Petit astucien | ||||||||
![]() | 56° au repos, c'est beaucoup. ouvre l'onglet CPU. Tu auras plus de détails.
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Comme déjà dit, 56° au repos, c'est beaucoup. Et le ventilateur ne tourne qu'à 989 Tr/m. Soit le ventilateur est défectueux, soit la pâte thermique est desséchée. Exemple chez moi : | |||||||
![]() ![]() | kenny420 a écrit : Juste valider les réglages par défaut et redémarrer | |||||||
Petit astucien | ok. Merci de ton aide.
La vitesse oscille entre 600 et 1500, mais la température reste autour de 50. Donc je dois changer de ventilateur. Tu me conseillerais lequel ? Et surtout où commander parce qu'il n'y a rien près de chez moi.
Mais ça craint si je l'utilise comme ça ? Je ne joue pas en ce moment et je ne fais rien de spécial. ça passe ou ça craint ? Modifié par kenny420 le 03/09/2020 18:42 | |||||||
![]() | Je te conseille de vérifier aussi la pâte thermique. Il faut un ventilateur pour socket LGA 1151, si tu as le radiateur standard Intel.
| |||||||
Petit astucien | oui, je sais, il faut vérifier la compatibilité avec le socket. Mais tant qu'à changer, autant en prendre un qui tient la route. Tiens toi tu as le même socket, tu as quel ventirad ? ou un autre à me conseiller ? La pâte thermique est généralement fournie avec un nouveau ventirad non ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Moi, j'ai ça, mais ça ne rentre pas dans tous les boitiers. Normalement, oui, la pâte est fournie avec le ventirad. https://www.newegg.ca/cooler-master-hyper-212x-dual-rr-212x-20pm-a1/p/13C-000X-00037 | |||||||
Petit astucien | J'ai fait un tour dans le setup, j'ai restauré les paramètres d'origine, mais on est au même Point : le ventilo ne tourne pas seul, je dois l'aider à démarrer. Modifié par kenny420 le 07/09/2020 10:22 | |||||||
![]() ![]() | kenny420 a écrit le ventilo ne tourne pas seul, je dois l'aider à démarrer. Alors il faut le remplacer, tu ne peux plus lui faire confiance... | |||||||
Petit astucien | C'est bien ce que je pensais. Mais où je peux commander ? Sur quel site ? Il n'y a absolument rien près de chez moi. | |||||||
![]() ![]() | Amazon par exemple | |||||||
Astucien | kenny420 a écrit : Bonjour, Ce n'est pas les vendeurs qui manquent, tu as Amazon, Cdiscount, rue du commerce etc... L'avantage de commander par Internet est que tu peux renvoyer l'article dans les 14 jours qui suivent la réception, s'il ne te convient pas ou pour toutes autres raisons . Le magasin du coin si tu es bon client oui, sinon niet. Je crois même que pour certains clients d'Amazon c'est 30 jours. . | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Attention Kenny à vérifier la hauteur utilisable dans ton boîtier et vérifier ainsi si le matériel que tu veux acquérir rentre bien dans cette norme | |||||||
![]() ![]() |
Je n’ai jamais essayé mais si le ventilo de la tour se comporte comme celui du cpu, tu éviteras un achat pour rien. Regarde aussi les paramètres des ventilo dans le Bios. Eventuellement, les modifier et les rétablir peut annuler un bug tout comme une mise à jour du firmware. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci pour le conseil SuperGEGE. J'ai déjà essayé ce ventilo sur une autre prise, il fait pareil. Et je n'ai pas d'autre ventilo pour tester. Je suis censé vérifier quoi dans les paramètres du bios ? | |||||||
![]() ![]() |
Donc inutile d'en acheter un autre. Dans le bios principalement d'une tour, tu devrais avoir un menu pour gérer les ventilos. Suffit de regarder les différents menus. Si tu as ce menu, tu pourras modifier les options, valider la nouvelle configuration et éventuellement les rétablir. On ne sait jamais, un plantage peut arriver. Sinon, tu devrais pouvoir programmer dans le bios pour que le ventilo fonctionne constamment. Si cela ne fonctionne pas, le problème vient peut-être de la sonde et la solution sera de le brancher ailleurs. Perso, si je ne trouve pas, je réinitialiserais le BIOS et tenterais de l'upgrader s'il existe une nouvelle version.
| |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit : Bonjour, Je ne comprends pas, il me semble que s'il essaie sur une autre prise c'est pareil, à mon avis c'est que ça vient du ventilo. Non ? Si tu as une ampoule électrique grillée tu l'essaie sur une autre douille, le résultat va être identique, vas-tu changer l'ampoule (logique) ou la douille ? . | |||||||
![]() ![]() | Dèd07 a écrit : Si ça fait pareil avec le ventilo de la tour branché à la place du ventilo du Cpu. Mais, est-ce besoin de préciser ? 😁 | |||||||
Petit astucien | Super_GEGE a écrit : J'ai testé le ventilo cpu sur une autre prise. Il fait pareil : ne démarre pas sauf si je l'aide puis tourne bizarrement. Et je n'ai pas d'autre ventilateur à tester sur la prise cpu | |||||||
Astucien | Bonjour, Kenny420 dit «J'ai déjà essayé ce ventilo sur une autre prise, il fait pareil. Et je n'ai pas d'autre ventilo pour tester», il ne dit nulle part qu'il a pris un autre ventilo. c'est toi qui le lui suggère en lui disant : Il dit simplement : «J'ai testé le ventilo cpu sur une autre prise. Il fait pareil : ne démarre pas sauf si je l'aide puis tourne bizarrement». . | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | MAJ. Installation un peu galère. J'ai cru comprendre qu'il est plus facile à monter sur les sockets AMD. Quelqu'un peut confirmer ? Après démarrage, c'est parfait. Il tourne normalement et en silence. Que du bonheur.
| |||||||
Astucien | kenny420 a écrit : Bonjour, Et ben dis donc il en a fallu du temps pour que tu te décides. Enfin l'essentiel c'est que ça marche. Mets ton problème en résolu si c'est le cas. . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|