| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Ayant remplacé récemment acheté 2 nouveaux ordinateurs, je pense peut-être revendre les 2 anciens. Seulement je ne sais pas quel prix ils valent exactement... Pouvez-vous me dire combien je pourrais les vendre en fonction des éléments que je vais donner ci-dessous ? :-)
Le 1er ordinateur : Disque dur : 186.27 Go (+/- 200 milliards d'octects) avec un système de fichiers FAT32 Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80 GHz avec fréquence d'horloge 2800 MHz, cache L1 20 KB, cache L2 512 KB, Socket 478 et nom de code Northwood Mérmoire : 1024 MB Carte mère : inconnue Carte vidéo/graphique : RADEON 9600 SERIES Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP2 (ou SP3 si màj effectuée) Périphériques : 1 lecteur/graveur DVR-RW + CD fonctionnel, 1 lecteur/graveur DVR-RW + CD non-fonctionnel, un lecteur de disquette Ports : 2 ports usb avant, 4 ports usb arrière, prises audio (rose, vert et bleu), port LPT1, 1 port ps2 souris et 1 autre clavier, port dont je ne connais pas le nom ressemblant à un port VGA en plus gros et avec 9 broches, ports VGA, DVI et s-vidéo sur carte graphique, port ethernet Carte son : Realtek AC97 Audio v5.5
Le 2ème ordinateur :
Disque dur : 149.05 Go (+/- 160 milliards d'octects) avec un système de fichiers NTFS
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 CPU 440 @ 2.00 GHz avec fréquence d'horloge 2000 MHz, cache L1 32 KB, cache L2 2048 KB, Socket : CPU 1 et nom de code Merom
Mérmoire : 1024 MB
Carte mère : ASUSTek Computer INC. PSVD2-MX SE
Carte vidéo/graphique : NVIDIA GeForce 7300 GT
Système d'exploitation : Windows XP Professionnel SP2 (ou SP3 si màj effectuée)
Périphériques : 1 lecteur/graveur DVR-RW + CD fonctionnel (Lite-on DVDRW SHW-160P6S), 1 lecteur DVR-RW + CD fonctionnel (MAXTOR STM3160811AS)
Ports : 2 ports usb avant, 4 ports usb arrière, prises audio (rose, vert et bleu), port LPT1, 1 port ps2 souris et 1 autre clavier, port dont je ne connais pas le nom ressemblant à un port VGA en plus gros et avec 9 broches, ports VGA, DVI et s-vidéo sur carte graphique, port ethernet Carte son : Realtek HD Audio input/output v5.5
Voilà, j'ai donné le plus d'information possible (du moins, je pense ^^). Certaines doivent être usuelles mais c'est toujours mieux de les mettres :-P Donc, si vous pouviez me dire une estimation de prix, ce serait sympa :-) Aussi, connaissez-cous des bons sites pour vendre facilement ce genre d'objet ? :-)
Merci d'avance,
asasa
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, telecharge everest home edition pour avoir les infos qui te manque | |||||||
Astucien | Bonjour asasa . Concernant le prix de revente du matériel informatique VOICI un lien utile pour une estimation . A+ | |||||||
Petit astucien | regis57100 => Je connais le logiciel mais je ne pense pas que les informations en plus que j'aurais avec seraient réellement importante. Mais merci quand même :)
marcoline => merci, mais malheureusement il y a pas mal de prix qui manquent sur ton site :/
Sinon, admettons que vous seriez interressé, combien donneriez vous pour chaque ordinateur ? Juste pour me donner une idée de prix :)
Merci :-) | |||||||
Astucien | Bonjour, Quelle age a tes pc ? Pour connaitre l'âge de votre pc: | |||||||
Petit astucien | Le premier date du 09.06.04 et le deuxième, de mémoire, +/- octobre 2007 :-) | |||||||
Astucien | Est ce que c est des pc de bureaux ou portable ?
| |||||||
Petit astucien | Les 2 sont fixes ;-) D'ailleurs voici les photos :-) Le 1er : Le 2ème :
| |||||||
Astucien | Bonjour, quel est la puissance au niveaux des alimentation ? Disque dur en sata ou en IDE ? A tu changer des elements dessue ? si oui, les quels ? Modifié par regis57100 le 25/02/2012 23:09 | |||||||
Petit astucien | Pour les 2 premiers points, je n'en ai aucune idée :/ Seul le 2ème a reçu des changements : - Ajout de carte graphique (nvidia 7300 gt) - Changement de lecteur/graveur disque :-) | |||||||
Astucien | Bonjour, Pourle 1er, je dirait 300€ environ et pour le 2eme pc, je metterait 350 et 400€ Apres, c est toi qui choisie!!! | |||||||
Petit astucien | Merci ! :-) C'est nettement au-dessus de ce que j'esperais ! Quelques petites questions : - Quels sites sont "bons" pour vendre des vieux pc ? E-bay est-il une bonne solution ou non ? - Si je réussis à les vendre, je suppose que je dois formater le disque. Mais rien d'autre à faire ? :) Voilà, si quelqu'un sait répondre ce serait bien, sinon un petite recherche google devrait me convenir ^^
Merci encore :-) | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est largement surévalué, je dirais environ 150 € pièce. A vendre en pièces détachées si ça ne part pas. Modifié par chtiquinquin le 26/02/2012 18:16 | |||||||
Petite astucienne | chtiquinquin a écrit : +1 | |||||||
Astucien | regis57100 a écrit :Bonjour, Plaisantin , on peut trouver ce genre de produit dans les brocantes pour moins de 100 euros et parfois même 50 euros. A tes prix, on trouve du neuf de début de gamme | |||||||
Petit astucien | J'en ai vendu un du même genre il y a quelques semaines au prix de 120€ avec l'écran 17". Voilà pour donner une idée. Tu peux le mettre en vente sur mon site d'enchères entièrement gratuit à cette adresse: www.alenchere.com Aucun frais ni commission n'est demandé. Plus de 100 visiteurs par jour. A plus. | |||||||
Petit astucien | Effectivement,vu les caracteristiques ,faut pas rever ,autour de 100 € chacun... Faire attention avec Ebay, beaucoup d' escrocs ,surtout aucun transfert d'argent genre Moneygram, bien lire le reglement, aucune protection par Ebay qui se responsabilise en rien ou presque ! Transiter par Pay pal,par exemple... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|