Astucien | Bonsoir J'ai acheté des ventilateurs ARGB : 1° )est il possible de les monter sur ma carte mère une ASUS Z97-PRO GAMER pour avoir les couleurs ARGB 2°) y at 'il une façon pour les brancher et avoir les couleurs .Je n' ai que des connecteurs a 4pin sur ma carte mère plus un marqé SPDIF_OUT. Sur mes ventilateurs il y a un cable branchement 4-pin et un cable de 3-pin Merci de vos réponses Modifié par nogip le 25/01/2026 19:55 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | C'est les ventilos, qu'il faut voir. Y a quoi comme connecteur ? Si c'est des RGB, c'est les 4PINS qui vont envoyer le courant. | ||||||||
Astucien | Salut En réponse je met si dessous une photo des branchements il y a 4 connecteurs , j'ai brancher le connecteur femelle 4-pin sur le CAH FAN1 celui qui se trouve a coté de Z97-PRO celui ou est banché le ventilateur arrière mais il ne s'allume pas . Je met aussi le diagramme de la carte avec contenu du diagramme
en espérant avoir une réponse si je peut avoir la lumière, si non je je retournerais ma commande
Merci | ||||||||
Astucien | Il a besoin d'une alim ! D'un côté le branchement à la carte mère et l'autre à une alimentation :
Modifié par philumax le 27/01/2026 18:06 | ||||||||
Astucien | re avec quel genre d'alim je peux mètre | ||||||||
Astucien | L'alim que tu as sur ton ordi. Mais comme je ne sais pas ce que tu as... Va voir, là : https://www.bing.com/search?q=alimenter%20un%20ventilateur%20avec%20rgb&qs=n&form=QBRE&sp=-1&ghc=1&lq=0&pq=alimenter%20un%20ventilateur%20avec%20rgb&sc=12-33&sk=&cvid=1CA5A5BC80A443E9B693E15EF4716756 Plus précisément, là :
| ||||||||
Astucien | re moi j'ai installé mes ventilo , j'ai due débrancher des cables pour plus de commodité mais je rencontre un problème ,le bouton de démarrage ne m'allume pas le pc et la led ne s'allume pas ,pouvez vous me dire ou vont les connecteurs sur le panel de gauche .Il me semble bien avoir remis les fiche en bon endroit.
merci
| ||||||||
Astucien | J'espère que je ne me suis pas trompe !
Prends ton temps. Par contre, pour les 'deux fils', je ne sais pas dans quel sens on mets la sérigraphie. Mais ils doivent être TOUS (un fil et deux fils) dans le même sens. si un sens ne passe pas, c'est l'autre ! Modifié par philumax le 29/01/2026 20:19 | ||||||||
Astucien | bonjour et merci pour le sens il y a une petite flèche qui indique le + à l'arrière de la sérigraphie ,pour temp c'est bien de cette façon que je les ai branché . Je vais redébrancher tous mes fils et les rebrancher ,il se peut que j'ai fait une erreur ou que j' ai oublier d'en brancher un . Modifié par nogip le 30/01/2026 10:54 | ||||||||
Astucien | est 'il possible de brancher le cable 3pin avec se genre de cable
ou avec des molex mâle > 3pin femelle Modifié par nogip le 30/01/2026 19:58 | ||||||||
Astucien | Ben oui, le côté "SATA", c'est pour brancher sur un des fils de ton alim et récupérer le jus. Il y a aussi ça :
C'est des rallonges. J'en ai un paquet à la maison. | ||||||||
Astucien | ok philumax mais l'allim du ventilo est un connecteur mâle il me faut un connecteur femelle vers sata ou molex | ||||||||
Astucien | Ça existe. Là, je suis sur mon téléphone. En rentrant, je trouverais ça. | ||||||||
Astucien | Ça :
| ||||||||
Astucien | non j'ai trouvé ça j'aurais préférer avec des double 4 pin mais je n'ai pas trouver | ||||||||
Astucien | https://www.google.com/search?vsrid=COKQqdTrvL_c-gEQAhgBIiRlMjMyMTNhNC04NzI2LTQ0YmYtYWMyZC03MDgxODkzYWNjNmIyBiICZWgoHDjaxJ-HtL2SAw&vsint=CAIqDAoCCAcSAggKGAEgATojChYNAAAAPxUAAAA_HQAAgD8lAACAPzABEIAIGMABJQAAgD8&udm=26&lns_mode=un&source=lns.web.gsbubb&vsdim=1024,192&gsessionid=E5IEzYanIAVUbgicb3Wf1hE2GT81BJhgruLCXVYZJcgjH6URTIQhaA&lsessionid=BqVKm_vhzNqpfXRIbxRqXBcZG_Y2C06492SvyfrKvZ3remh9PXp3xg&lns_surface=26&authuser=0&lns_vfs=e&qsubts=1770124633038&biw=1467&bih=733&hl=fr | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | salut je ne peux pas afficher l'image que tu m'a envoyé d'après l'URL. j'ai reçu mes connecteurs SATA > FLOOPY 4-pin mais les broches femelle 3-pin ( voir plus haut capture du ventilo ) ne rentre pas dans les mâles .
