× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 vente de carottesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
harry cauver
 Posté le 25/11/2016 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c' est pour surveiller de loin les mouches qui emm le bourricot quand il mange ses carottes.

PS >> pour Jo ??

Mr_Jo
 Posté le 25/11/2016 à 15:05 
Petit astucien

Il doit partir à chaque fois avec un chargement plein de 1000 kg

Il devra effectuer son voyage en 3 étapes: ( Barcelone --> X ) , ( X---> Y ), (Y--> Rungis )

1/ De Barcelone, il part 3 fois mais ne revient que 2 fois, soit 5 trajets de 1000/5= 200 km

Il se retrouve au point X, à 800 km de Rungis avec 2000kg de carottes.

2/ de X vers Y il partira 2 fois mais ne revient qu'une fois et devra garder 1000kg pour l'ultime trajet ( Y --> Rungis ),

ici 3 trajets de 1000/3= 333,1/3 kg

Il se retrouve au point Y à 800-333,1/3=466,2/3 km de Rungis et avec 1000kg de carottes

3/de Y Il part vers Rungis avec ses 1000kg, en consomme donc 466,2/3 et dispose à l'arrivée 533,1/3 kg

Voila.

Constance
 Posté le 25/11/2016 à 15:39 
  Astucien

Mouais… c'est pas super rentable, tant en termes de consommation de carottes que de temps de trajet ^^'

Il ferait mieux de les vendre plus près du point de production, ses carottes… ou d'opter pour un autre moyen de transport

glcsm
 Posté le 25/11/2016 à 16:09 
Petit astucien
Mr_Jo a écrit :

Il doit partir à chaque fois avec un chargement plein de 1000 kg

Il devra effectuer son voyage en 3 étapes: ( Barcelone --> X ) , ( X---> Y ), (Y--> Rungis )

1/ De Barcelone, il part 3 fois mais ne revient que 2 fois, soit 5 trajets de 1000/5= 200 km

Il se retrouve au point X, à 800 km de Rungis avec 2000kg de carottes.

2/ de X vers Y il partira 2 fois mais ne revient qu'une fois et devra garder 1000kg pour l'ultime trajet ( Y --> Rungis ),

ici 3 trajets de 1000/3= 333,1/3 kg

Il se retrouve au point Y à 800-333,1/3=466,2/3 km de Rungis et avec 1000kg de carottes

3/de Y Il part vers Rungis avec ses 1000kg, en consomme donc 466,2/3 et dispose à l'arrivée 533,1/3 kg

Voila.

Parce qu'il ne mange pas quand sa charrette est vide? (Retour Barcelone pour chargement)

Mr_Jo
 Posté le 25/11/2016 à 16:22 
Petit astucien

hé non. dans la vie, il y plein de choses tellement plus bizarres qui n'arrivent jamais !

Modifié par Mr_Jo le 25/11/2016 16:22
harry cauver
 Posté le 25/11/2016 à 16:40 
Astucien

Parce qu'il ne mange pas quand sa charrette est vide?

si mais c' est mal expliqué !! je m' étais posé la même question

première étape de 200 km :

a) il part avec 1000kg et arrive avec 800 !! il en prend 200 pour le retour, reste 600 kg

b) idem donc reste sur place 600+600= 1200 kg

c) il arrive avec 800 et ne repart pas donc au total 1200 +800 = 2000 kg

PS : quant à savoir si c' est le résultat optimal ??

( sûrement, mais rien ne le prouve !! pour ça il faudrait écrire l' équation correspondant à la consommation de carottes en fonction de diverses hypothèses de trajet ( abcisses de X et Y ) et calculer son minimum !! mais ça c' est pour matheux encore opérationnels et sûrement pas de tête

bonnes nuit blanches

glcsm
 Posté le 25/11/2016 à 17:27 
Petit astucien

I!) 200 kms x2 reste 600 kgs.. 2) Prochain 400 kms x2 reste 200... 3) Prochain 600klm x2 =1200 soit -200 de ''2'' 4) 800x2=1600 soit -600 de ''1'' (En admettant qu'il ait pu les charger (1000 max))............. il reste 1200 kms à faire.(200 + 1000 retour Barcelone)

Modifié par glcsm le 25/11/2016 20:08
caroll ingien
 Posté le 25/11/2016 à 17:40 
Astucienne

1000 retour Barcelone

il le vend ou organise un méchouis sur place

Publicité
Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 19:20 
  Astucien

Clikbill a écrit :
Mr_Jo a écrit :

Comme toute bonne chose a une fin la réponse est:

533,1/3 Kg

Maintenant qui peut donner le raisonnement logique de la solution ?

Bonjour,

Ben... toi, puisque il y a au moins deux réponses qui se ressemblent et que tu sembles dire que c'est pas le bon raisonnement ?

