| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour , Sans doute qu'il chauffe un peu trop !! Avec un programme comme " SIW" ou " Everest" essaye de voir les temperatures internes. Tu epux aussi essayer de le nettoyer ... mais avec un portable ... pas évident !! Modifié par tilagoon le 23/06/2010 12:59 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Ce sont là des températures normales surtout pour un portable, cependant il existe pour cette série DV 6xxx de HP un bug du bios au niveau de la gestion du ventirad, un correctif a été créé, il existe donc sur le site de HP un logiciel permettant après installation, de détecter en ligne les pilotes et le bios installés puis de faire leur mise à jour en ligne automatique. Cette mise à jour du bios est sans danger si l'on procède avec le portable branché sur le secteur et la batterie chargéé en place. | |||||||
Astucien | Un nettoyage du ventirad (hélas démontage complet, demandant soin et méthode) + l'emploi d'un socle ventilé sur prise USB prolongent sensiblement la vie de ces portables qui souffrent par conception d'un refroidissement insuffisant.
| |||||||
Petit astucien | Oulà, je vais d'abord essayer la technique de la mise à jour du BIOS etc ... (je sais même pas comment on le met à jour Modifié par MisterL le 23/06/2010 18:29 | |||||||
Astucien | MisterL a écrit : Le premier de "Bios" + premier de "Logiciel Accès internet". | |||||||
Petit astucien | J'ai fait ça. Malgré tout, le ventilateur ronronne toujours, mais moins fort. Il s'arrête des fois quand je ne fais rien d'extraordinaire (ça m'a l'air de refaire comme avant tout de même.) Si je constate que le problème est réglé par la suite, j'ajouterai ma question en résolue ;) Mais je préfère attendre pour en être sûr. Modifié par MisterL le 23/06/2010 19:16 | |||||||
![]() ![]() | Salut Regardes aussi, dans le gestionnaire des taches, la charge de ton CPU lorsque ton ventilo turbinne. | |||||||
Petit astucien | J'avais regardé, j'étais à moins de 40% donc ça allait. Modifié par MisterL le 24/06/2010 10:59 | |||||||
![]() ![]() |
De rien , content d'avoir pu t'aider un peu !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|