> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ventilateur pc réglage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeandafrique
  Posté le 01/02/2013 @ 06:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

le ventilo de mon pc est continuellement en marche forcé. Il ne s'arrette jamais. Il ya quelques années, un temps que les mois de vingt ans ne peuvent pas connaitre,

je me rappelle que dans le bios il y avait un truc qui s'appelait qfan (ou keke chose com ça) et qui régulait le ventilo.

je n'ai pas trouvé de truc equivalent . Mais y a surement quelque chose.

Alors si les plus de 20 ans ont une idée, elle sera la bienvenue

Merci

Publicité
Lapioche
 Posté le 01/02/2013 à 07:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Voir si ton ventirad n' est pas encrassé par la poussière ou autres bestioles à laine,un nettoyage ne peu qu' être salutaire.

Et vérifier si la pâte thermique n' est pas séchée.

Une mauvaise aération du boitier est a vérifier aussi (grilles bouchées).

Si ton processeur c est un AMD peu être voir ceci :http://www.generation-nt.com/activer-la-gestion-du-cool-n-quiet-des-amd-64-astuce-24584-1.html .

Cela permet au processeur de fonctionner à vitesse réduite aux moments ou il n' est pas sollicité,donc chaleur réduite aussi.

Pour les Intel je laisse la parole aux autres .

Cordialement

Modifié par Lapioche le 01/02/2013 07:14
razibus
 Posté le 01/02/2013 à 12:08 
  Astucien

Je pense que cela doit-être Speedfan qui est c'est vrai assez efficace-

Ça n 'est que mon avis-

hoppyuniatz
 Posté le 01/02/2013 à 17:04 
Astucien

Avec certaine cartes meres (ASUS) il y a un programe (en principe sur le CD install) qui s'appelle PROBE. Il permet de regler la vitesse du ventilo du CPU, et il s'appelle en effet Qfan.

tuyenquan
 Posté le 02/02/2013 à 00:49 
Petit astucien

bonsoir jeandafrique

pour moi chez gygabyte, les ventirads sont gérés par la CM, mais j'en ai rajouté 2 avec un kama-panel 3 que je gère moi meme.

par contre possibilité d'obstruction avec poussiere, il m'est arrivé de les dépoussierer

amicalement

capitaine63
 Posté le 05/02/2013 à 06:59 
Astucien

Bonjour à tous.

Jeandafrique, avant de chercher à regler la vitesse du ventilateur, il faut savoir pourquoi il fonctionne en marche forcée et se souvenir aussi si cette marche forcée est récente et dure depuis quand...

Le fait de vouloir diminuer la vitesse du ventiateur sans chercher à comprendre pourrait avoir de graves conséquences pour ton procssesseur.

Comme le dit à juste raison Lapioche: Ton ventirad est-il encrassé? ect...ect...

Si tout est nickel cela provient de la gestion du ventilateur à travers la carte mere, et là tu pourras intervenir sans crainte. Pour info, J'ai vu des cartes mères en fin de vie avoir le même comportement.

Merci de nous tenir au courant.

@+++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réglage automatique ventilateur PWM
Reglage ventilateur
Réglage ventilateur Carte Graphique
ventilateur pc portable i7
Bruit Ventilateur
Régulation ventilateur
Regler ventilateur boitier
Réglage ventilo' boitier
Problème ventilateur Gainward Phanthom GTX 670
Nettoyer un ventilateur sur portable HP pavilion G6