| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si quelqu'un a un cadavre d'Aspire (1640, 1650, 1680, 1690, 3000, 3630, 5000, 5510) je suis preneur pour le ventilateur (sans le refroidisseur il est expédiable dans une simple enveloppe). Merci d'avance. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | j'ai un aspire 3000. je vais d'abord regarder si il fonctionne et je te tiens au courant. peut être pas avant ce week-end | |||||||
Grand Maître astucien | OK, y'a pas l' feu au lac. Et merci. FG | |||||||
Astucien | p'tite question,j'ai un reste d'aspire 7000,ça va ou pas. sinon je regarde le 3000 plus tard | |||||||
Grand Maître astucien | Il se ressemblent tous mais d'après les photos ça ne convient pas et selon une annonce c'est pour ACER ASPIRE 7000, 9300, 9420 - TRAVELMATE 5100, 5600 series. FG | |||||||
Astucien | bonjour fg bon,mauvaise nouvelle,le pc démarre. par contre j'ai un bruit de ventilo.c'est la maladie la dessus ou quoi? | |||||||
Grand Maître astucien |
J'en ai l'impression. J'ai récupéré cette machine il y a environ 2 ans et je ne me souviens plus exactement de l'état dans lequel je l'ai trouvé. De mémoire le capot supérieur du ventilateur devait être cassé car je ne l'ai plus et il se baladait dans le carter inférieur. La machine avait chauffé et ne démarrait plus. Je viens de la sortir de son étagère et après passage de la carte mère au four ça démarre normalement (preuve que le remède fonctionne au moins dans certains cas) mais sans ventilo. Je l'ai testé à part, rien à faire. J'ai demandé au réparateur du coin s'il n'avait pas un Aspire dans son stock de rebuts mais que dalle, trop vieux. J'ai trouvé 2 adresses pour commander : Elles peuvent t'être utilises à toi aussi. Je vais donc casser ma tirelire (la petite ...) tout en me demandant si ma réparation tiendra le coup. En tout cas merci d'avoir pris a peine de regarder. FG | |||||||
Astucien | un peu chers les ventilos.si tu n'es pas trop pressé je peux me renseigner car j'ai un pote avec qui je travaille qui tient un magasin de pc d'occasion.je lui téléphone demain et me renseigne des prix. | |||||||
Grand Maître astucien | OK. De toute façon ça fait deux ans que ça attend. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Hier j'ai fait quelques mesures. Au multimètre j'ai la continuité sur le bobinage (70 Ohms) mais j'ai 14 kOhms entrée ! Dans la mesure où il s'agit d'un moteur sans balais à effet Hall c'est sans doute normal. FG | |||||||
Astucien | je viens d’appeler mon pote mais il n'en a plus. sur ebay on les trouve à moins cher http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=ventilateur+acer+aspire+1640&_sop=15 | |||||||
Grand Maître astucien | J'ai fini par commander celui proposé sur eBay (occas à 11€). Je l'ai reçu avant-hier, monté et ... passe le weck-end à nettoyer et mettre à jour ce portable. Il tourne comme une horloge (les deux, le PC et le ventilo). À retenir surtout dans cet aventure, le passage au four de la carte mère. FG | |||||||
Astucien | merci du retour dès que je vais être motivé pour le réparer,je vais faire de même | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|