| ||||||||
Petit astucien | bonjours ^^,
voila suite a plusieurs coupure de mon pc pour surchauffe aux niveaux des processeur (80-90°) x) j'ai décider de démonter mon pc et remettre de la patte thermique dessus (se que j'ai fait) cela ma fait perdre 20° comme quoi sa a marcher ^^
mais pendant le démontage de mon i7 j'ai regarder l'état de mon ventillo qui et tout propre vue que je l'avais nettoyer y a 1 mois (donc pas beaucoup de poussières) et j'ai remarquer quelque chose que je n'avais pas vu la dernière fois et j'aurais besoin d'avis sur la question aux lieu de dépenser 30€ sur un nouveau ventillo ;)
les fils (3 fils) électriques qui relie la carte mère aux ventillo ont un petit problèmes qui je pense réduit la puissance du ventillo donc qui fait qu'il tourne moins vite (et mon BIOS ne me permet pas de modifier la vitesse) :/
le plastique qui entourent les 3 fils ont fondue sur les fils qui sont conducteurs et se n'est pas bon du tout mais comme mon ventillo tourne encore je me dit que se n'est pas trop important cependant mes processeurs sont encore a 60-70° quand il ne travaille pas et sa m’inquiète un peu :/
du coup j'ai besoin d'avis est se que sa faut le coup de commander le même ventillo en occasion sur EBAY pour 30€ ou est se que je peux réparer les fils défectueux qui je pense étant mélanger avec leurs protections fait une sorte de résistance qui réduit la puissances acquisse aux niveau du ventillo qui provoque une rotation moins conséquence par rapport a la température du pc x) (supposition XD )
ou un moyen gratuit de refroidir les processeurs car avoir un i7 s'est bien mais si je commence a vouloir lui demander beaucoup sa risque de monter en température très vite et coupé sous coup de surchauffe donc une solutions a se problèmes? ou est se une meilleurs idée de commander sur EBAY d'ailleurs est se un bon site car j'ai pas vraiment le choix y a que lui en occasion qui me proposent le même ventillo XD
ha et se pc je les racheter a quelqu'un et je les démonter pour voir comment il était a l'intérieure la 1er fois (il y a environ 1 mois) et le ventillo était bourré de poussière donc je les nettoyer aux cotons tiges avec un peu d'eau et une bombe a air comprimé et la coque était couleur cramer :) sa peut avoir sont apportance :) mais vu qu'il n'était pas non plus chaud chaud après 55°-65° je me suis pas poser d'autre question ^^
les mesures sont prélever avec speccy sous windows quand l'ordi ne travaille pas ;)
merci sa devient urgent :D a+ Modifié par vlad34 le 07/05/2015 17:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Si ton ventilo tourne correctement il n'y a pas lieu de le changer. Par contre tu sollicites trop ton processeur . Peux tu poster une capture d'écran de l'onglet performances dans le gestionnaire des taches. | |||||||
Petit astucien | salut el magnifico ;) ,
oscillogramme plat x) non je n'utilise pas mon processeur s'est justement sa qui m’embête
touts mes processeur font du 0-1% et pourtant speccy me dit que ils sont à 60° :/ juste la limite mais des que je commence a m'en servir un peu (10% environ en moyenne pour chaque) il monte a 65° et a 20% sur les processeur 70° donc je n'ose pas allez a 100% sur les processeurs XD il risque de fondre :p ^^
merci a+ :) Modifié par vlad34 le 07/05/2015 18:03 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Effectivement ton processeur n'est pas saturé, ce qui n'est pas le cas de ta mémoire ! Tu as combien de barrettes ? de combien de Go chacune ? 71 processus en route, c'est un peu trop! Dans un premier temps fait ceci: pour diminuer les processus au démarrage 1) Pour commencer, Créez un point de restauration : cliquez sur le bouton Démarrer , faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer 2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre. 3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur
| |||||||
Petit astucien | je me doutais que les barrettes de mémoires allez étre aux gout du jour et oui j'ai prévue de m'en racheter une de 4 go ^^ 1 slot utilisé sur 4 slot :p
et je vois où tu veux en venir avec msconfig.exe mais s'est dèja fait sauf pour les pilotes comme nvidia etc etc ^^
et s'est normal actuellement j'ai google chrome qui prend plusieurs processus et j'avais plusieurs onglet d'ouvert tout la mémoire :p + speccy + le gestionnaire des taches ^^
:) Modifié par vlad34 le 07/05/2015 18:49 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Fait au moins le paragraphe 2 et le 3. Ta machine a peut etre des infections ce qui fait travailler ta mémoire , pour verification fait ceci : Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante => Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton : Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil. . Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan ! | |||||||
Petit astucien | je viens de penser a un truc ^^
j'ai pas tenté de voir si en passant sous linux en live la température et approximativement la même et si il existe un os pour tester le matériel :)
