| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Tout d'abord je préfère préciser que je ne connais que peu de choses en informatique, je sais me servir d'un PC, des logiciels, mais de l'ordinateur en lui-même là c'est une autre affaire. Cela fait depuis plus de deux ans que j'ai un problème avec le ventilateur de mon PC ( Dell Studio 1537) , je suis allée voir les informaticiens de ma Fac' il y a environ 1 an et demi & ils avaient gentiment regarder mais n'avait rien trouver de particulier, et m'avait dit que cela passerait surement. Hors voilà après tant de temps cela ne c'est pas améliorer ( j'ai un Ipad et je ne me servait qu'occasionnellement de mon ordinateur cependant étant en Arts Plastiques je commence à avoir pas mal de projet à faire sur ordinateur et le fait qu'il soit bruyant et chaud m'inquiète un peu) et je commence à me dire que ce serait pas mal que je cherche d'où peut provenir le problème. J'ai regarder un petit peu sur internet et il est conseillé de regarder la température du ventilateur, mais je dois vous avouer que l'anglais et moi ne sommes pas vraiment amis, et que je ne comprend donc pas grand chose aux manipulations à faire sur le logiciel.
Je vous demande ( implore ? :) ) donc votre aide afin de m'aider dans cette lutte contre mon ordinateur.
Merci d'avance :D | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca lance ce log sans installe ferme la premier fenêtre et onglet "sensors" tu aura les températures de la "bête" dis nous ce que ça donne dans gestionnaire de périphérique (touche Windows + touche pause) pas d'anomalies ? a+
| |||||||
![]() | Message original par Elixirdemode oui à la mort de la machine ..... | |||||||
Nouvelle astucienne | @Anonyme Oui, ils s'occupent du système informatiques et des ordinateurs de la Fac. Après s'ils sont bon c'est surement une autre affaire :)
@boubou38 Merci :) Alors : ( Je ne sais pas si tout est utile mais étant une grande novice je préfère tout mettre ) CPU Core#0 = 46 °C , 44 °C , 56 °C Core#1 = 45 °C , 43 °C , 56 °C Core Max = 46 °C , 44 °C , 56 °C
ACPI System = 47 °C, 45 °C , 48 °C Chipset = 48 °C, 45 °C, 48 °C GPU = 50°C, 47 C°, 51 °C Overall = 48 °C, 46 °C, 50 °C DTS1 = 46 °C, 44°C, 56°C
S.M.A.R.T ST9320320AS [5SX39WXR] = 37 °C, 34 °C, 37 °C ST9320320AS [5SX39WXR] Airflow = 37 °C, 34 °C, 37 °C
GPU GPU Thermal Diode = 48 °C, 45 °C, 51 °C
Par rapport au Gestionnaire de Périphérique, je n'ai rien vu, aucun symbole qui pourrait indiquer une erreur du moins.
@Scapo NON ! J'aimerais qu'il me fasse quelques années de plus, même si je sais que 5 ans c'est déjà pas mal pour un PC portable actuellement. Je pense qu'il y a moyen de le faire durer un peu plus longtemps si je met le nez dedans.
| |||||||
![]() ![]() | re les températures sont correctes pour un portable ton ventillo fais vraiment beaucoup de bruit ? a+ | |||||||
![]() ![]() | re le cpu a 46°/56 pour un portable c'est pas dramatique il me semble si je mes fis a mon portable cpu 44/52 50° au repos le gpu peut ètre un peu chaud et encore mais changer la pate thermique permettrais de gagner quelque degrés et donc un ventillo moins bruyant pas évident a faire pour je cite.. "Tout d'abord je préfère préciser que je ne connais que peu de choses en informatique," j'ai vu des portables dont le ventillo tourné toujours ,celui de ma femme entre autre.. un vieux placard poubelle a+
| |||||||
![]() ![]() |
La question m' interpelle car j' ai toujours pensé que le ventilo tournait en permance | |||||||
![]() ![]() | re oui mais pas toujours a fond ,parfois même a peine audible c'est le cas de mon Samsung R540 a+ | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|