Petit astucien | Bonjour à tous Depuis quelque temps, j'ai parfois le ventilateur de mon processeur qui tourne plus vite alors que je ne travaille pas dessus, j'ai pourtant fait un dépoussiérage il y a 2 semaines. Il s'agit d'un Asus P5L-VM 1394, carte graphique: Nvidia 8600GT. J'ai donc installé Speedfan pour constater d’où venait le problème, et quand le ventilateur s'accélère, j'ai remarqué que la température augmentait. Le Cpu tourne a 1900 RPM au repos, et a 1950-1960 quand il devient bruyant. Le bruit dure environ 2-3 minutes puis il s'arrête, et cela peut recommencer tout les 5 minutes comme au bout d'une heure...
Merci d'avance pour vos avis sur mon problème Modifié par 01alain le 28/10/2013 17:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut !
C'est l'inverse ! C'est parce que ton processeur chauffe que le ventilateur tourne plus fort !!
Est ce que ça l'avait fait avant ton nettoyage ? | |||||||
Petit astucien | Oui, c’était la même chose avant. C'est en partie pour ça que je l'ai fais, mais ça n'a rien changé | |||||||
Petit astucien ![]() | As tu changer la pâte thermique du processeur ??
Sinon, tes températures semblent normales sur la capture de Speedfan ... y'a pas matière a s'inquiéter ! | |||||||
Petit astucien | Non je n'ai pas changé la pâte thermique, tu penses que ça pourrait être la source de mon problème ? | |||||||
![]() ![]() |
voir --> process explorer Modifié par danee le 28/10/2013 18:08 | |||||||
Petit astucien | Merci danee, je l'installe et je tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Voila ce qu'il me met lorsque le ventilateur tourne bruyamment .... | |||||||
Petit astucien | Petite indication, quand il tourne bruyamment et que je tapote l'ordi, il s'arrête...Mais il repart 20 secondes après de plus belle...! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour les informations | |||||||
Petit astucien | enfaîté les 1,5% utiliser son un mini virus de 2010 il peu te casser ton pc mais bon autan t’expliquer il y a sur 1,5% seulement 1,25% sont utiliser par le processeur est si ton processeur dépasse les 1,5% il risque de griller car il n'est pas fait pour supporter + est se virus monte chaque jour ta carte graphique na rien a faire a l’intérieure.
donc: ton processeur ne peut pas supporter + de 1,5 se n'est pas un pc de ouf ton pc ? mais bon il peu pas supporter est si le virus lui rajoute 0,25 y'a risque de griller le processeur donc formate ton pc ou quelque chose comme sa !!
j’espère que je t'ai aider sur ces dernier mots je te dis @+ | |||||||
Petit astucien | Non j'ai rien compris, ton explication n'est pas claire du tout...Trop de fautes! Merci quand même... | |||||||
Petit astucien ![]() | Télécharges ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Scan ton système | |||||||
Petit astucien | ok excuse ton processeur peu supporter seulement 1,5 go de ram donc pas assée puissant 1,5 go= 1,5% ok est le reste c supporter par la ram :) jusque la rien de compliquer après y a un micro virus qui force le processeur ton logiciel SPEEDFAN ne détecte pas la pression sur le processeur est donc la température est normale pour ton processeur donc se virus risque de depasser les 1,5 go bas ton processeur grille est ton pc ne se rallumera plus
mais bon il faut que tu vie se virus avant tous apres si le probleme persiste bas je sais pas :) | |||||||
Petit astucien ![]() | ... c'est toujours aussi confus | |||||||
Petit astucien | MDR bon j'abbondonne :( | |||||||
Petit astucien | toi avoir processeur pouri processeur toi supporter 1,5 go si plus processeur casser a cause virus toi comprendre ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | ... ça veut rien dire, même si je semble comprendre ce que tu veux dire, du moins essayer !
Tu as vu ça ou que son processeur ne supportait que 1,5Go de ram sinon il crame a cause d'un virus ??
Sur un système c'est la carte mère et le système d'exploitation qui te bridera suivant la quantité de ram ... son processeur peut se prendre 8Go sans soucis voir plus ...
| |||||||
Petit astucien | oui mais un processeur supporte une certaine contite de am
| |||||||
Petit astucien ![]() | ... depuis quand ?? | |||||||
Petit astucien | lemptemp ca sinon on pourrais faire tourner tous les jeux
| |||||||
Petit astucien | le GHZ voila
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je pense que tu confonds un peu tout, je suis désolé ...
D'après son process, son processeur ( Intel E2140 ) n'est utilisé qu'a 1,5% quand il a son symptôme de chauffe et ventilo qui accélère ... aucun rapport avec une limitation de ram ou de jeux ...
| |||||||
Petit astucien | et merde j'ai tous confondus :( moi mechant garcon mais apres avoir relus son message j'ai oublier un truc il y a un virus qui force de temp en temp
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|