucien

bonjour,

Le problème est certainement que tu as nommé tes onglets avec des numéros or ce n'était pas précisé...

Dans ce cas il faut modifier comme suit :

Sub test()
For i = 3 To 257
If Cells(i, 3) = 1 Then Sheets(CStr(Cells(i, 1).Value)).PrintOut preview:=True
Next
End Sub

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci ou macro pour imprimer avec options ?
soucis avec Excel starter 2010 pour imprimer..
raccourci pour imprimer avec options
Macro pour imprimer une liste
macro pour enregistrer fichier avec nom d1cellule
cherche une macro ou formule avec "si" et "alors"
Formule pour somme avec deux critères
macro pour comparer 2 listes
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Macro pour word 2013
Plus de sujets relatifs à VBA macro avec formule si( pour imprimer
 > Tous les forums > Forum Bureautique