| ||||||||
Astucien | C'est normal, c'est moi qui ait m.rdé !
| ||||||||
Astucien | se sont des connection qui se trouvent sur le ventilo avec les autre | ||||||||
Astucien | C'est quoi les ventilos que tu as achetés, un lien pour que je les voie. | ||||||||
Astucien | Je ferme, j'ai faim ! | ||||||||
Astucien | RE j'ai acheté sur Amazon (THERMALRIGHT TL-S12W PWM blanc connecteur PWM 4 broches pour PC avec cadre ARGB, vitesse 1500 tr/min )
| ||||||||
Astucien |
Celui de gauche, c'est la lumière. L'autre, c'est uniquement le ventilo. Normalement, tu as un connecteur pour lui. Par contre, il est bien possible que tu n'aies pas ce connecteur pour la lumière, sur ta carte mère. Donc, il te faut un HUB ARGB 5V Quésacko ? c'est un petit boitier à brancher en SATA (alim) sur la carte mère, te permettant de brancher l'alim du ventilo dessus, qui est en 5V. Attention de ne pas le brancher sur du 12V, il va griller. Dessin :
Modifié par philumax le 04/02/2026 12:55 | ||||||||
Astucien | re j'ai reçu mon HUB ARGB comme celui que tu me montre sauf que je n'ai pas de port ARGB sur ma carte mère . je peut brancher un connecteur SATA comme celui à droite du dessin mais je n'ai pas de port ARGB sur ma carte mère pour y brancher le cable de gauche de sur ton dessin . | ||||||||
Astucien | Il faut que tu achètes le truc-là :
D'un côté tu branches l'alim et ensuite tu branches autant de ventilos que tu veux (dans la limite des dix ports disponibles), sur les ports ARGB qui sont sur la plaquette. C'est tout. | ||||||||
Astucien |
Re j'ai acheter çà | ||||||||
Astucien |
C'eest lui que tu branches sur la petite carte. | ||||||||
Astucien | j'ai brancher mais sa ne s'allume pas , je le remonterais demain et je te dirais | ||||||||
Astucien | Vu !
| ||||||||
Astucien | RE Je l'ai brancher comme tu me montre et se ne s'allume pas | ||||||||
Astucien | Où tu as acheté ton bidule ? Le lien. | ||||||||
Astucien | chez Amazon JZK Hub ARGB 5 V 3 broches avec boîtier, y compris câble d'extension, hub répartiteur LED RVB 5 V 3 broches avec port SATA/IDE | ||||||||
Astucien | Salut nogip ta carte-mère a 4 connecteurs fan en 4 pins et aucun 3 pins sur la carte.
Selon l'image un connecteur 5v 3pin est obligatoire
| ||||||||
Astucien | Sur la carte mère, c'est sûr qu'il n'y en a pas. C'est pour ça, qu'il a besoin d'une carte déportée avec des connecteur 3Pins et une alimentation, par un connecteur SATA d'alimentation. aucun 3 pins sur la carte : la carte que tu montres ? On dirait des 3 Pins, non, ou je suis miro ? | ||||||||
Astucien | Il y a que des 4 pin sauf un à 4-1pin indiqué comme connecteur audio numérique ( SPDIF-OUT ) N°16 du contenue du diagramme | ||||||||
Astucien | C'est çui-là que t'as ?
| ||||||||
Astucien | la marque est JZK à 8€49 | ||||||||
Astucien | À un bout tu branches (à droite) l'alim d'un disque SATA et ensuite, tu branches ton ventilo, sur le 3 pins qui est à l'autre bout. Faut pas te gourer de sens. T'en mets qu'un. | ||||||||
Astucien | Salut philumax Merci pour toute tes réponses tu es le seul à m'aider et a avoir répondu a mon problème . Je te met une capture de mon branchement pour temp sa a l'air correcte tu peut voir que sa ne s'allume pas | ||||||||
Astucien | C'est un film à épisodes.
| ||||||||
Astucien | c'est un connecteur male 3 pin qui est relié au connecteur femelle 3 pin que j'ai branché sur le boitier HUB se sont les deux connecteurs que tu m'avais entouré
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||