> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ventilateur conseillé pour proc...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benico
  Posté le 28/02/2009 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je cherche un conseil sur l'achat d'un ventilateur pour mon processeur AMD 64x2 sur une moyenne tour acer aspire E380.

celui que j'ai actuellement est vraiment très bruyant

la marque Zalman est parait il pas mal et a un prix convenable...j'ai un budget limité,une trentaine d'euros environ.

donc un p'ti coup de main pour diriger mon choix serait le bienvenue

ps: pour monter un ventilateur et mettre la pate thermique,ça reste simple pour un néophyte???? (je voudrai pas tout cassé lol)

merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/02/2009 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Benico,

Je préfère la série des Noctua NH...mais bon un Zalman est bien aussi...je ne sais pas que te conseiller.

Pour la patte thermique tu as 2 choix :

1. Utiliser le chewgum inclu sur certains radiateur ( retirer le film protecteur en plastique et clipser directement le radiateur sur le CPU ) attention : penser à brancher le ventilo sur la CM

2. Utiliser une patte thermique ( c'est mieux que l'option du dessus mais plus contraignant )...style Artic Silver 5. Il faut en mettre un petit pois sur le cpu, puis avec un plastique ( gant chirurgical ) étaler doucement sans appuyer trop de façon circulaire, puis de bas en haut et enfin de droite à gauche, l'excédent doit être utilisé sur le radiateur ( circulairement et l'essuyer ) : la patte s'il y en a trop ou pas assez c'est pas bon, elle est utile QUE pour prendre la place de l'air; L'air conduit très mal la chaleur ( il est contenu dans les aspérités/porosités des matériaux cpu/radiateur ), la patte thermique conduit la chaleur mais pas sufisament ( 10-20 x + que l'air ) donc la chaleur ne doit pas "s'éterniser dans la patte, enfin le métal ( alu et surtout cuivre 200-800 X + que l'air !!!).

Penser à toucher le chassis du pc (connecté à la masse ) pour décharger l'électricité statique...puis débrancher le secteur. Ne pas toucher la surface du CPU et base du radiateur avec les doigts "graisse"...si saleté ( ancienne patte, trace de doigt, utiliser un chiffon non pelucheux avec mélange acétone+alcool.

Ne pas tirer de conclusion hative en faisant de suite un monitoring : les patte thermique ont une efficacité optimale au bout de 2 jours ( "rodage" ) .

Un lien comme un autre sur google vidéo ICI

benico
 Posté le 28/02/2009 à 20:53 
Petit astucien

Freland,tu es un Chef

je te remercie pour tes explications et pour la video ( j'avais même pas pensé a le voir en image,pffff....lol)

je devrai pouvoir y arriver malgré mes mains gauches....hé!hé! , j'irai tout en douceur pour eviter toutes catastrophes

il me reste plus qu'a trouver un ventilo....

Encore merci pour tes renseignements et d'avoir éclairé ma lanterne

Anonyme
 Posté le 28/02/2009 à 21:23 
Nouvel astucien

de rien

Si tu es just niveau financier tu as aussi l' OCZ Vendetta 2 qui est très bien et qui n'est pas cher.

PS: Pour la patte thermique en principe elle sera incluse avec le systeme de refroidissement.

Pour le cas ou elle n'y est pas tu as aussi l'option de faire une croix sur le cpu et de l'étaler avec une carte de crédit ou autre...mais idem : ne pas forcer , bien faire pénétrer la patte et éliminer le surplus en exagérant les étalements (verticaux et horizontaux) Bref chacun à sa recette.

NB Bien lire la doc du système de fixation du radiateur avant d'entreprendre quoi que ce soit : un radiateur mal fixé est bien sûr inefficace...et ne pas oublier de rebrancher le ventilateur !!!

PS Si j'ai bien compris il s'agit d'un systeme de refroidissement pour processeur AMD sur socket AM2, je te laisse un comparateur ICI Tu pourras ainsi te faire une idée des prix, du bruit engendré ( fonction du prix souvent ) et des avis postés

Modifié par Anonyme le 28/02/2009 21:39
benico
 Posté le 28/02/2009 à 23:22 
Petit astucien

re

l'OCZ Vendetta 2 semble être un très bon produit,je viens de voir deux trois test dessus,il a un très bon rapport qualité/prix,mais j'ai peur qu'il ne soit

un peut gros pour mon boitier,d'après ce que j'ai pu lire ça rentre dans un boitier moyen tour mais il prend énormement de place.....

peut être pourrai je me tourner vers le vendetta 1,plus petit...non?

ton avis Fredland

Anonyme
 Posté le 01/03/2009 à 11:09 
Nouvel astucien

Re-

Oui question qualité prix l'OCZ Vendetta 2 est le top ( les Noctua NH dont je te parlais sont chèrs et recherchés par les fous-furieux de l'overclocking ou bien les personnes qui veulent rien entendre...).

L'OCZ Vendetta 1 est plus petit, moins bien...donc moins efficace et par conséquent fait plus de bruit...mais tout est relatif...si tu avait avant un système de refroidissement de base : même en montant le 1 tu sentira la différence.

PS: Dans un PC ce qui fait du bruit peut provenir aussi des ventilos de l'alim, de la carte graphique...

En ce qui concerne la taille de l'OCZ: je n'en sait strictement rien n'étant pas informaticien...et tu poses là une très bonne question à laquelle j'espère que quelqu'un puisse te répondre

Modifié par Anonyme le 01/03/2009 11:12
cherydan
 Posté le 01/03/2009 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu as 160 mm entre ton proc et la fermeture de ton boitier , c'est tout bon ........

Anonyme
 Posté le 01/03/2009 à 12:07 
Nouvel astucien

Merci Cherydan d'être intervenu

Bon dimanche à tous

cherydan
 Posté le 01/03/2009 à 12:17 
  Grand Maître astucien

de rien FredLand

bon Dimanche à toi

Publicité
benico
 Posté le 01/03/2009 à 15:05 
Petit astucien

hello Fredland et cherydan

bon bah voila j'ai 150 entre le proc et le boitier,donc c'est "cramé" pour le vendetta 2 mais c'est pas grave,je vais me rabattre sur le vendetta 1 qui sera un bon compromis pour moi je pense.

en effet j'ai un système de refroidissement de base,ça sera donc toujours mieux....hé!hé!,de toute façon je n'"overlocking" pas,c'est juste pour avoir un ventilo un peut plus silencieux .

encore merci pour vos conseils ,et trés bon week-end a vous deux.

Anonyme
 Posté le 01/03/2009 à 15:25 
Nouvel astucien

Ok oui, ça sera bon pour le 1

Un petit lien http://total-tuning.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=212

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) + FreeBuds Studio à 449,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une très belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur. Un casque sans fil FreeBuds Studio (valeur 120 €) vous est également offert ! La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseille pour Achat ventilateur CPU
Un site pour acheter 1 ventilateur pour Acer Aspire 5552
faut il un ventilateur pour ce processeur
un ventilateur pour carte graphique ati
Recherche Ventilateur pour Ati Radeon Gainward.
conseille d'achat pour un portable
Quel ventilateur pour ma CG GT120 ?
Ventilateur de processeur pour i7 860
Ventilateur pc pour ventiler un meuble fermer
quel proc pour du jeux
Plus de sujets relatifs à ventilateur conseillé pour proc...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis