| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, J'ai bien peur que mon titre soit un peu abscons. Je vais essayer d'être plus explicite. J'ai une table de messages d'ano initialisée en début de script. Certains contiennent des variables concaténées avec du texte fixe (jusqu'ici pas de problème). Ces variables sont vides au départ et sont valorisées plus tard. Je souhaiterais que cette valorisation soit prise en compte quand j'affiche ces messages. En d'autre termes est-il possible de répercuter automatiquement le changement du contenu de variables présentes dans une variable de type chaîne ? Un exemple :
Je souhaiterais afficher :
Mais peut-être que ce n'est pas possible en vbs. Je n'ai rien trouvé de ressemblant à ce qu'on appelle "opérateur macro" dans d'autres langages. Merci d'avance pour vos suggestions
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour fgondard !
J ai l impression que tu melanges un peu vbs et vba ???
Un petit tour ICI ! Modifié par txuku le 24/01/2021 10:07 | |||||||
Astucien ![]() | Je ne pense que cela existe en vbs, si tu veux que ce soit évalué au moment du msgbox le plus simple c'est sans doute : dim msg, totomsg = "le contenu de toto est : "toto = "titi"msgbox msg & toto mais je suppose que je ne t'apprends pas grand chose ... Cà supposerait un trigger mais en vbs çà n'existe pas.
Modifié par Titus68 le 24/01/2021 14:27 | |||||||
![]() ![]() |
Moi non plus mais comme je n'en connais pas forcément toutes les arcanes je me demendais si des fois .... En Clipper, par exemple, on a la notion d'opérateur macro qui de mémoire doit correspondre à ce que je cherchais. En SAS aussi, on peut générer dynamiquement son code via les macros. En assembleur ce n'est pas un problème. Mais VBS est ce qu'il est, pratique mais rustique. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si c'est en VBA, dans ce genre de cas il faut faire une manip simple. Sub a() et tu obtiendras le joli message: | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai jamais parlé de VBA mais cette fonction, que je ne connaissais pas, existe aussi en VBS. Merci infiniment pour cette astuce. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|