| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à toutes et merci par avance pour votre aide. j'ai un HP p6235fr, ram 6 Mo, W10 21H1 je n'ai rien téléchargé antérieurement, cela est arrivé après une nouvelle ouverture de session d'une heure à l'autre. j'ai ouvert HW monitor et au niveau des 4 coeurs intel Core2 Quad Q8300 la température maxi est à 90°. ce n'est pas permanent, au bout d'un certain temps relativement court, la température redescend et le ventilateur passe à une vitesse réduite comme habituellement. Je suis allé dans le gestionnaire de tache pour voir au niveau processeur pourcentage d'utilisation dès 30 % les cpu montent en puissance, donc augmentation température, donc augmentation vitesse du ventilateur. Y a t il de la patte thermique entre le haut du processeur, le radiateur ? Mon ordinateur 11 ans, j'ai changé il y a quelques mois la pile du Bios. L'ordinateur n'est pas au soleil, j'ai ouvert, j'ai aspiré, j'ai utilisé aérosol dépoussiérant, cela n'a rien fait. merci pour vos bons conseils bien cordialement
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, S'il est normal que le ventilateur du processeur accélère au démarrage (pour éviter une "pointe" de chauffe), cela ne doit pas durer. Parmi les causes de surchauffe possibles, entraînant une vitesse importante (excessive...) du ventilateur, il y a effectivement la détérioration des propriétés de la pâte thermique, ou encore le mauvais contact du ventirad avec la surface du processeur: un démontage du tout, le remplacement de la pâte thermique -après nettoyage précautionneux-, puis le remontage tout aussi minutieux devraient faire rentrer les choses dans l'ordre. Tuto: TUTO DEMONTER NETTOYER UN VENTIRAD ET CHANGER DE PATE THERMIQUE SUR PC ! - YouTube P.S. Pas besoin d'ôter la carte mère, pour faire l'opération indiquée dans le tuto; de même, limiter la quantité de pâte à un gros grain de riz (=/= un petit pois...) Modifié par Papyjan07 le 18/08/2021 16:56 | |||||||
Petit astucien | Merci infiniment Papyjan 07 de m'avoir répondu et m'avoir guidé pour résoudre mon problème, je vous tiendrai au courant de la suite bonne am bien cordialement Michel | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour nettoyer la pate thermique, sans lien avec , j utilise un solvant comme WD-40.Convient parfaitement aussi pour les mains et les emballages cartons imprimés. Un chiffon légèrement imbibé est parfait. | |||||||
Petit astucien | merci devant derrière pour vos bons conseils. il s'avère qu'en démontant le ventirad, je me suis rendu compte que deux supports sur quatre étaient au niveau de l'embase, donc mauvaise adhérence, donc direction magasin informatique : j'ai eu raison de ne pas venir qu'avec le ventirad car il fallait changer le support pour adapter un ventirad d'occasion du fait que mon ordinateur a 11 ans. merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|