j'utilise UBCD pour tester d'habitude mais il prend pas en compte le ventillo je peux dèja tester mes processeurs avec :/ mais bon je pense pas que sa me fera gagné grand chose mais aux moins un truc qui me disent l'état de mon ventillo ou sa rotation pas un truc comme speedfan ou hwmonitor qui ne m'ont rien donné ^^ | |||||||
Petit astucien | pas faux le nettoyage sa fait 1 semaines que je ne l'ai pas faite avec:
malwarebytes,spybot,avast,adwcleaner,tune up utilities x) Modifié par vlad34 le 07/05/2015 19:25 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .................Tu n'as pas appliqué les paragraphes 2 et 3 , tu as toujours des processus de lancés ! Ta machine est infectée, mais je ne peux pas te dire si c'est en rapport avec ton problème. Ce sujet serait à sa place sur le forum Sécurité. Clique sur l'icône Voici tes infections, tu as aussi un fichier Hosts bien chargé:
M2 - MFEP: prefs.js [charles2 - 3o2uys8k.default\cacaoweb@cacaoweb.org] [] cacaoweb v1.0.34 (..) =>PUP.CacaoWeb
M2 - MFEP: Extension [charles2 - 3o2uys8k.default] cacaoweb@cacaoweb.org =>PUP.CacaoWeb
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
O43 - CFD: 04/05/2015 - 11:12:35 - [] ----D C:\Users\charles2\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Users\charles2\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(.Pas de propriétaire.) -- C:\Users\charles2\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
O61 - LFC: 30/04/2015 - 19:05:13 ---A- . (...) -- C:\Users\charles2\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [500528] =>PUP.CacaoWeb
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASAPI32 =>PUP.PerformanceOptimizer
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\PerformanceOptimizer_RASMANCS =>PUP.PerformanceOptimizer
[HKCU\Software\cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
C:\Users\charles2\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3o2uys8k.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\charles2\AppData\Roaming\cacaoweb =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\charles2\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3o2uys8k.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org =>PUP.CacaoWeb^
| |||||||
Petit astucien | je viens de nettoyer tout sa ;) avec le nettoyage plus haut le nom des applic utiliser plus redémarrage sauf avast mais ils ont était supprimer :)
ben j'ai gagné un peu a 10% je suis a 55° pour le moment mais je trouve encore chaud :/ 45-50° serait plutot bien :/
mais merci comme meme du conseil de nettoyage XD vraiment quand linux sera assez développer je passerai dessus au moins pas de virus ni de fichiers systèmes inutiles et un pc qui chauffe moins etc etc...
enfin bref manque encore des truc :)
bon je vois si sa remonte ;)
pour le moment sa tourne entre 55° et 62° juste en étant sur google chrome :) Modifié par vlad34 le 07/05/2015 20:14 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ............Bizarre qu'il chauffe comme çà, tu as nettoyé le ouies de sortie d'air ? Dans l'onglet performances, tu clic sur Moniteur de ressources puis l'onglet mémoire tu postes la capture d'écran | |||||||
Petit astucien | oui il sont nettoyer ^^
j'ai utilisé un compresseur d'air avec une sortie d'air très fine mais puissante et frotter les entrées assez dur a atteindre :/ mais ouais ils est tout propre s'est sa le problème :) je sais plus trop quoi faire, le seul truc qui me pose problèmes sont les fils qui relie le ventillo a la carte mère ils sont écraser et le plastique a fondu mais il tourne après je pense que comme les fils sont abimé ils tournent moins vite donc moins de sortie de chaleur et donc surchauffe :/ s'est mon hypothèse mais bon je préfère avoir un avis la dessus ^^ et puis il tourne le ventillo donc... x) ou est le problème XD de surchauffe de processeur ^^
a+ | |||||||
Petit astucien | non toujours pas bon du tout je lance un petit jeu flash sur google pour voir et sa monte a 80° O-o 85° et mes processeurs sont a peine tirée ^^
sa sent pas bon je peux meme pas mettre la mains a coter de la sortie d'air s'est brûlant :/
y a rien a faire? :) Modifié par vlad34 le 08/05/2015 00:03 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Concernant les fils électriques, la fonte du plastique n'influe en rien le passage du courant. Sauf si les parties dénudées sont en contact avec des parties métalliques. J'ai l'impression que ton processeur travaille beaucoup trop pour déposer et rechercher les données sur ta carte RAM. Ici tu es un simple, en paire de barrettes tu seras en dual =>un transfert plus rapide. Soit tu mets 2x2Go soit 2x4Go. Tu peux faire un scan avec Crucial => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner | |||||||
Petit astucien | slt ^^ ,
ha ok si tu le dit ;) mais je comprend pas trop se que tu veux dire par "J'ai l'impression que ton processeur travaille beaucoup trop pour déposer et rechercher les données sur ta carte RAM. Ici tu es un simple, en paire de barrettes tu seras en dual =>un transfert plus rapide."
