| ||||||||
Astucienne | bonjour à tous dans un autre post, je vous parlais de mon frigo qui était en fin de vie, (enfin c'est ce que je pensais) En fait il souffrait de la chaleur, tout est redevenu normal avec le temps qui s'est rafraichit le problème, c'est que j'ai déjà acheté un nouveau frigo, et je me retrouve avec mon vieux en double emploi. Je l'ai donc mis en vente sur le bon coin à 80 euros, payable en espèces, est ce que je dois faire remplir un document aux acheteur qui dit que je ne garanti pas la durée de vie de mon frigo puisqu'il a quand même 9 ans et demi, pour éviter des soucis si celui-ci ne supporte pas le voyage ou le nouvel appartement d'adoption.... merci à vous pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Surtout, il risque de mal fonctionner, si mal transporté. Le transporter debout, et si pas possible, le moins penché possible. Dans tous les cas attendre au moins 1 heure avant de brancher. S'il a voyagé non-debout, le mettre debout, et attendre 24h (voire 48h). Donner ces consignes pour le transport à l'acheteur, pour éviter une panne inéluctable.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Dans la facture de vente, préciser "En l'état". | |||||||
Astucien ![]() | PLC27370 a écrit : + 1 Il est très important que le liquide de refroidissement redescende dans le compresseur. Cocoadsl, c'est un petit jeune ton frigo le mien a plus de 35 ans et il fonctionne toujours très bien. est ce que je dois faire remplir un document aux acheteur qui dit que je ne garanti pas la durée de vie Pour complément à ta question tu n'as aucun document à fournir sinon le mode d'emploi si tu l'a encore. J'espère que tu as bien précisé dans ton annonce qu'il était vendu en l'état comme le fait remarquer fort justement aug. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Coco tu as été trop vite pour en acheter un autre
Dans ma première réponse sur l'autre topic, je t'avais suggéré d'attendre un peu la fin des fortes chaleurs ( relis le topic ) Ceci dit, je pense quand même qu'il va lâcher mais ça aurait pu durer 5/6 mois Normalement si on t'a livré le nouveau frigo, les livreurs auraient du te débarrasser de l'ancien : c'est la loi C'est pour ça qu'on paye une éco taxe | |||||||
![]() ![]() | Le matériel "récent" à une obsolescence plus ou moins programmée d'une dizaine d'année... Au-delà, on a de la chance !!
On ne peut et ne doit pas comparer l'ancien matériel construit pour durer au matériel de maintenant qui est devenu un matériel de consommation courante !! | |||||||
Astucien ![]() | razo a écrit :
Bah si elle peut le vendre 80 euros sur le bon coin, autant essayer.... | |||||||
Petit astucien ![]() | shumi a écrit : Avec le nombre de fadas qui trainent sur le bon coin, et sachant que le frigo est en mort cérébrale, perso je ne le ferai pas : j'aurai trop peur que l'acheteur revienne plus tard pour me faire la peau à coups de pistolet | |||||||
Astucienne | Bon, ben mon frigo a décidé lui-même, en le nettoyant, j'ai dû le déranger, il s'est arrêté définitivement de fonctionner -50 dans le congèl et +22 dans le frigo.... J'avais moi aussi l'appréhension de la panne trop rapide après la vente, comme ça, je suis tranquille. Je fais une croix sur 80 euros, mais je suis tranquille d'esprit au moins | |||||||
![]() ![]() | cocoadsl a écrit : C'est pour ça que je ne déplace plus le mien (15 ans)! Tant pis pour la poussière. | |||||||
Astucienne | je vais suivre tes conseils pour le prochain | |||||||
Petite astucienne ![]() | elle a écrit : le hic c'est justement que c'est souvent la poussière qui se pose sur les ailettes de refroidissement (sur la grille arrière) qui fait qu'il surchauffe et tombe en panne plus vite ! m'enfin ... j'avoue qu'on m'as dis la même chose pour mon ordi et que c'est en le dépoussiérant qu'il est mort ! *** ça c'est comme les vielles machine à laver le linge ou lave vaisselle par exemple qui ont de minuscule fuite d'eau qui se bouchent toute seule grace au calcaire ... et le jour où quelqu'un vous explique que le calcaire c'est très mauvais et que vous utilisez de quoi dissoudre tout le calcaire que vous vous retrouvé avec des très grosses fuites d'eau et un appareil bon à jetter ...
vive la poussière et le calcaire Modifié par neconérienoordi le 16/08/2013 00:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|