Maintenant dans la réponse de "elle" il n'est pas question de Kg mais d'unité (nombre de carottes), j'espère que tu vas pas nous dire que tu as mis des erreurs dans l’énoncé du problème?

Et en même temps comme t'as pas la même solution .

+1

teles54
 Posté le 25/11/2016 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir

j'ai pris un sacré mal de tète a essayer de vous suivre

moi je propose qu'on bouffe l’âne avec les carottes

si on le fait bien mijoter ,il devrait pas être trop dur

et puis tiens on aura inventé "l’âne bourguignon"

bon je sors ,et je vais prendre 2 aspirines pour arriver a dormir

Bonne nuit

Pat6868
 Posté le 25/11/2016 à 20:43 
  Astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Pour l'âne... j'ai !

Ha oui tu dois être du coté de Barcelone

Mr_Jo
 Posté le 25/11/2016 à 22:55 
Petit astucien

Je répète Pour Pat6868 ( et pour ceux qui font l'âne )

On remarque qu'il doit faire au moins trois étapes et que l'âne ne devra pas consommer plus de 1000 kg à chaque étape.

---A la première étape: Barcelone ---> point X, il part:

une 1ère fois avec 1000 kg ,( l'âne consomme d'une façon régulière sur ce chargement à vide ou en charge), à l'arrivée au point X il laisse toute la cargaison moins la quantité de carottes nécessaire pour le retour à Barcelone

une 2eme fois même opération, toujours en partant avec 1000 kg .

la 3eme fois il part aussi avec les 1000 kg restant mais cette fois ci ne revient pas au point de départ.

Pour cette 1ére étape il aura parcouru 5 fois le trajet et l'âne aura consommé ses 1000 kg.

Cette étape fait donc 1000/5 soit 200 km

---- Il se retrouve au départ de X avec 2000 kg de carottes et 800 km à parcourir pour arriver à Rungis

mais avant il devra effectuer une 2eme étape de X jusque Y , toujours en ne consommant que 1000 kg

cette fois ci il ne partira que 2 fois de X et n'effectuera que 3 fois le trajet,

le trajet de cette 2ème étape sera de 1000/3 soit 333,33 km distance X Y

l'âne consommant ses 1000kg il ne restera que 1000kg de carotte à l'arrivée Y

Il part pour la 3ème étape Y--- RUNGIS avec les 1000 kg restant et devra parcourir 1000-200-333,33= 466,66 km avec une consommation de 466,66 kg de carottes

Donc 533,33 kg restent disponible à l'arrivée

Modifié par Mr_Jo le 25/11/2016 22:59
Pat6868
 Posté le 26/11/2016 à 09:18 
  Astucien

Salut Mr_Jo et tousss

Je répète Pour Pat6868 ( et pour ceux qui font l'âne )

Les ânes sont pas de matheux par contre ton calcul n'est pas fait pour le paysan de Barcelone, mais le résultat y est

Toute fois, et la je prêche pour ma paroisse, dans ta question initiale il n'y avait aucune variable genre "arriver à Rungis avec le max de carottes

Donc ma solution proposée est aussi bonne (j'arrive a Rungis avec 500kg de carottes. ) et d'autres d'ailleurs mais je vous laisse défendre vos carottes

Mr_Jo
 Posté le 26/11/2016 à 09:40 
Petit astucien

??

La question de départ était quand même:

Question: Quel poids maximum de carottes le maraîcher peut-il vendre à Rungis ?

bonne journée

nota: j'en ai un autre vachement plus coriace, avec des boules de billard, je ne le pose pas car cela se terminerait en partie de pétanque.

Pat6868
 Posté le 26/11/2016 à 09:59 
  Astucien

??

La question de départ était quand même:

Question: Quel poids maximum de carottes le maraîcher peut-il vendre à Rungis ?

il faut que j'en reprenne du café ou alors que je m’achète des lunettes

zwaartepiet
 Posté le 27/11/2016 à 11:27 
Petit astucien

de toute manière il ne vendra rien ,vu que les documents de transport ne seront plus conformes (CMR poids au départ et poids à l'arrivée ) d'où suspicion de contrebande

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB Killer : la clé USB tueuse de PC est disponible à la vente
Conseil sur un site pour une vente de véhicule en ligne
1er janvier 2016 : de nouvelles règles pour l’élevage et la vente de chiens
La vente des RAFALEs au pays d'Arabie, les paiements arrivent déjà ! !
vente sur amazon
Annonce de vente pour l'étranger
Ouverture d'une entreprise vente/depannage informatique
La Freebox Révolution pour 10 euros/mois cette semaine sur Vente-privee.com
CONTROLE TECHNIQUE POUR VENTE VOITURE
conditions generales de vente
Plus de sujets relatifs à vente de carottes
 > Tous les forums > Forum À côté