j'ai fait le scan avec crucial il me propose d'acheter une barrette de mémoire voir 3 autres barrettes vu que j'ai 4 emplacement et que max je peux monter a 16 gb de ram et aussi un ssd :/ mais bon j'en ai pas encore trop l'utilité d'un ssd dans mon ordi portable j'ai un gros disque de 1 to 3.5 et un petit de 500gb a coté et il tourne bien ;)
en se moment sur du transfert de fichiers en ethernet 10mbps d'un pc a celui en question il me consomme 2.30gb et aux démarrage il et qu'a 1gb ^^ de ram
et mon processeurs monte toujours a 70° :/
merci a+ :) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............si tu es en W7 64bits tu peux installer jusqu'à 16Go de RAM ,si tu es en 32bits c'est seulement 4Go max ! . => http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_de_m%C3%A9moire_%C3%A0_multiples_canaux#Architecture_.C3.A0_double_canal Modifié par El Magnifico le 08/05/2015 15:12 | |||||||
Petit astucien | ha je savais pas ^^ mais du coup comment je résout mon problème de processeurs qui surchauffe ? en rajoutant une barrette de 4gb de ram? :) | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............je ne peux pas te dire que ça va supprimer ta surchauffe, en tout cas ça va améliorer la vitesse de transfert. Ton CPU a dû en prendre un coup ! Attends l'avis d' autres astuciens, ou demande l'avis d'un expert. Ah oui, il faut que les barrettes soient identiques, si tu envisages d' en mettre deux. | |||||||
Petit astucien | ok merci comme même ;)
acheter sur crucial.fr s'est bien et rapide? parce que j’achète principalement sur amazon.fr les autres je fais pas trop confiance :/
je peux toujours mettre du scotch spécial sur les fils abîmé de mon ventillo sa peut marcher ?
je vais attendre d'autres conseil car j'ai pas trouver de cas semblable aux miens x)
merci a+ :D | |||||||
Petit astucien | bon pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour perdre en dégrée s'est de laisser la coque ouverte vu que ont vois le processeur et qu'ont peut pas le toucher mais faut comme meme tout démonter y compris la carte mère pour avoir accés ^^
donc coque de derrière ouverte et pc remonter d'environ 10 cm de la table pour que la chaleur se dissipe heureusement que s'est un portable de maison ^^ j'en et un autres moins perf mais portable portable un qui pése pas 5kg x)
mais bon sa m'offre comme même 10° en moins toutes meme pas rien et si je fais tourner mes processeurs a fond j'envoie de l'air frai en dessous pour faire évacuer la chaleur donc aux lieu de faire du 110° et ppppffffoooouuuuuuiiiiiiiiiii...... il s'éteint il se stationne a 70°
donc si j'arrive a me stationner entre 45-75° mais s'est comme meme pas pratique du tout XD si quelqu'un a une solutions vraiment elle est bienvenue :D a l'aide x)
merci a+ ^^ | |||||||
Petit astucien | question est se que au fur et a mesure de l'utilisation des processeurs il dégage plus de chaleurs?
et j'ai trouvé le même "processeurs" pour 70€ sur priceminister est se que si je le remplace la température redeviendrai "normal"?
et est se un bon site pour acheter ^^
car j'ai lancé un jeu steam et ma température et montée a 85° alors que tout était ouvert et ventilé :/ le jeu me demande que 40% de mes processeurs et il chauffe a 85° donc vu que ma coque et ouverte et que j'envoie de l'air frai direct sur le processeurs... :)
je me dit que sa vient de l'age ^^ le pc a 3 ans normalement je les racheter a quelqu'un donc je ne peux pas étre sur sur :/ et il fessait tourner des plus gros jeux que celui que j'ai lancée :/ se pc coûte dans les 900€ il me la vendue 350€ le lecteur cd/dvd et h/s mais de toutes facon j'ai horreur des cd/dvd :) mais s'est tout donc pour 350€ je me suis dit que c'était une affaire :/ sa fait 5 mois que j'ai se pc maintenant et il me fait défault niveaux température x)
est-se que sa vaut le coup de changer mon processeur ? et si oui une vidéo tuto serait la bienvenu :D ^^ merci
a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour ! Pardon de m'incruster dans ce fil, j'ai oublié comment on accède (HP Probook sous W7) aux paramètres de fonctionnement : températures, vitesse du ventilateur, etc. Merci d'avance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|