| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je farfouillais à droite et à gauche sur LBC, le temps d'une pause... Je tombe sur l'annonce d'un professionnel qui déstocke un lot de PC portable LENOVO avec les caractéristiques ci-dessous. - Portable LENOVO Thinkpad Core i5, disque dur 256Go SSD, RAM 8Go, Windows 10 Pro, 64Bit, etc. Source : lien LBC Lorsque je m'attarde sur les photographies (voir ci-dessous)...
Vous constatez que le stock a son importance, et que tout un chacun serait en droit de se poser des questions ! La flèche rouge ouvre une fenêtre dans laquelle LBC se couvre, dans la mesure où le site n'a rien vérifié (voir ci-dessous).
Avec du recul, il est vrai qu'il est question de Windows 10 Pro comme système d'exploitation. Mais tout de même 88 % d'écart de prix, cela porte à réflexion ! Loin d'être expert en la matière, pensez-vous que cela soit plausible ? Cela me donne l'opportunité de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année ! Bien cordialement... Shenandoah | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Il n'y a aucune précision sur la génération du processeur ou même le modèle de ThinkPad ? Si le prix du neuf date de 2014 ou 2015, alors ce n'est pas étonnant qu'il ait autant baissé… Sur la même page, 30 ans de disponibilité pour les pièces détachées, ça me paraît quelque peu optimiste… enfin, sauf si on compte les antiquaires. Edit : sans certitude, mais j'ai l'impression, au vu des photos, qu'ils s'agit de T440s ? Cela confirmerait qu'il s'agit bien de modèle anciens, dont les processeurs ne sont pas officiellement pris en charge par Windows 11. Modifié par Constance le 13/01/2026 19:13 | |||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 14/01/2026 07:26 | |||||||
Petit astucien | @ Constance : " Il n'y a aucune précision sur la génération du processeur ou même le modèle de ThinkPad ?..." Soit une absence d'informations ô combien utile, pour ne pas dire capitale, dans la décision dont je serais amené à prendre. " Sur la même page, 30 ans de disponibilité pour les pièces détachées,..." Franchement, une telle affirmation est-elle acceptable ? Qui plus est dans le secteur de l'informatique. "... Enfin, sauf si on compte les antiquaires." Un peu d'humour ne nuit pas au sérieux de la chose ! " ... dont les processeurs ne sont pas officiellement pris en charge par Windows 11." Ce qui sous-entend, en termes d'évolution, de gros problèmes en perspective ! @ egnima 7 : "... voir l'état du SSD avec 10 ans au compteur." CQFD. Merci à vous deux pour l'intérêt porté à mes inquiétudes. Je pense que j'ai évité le pire dans la mesure où si PCA n'existait, je me serais laissé tenter ! | |||||||
Astucien | Bonjour,
Si l'on veut rester dans la sphère Microsoft car sous Linux je fais tourner des PC avec des processeurs plus anciens encore (Core 2 Duo dans mon cas). J'ai mis à jour hier un Asus U3SG (livré d'origine avec Windows Vista) vers la dernière version de Linux Mint 22.3 sortie lundi. Sur le bon coin, certains vendeurs proposent une garantie, d'autres pas. On peut s'informer de l'état du disque dur auprès du vendeur (neuf ou d'origine) et le contrôler avec CrystalDiskInfo. L'annonce et l'absence de garantie incitent à la prudence.
| |||||||
Maître astucien | Shenandoah a écrit : Slt, en même temps cela reste un PC d'occasion à 150 euros. Modifié par Scapo le 14/01/2026 08:59 | |||||||
Maître astucien | Gaby-Jo a écrit :
tu as raison, ce qui était pas mal dans le cas présent c'est une garantie de 12 mois. En fait le vendeur est un déstockeur informatique >> https://www.home-electro.fr/ Modifié par Scapo le 14/01/2026 09:12 | |||||||
Maître astucien | Scapo a écrit :
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Des professionnels proposent une garantie et informent sur l'état de la batterie : https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/1895449528
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||