| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis environ deux semaines, mon ventilateur fait un bruit infernal à l'allumage comme si un objet l'obstruait, il me suffisait alors d'éteindre puis redémarrer l'ordinateur pour se débarrasser du bruit très agaçant. Depuis un peu moins d'une semaine, le bruit revient au milieu de mon travail et il me faut mettre en veille ou redémarrer (en gros faire en sorte que le ventilo s'arrête et le redémarrer), parfois ce n'est qu'au bout de 3 redémarrage que ça s'en va. Il n'y a pas de timing précis, certains jours ça ne vient pas du tout. L'ordinateur vibre un peu quand il y a ce bruit. Le problème survient, comme le dit le titre, sur mon ordinateur portable HP pavilion. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour C'est quel modèle exactement? As-tu vérifié les températures? | |||||||
Nouvel astucien | Je ne m'y connais pas beaucoup en matériel, je ne sais pas où trouver ces informations. ^^' Cependant, il me paraît difficilement imaginable que la température (qui est assez haute sur mon PC je l'admets, mais c'est le cas depuis 3 ans) soit à l'origine de ce bruit assez aigu. Modifié par Lyress le 16/05/2013 14:43 | |||||||
Astucien | S’il n’y a rien qui touche les pales du ventilateur, ce que tu décris (bruit aigu aléatoire) est caractéristique d’un ventilateur dont l’axe a du jeu (ou de tous mouvements de rotation rapide). Quand l’alésage (le trou) devient plus grand que l’axe, celui-ci peut entrer dans un mouvement épicycloïdal (ou disons en vibration) au lieu d’un mouvement de rotation normal, c’est ce qui produit le bruit. En résumé, il y a donc de fortes chances que ton ventilateur soit usé. Tu peux éventuellement résoudre provisoirement le problème en mettant une goutte d’huile sur l’axe (souvent il faut décoller l’étiquette qui se trouve au centre du ventilateur). Mais le plus efficace est de le changer. | |||||||
Petit astucien | Dans un premier temps,procure toi une bombe d'air comprimé.Retourne ton pc,introduit un petit tournevis dans le ventilateur pour bloquer les pales (pour éviter la détérioration du ventilo) et envoi un bon coup de bombe par les aérations latérales.Si ceci n'est pas efficace,tu es bon pour le démontage pour accéder à ton ventilateur.Le modéle de ton pc,se trouve au dos de celui-ci sur une étiquette blanche.Si tu ne le trouves pas donne le n° de série... S/N: .........
| |||||||
Astucien | Bonjour Lyress. Si tu veux connaître les températures de ton ordinateurs et bien d'autres info, télécharge Speccy que propose PCAstuces (clique sur la ligne ci-dessous) : http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm Voila ce que cela donne :
Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci pour vos réponses, Je ne peux pas essayer vos solutions dans l'immédiat vu que ce n'est pas trop à ma portée, il faut que j'en parle à mon père. Par-contre, se peut-il que le bruit vienne du disque dur ? J'ai remarqué qu'il est chargé à bloc, sûrement mon frère qui a téléchargé tout et n'importe quoi. Merci encore pour vos réponses. | |||||||
Petit astucien | Si ça viens du disque dur,ce n'est plus du tout,du tout la même chose.Tu as du mauvais sang à te faire.Si tu veux le savoir,enléve le (le disque) et redémarre.C'est sans risques,il va te dire qu'il ne trouve pas le systéme d'exploitation et c'est tout. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Voilà le rapport Speccy: Les températures me paraissent assez hautes. :( Modifié par Lyress le 17/05/2013 20:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|