> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilateur bruyant par moment - HP pavilion (portable)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lyress
  Posté le 16/05/2013 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis environ deux semaines, mon ventilateur fait un bruit infernal à l'allumage comme si un objet l'obstruait, il me suffisait alors d'éteindre puis redémarrer l'ordinateur pour se débarrasser du bruit très agaçant. Depuis un peu moins d'une semaine, le bruit revient au milieu de mon travail et il me faut mettre en veille ou redémarrer (en gros faire en sorte que le ventilo s'arrête et le redémarrer), parfois ce n'est qu'au bout de 3 redémarrage que ça s'en va. Il n'y a pas de timing précis, certains jours ça ne vient pas du tout. L'ordinateur vibre un peu quand il y a ce bruit.

Le problème survient, comme le dit le titre, sur mon ordinateur portable HP pavilion. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Publicité
salutatous
 Posté le 16/05/2013 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

C'est quel modèle exactement? As-tu vérifié les températures?

Lyress
 Posté le 16/05/2013 à 14:39 
Nouvel astucien

Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, je ne sais pas où trouver ces informations. ^^'

Cependant, il me paraît difficilement imaginable que la température (qui est assez haute sur mon PC je l'admets, mais c'est le cas depuis 3 ans) soit à l'origine de ce bruit assez aigu.

Modifié par Lyress le 16/05/2013 14:43
mm91
 Posté le 16/05/2013 à 15:50 
Astucien

S’il n’y a rien qui touche les pales du ventilateur, ce que tu décris (bruit aigu aléatoire) est caractéristique d’un ventilateur dont l’axe a du jeu (ou de tous mouvements de rotation rapide).

Quand l’alésage (le trou) devient plus grand que l’axe, celui-ci peut entrer dans un mouvement épicycloïdal (ou disons en vibration) au lieu d’un mouvement de rotation normal, c’est ce qui produit le bruit.

En résumé, il y a donc de fortes chances que ton ventilateur soit usé.

Tu peux éventuellement résoudre provisoirement le problème en mettant une goutte d’huile sur l’axe (souvent il faut décoller l’étiquette qui se trouve au centre du ventilateur).

Mais le plus efficace est de le changer.

salutatous
 Posté le 16/05/2013 à 16:32 
Petit astucien

Dans un premier temps,procure toi une bombe d'air comprimé.Retourne ton pc,introduit un petit tournevis dans le ventilateur pour bloquer les pales (pour éviter la détérioration du ventilo) et envoi un bon coup de bombe par les aérations latérales.Si ceci n'est pas efficace,tu es bon pour le démontage pour accéder à ton ventilateur.Le modéle de ton pc,se trouve au dos de celui-ci sur une étiquette blanche.Si tu ne le trouves pas donne le n° de série... S/N: .........

pavillon49
 Posté le 16/05/2013 à 18:42 
Astucien

Bonjour Lyress.

Si tu veux connaître les températures de ton ordinateurs et bien d'autres info, télécharge Speccy que propose PCAstuces (clique sur la ligne ci-dessous) :

http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Voila ce que cela donne :

Cordialement.

Lyress
 Posté le 17/05/2013 à 13:38 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je ne peux pas essayer vos solutions dans l'immédiat vu que ce n'est pas trop à ma portée, il faut que j'en parle à mon père. Par-contre, se peut-il que le bruit vienne du disque dur ? J'ai remarqué qu'il est chargé à bloc, sûrement mon frère qui a téléchargé tout et n'importe quoi.

Merci encore pour vos réponses.

salutatous
 Posté le 17/05/2013 à 13:46 
Petit astucien

Si ça viens du disque dur,ce n'est plus du tout,du tout la même chose.Tu as du mauvais sang à te faire.Si tu veux le savoir,enléve le (le disque) et redémarre.C'est sans risques,il va te dire qu'il ne trouve pas le systéme d'exploitation et c'est tout.

Lyress
 Posté le 17/05/2013 à 20:27 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Voilà le rapport Speccy:

Les températures me paraissent assez hautes. :(

Modifié par Lyress le 17/05/2013 20:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Switch Zyxel MG-105 5 Ports 2.5G à 79,90 €
79,90 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le switch Zyxel MG-105 5 Ports 2.5G qui passe à 79,90 € au lieu de 130 €. Avec 5 ports 2.5GbE (compatibles aussi 100M/1G) afin de profiter à pleine vitesse de vos équipements : fibre, WiFi6, NAS, ...

Voir le bon plan
Assortiment d'outils d'ouverture et de levier iFixit (téléphone, tablette, ordinateur, etc) à 9,95 €
9,95 € 19,95 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment d'outils d'ouverture et de levier iFixit (téléphone, tablette, etc) à 9,95 € au lieu de 19,95 €. L'ensemble est idéal pour ouvrir, réparer et nettoyer tous les appareils et boîtiers, tels que smartphone, ordinateur portable, PC, écran, tablette ou appareil électroménager.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick Lite à 22,99 €
22,99 € 34,99 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 22,99 € au lieu de 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 119,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 €
23,99 € 30 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 € au lieu de 30 €. Des règles simples pour se lancer dans l'univers du JdR !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6
ventilateur pc portable i7
Portable Hp Pavilion hp 14n249nf
ventilateur très bruyant sony vaio VPCEC1S1E
ventilateur portable
Ouvrir un pc portable HP pavilion dv7
pilotes pour portable HP pavilion dv7
Ventilateur du CPU qui tourne vite par moment.
La ventilateur de pc portable soufle air très chaude ..
ventilateur bruyant
Plus de sujets relatifs à Ventilateur bruyant par moment - HP pavilion (portable)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis