| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite a un probleme de figeage du pc J ai rallumé et éteint le pc plusieurs fois sans résultat. et après le ventilateur s est mis a tourner à fond avec un double clic au démarrage, l'écran restant noir. pouvez vous m'aider merci d'avance
Charly | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par charly19 Bonjour | |||||||
Petit astucien | Oui c est ça | |||||||
Petit astucien | j ai retiré les 2 Barrettes et la pile et puis ai remis le tout mais ça n a rien donné c est toujours pareil le pc est un acer aspire x1700 et il a 7 ans es ce un probleme de pile ou est ce le fait d avoir eteint puis rallumer le pc plusieurs fois de suite
charly
| |||||||
Petit astucien | non rien n a l'air grillé.... | |||||||
Petit astucien | charly19 a écrit : as tu touché la surface du chipset indiqué sur la photo? | |||||||
Grand Maître astucien | bonsoir fais ceci débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne si pas mieux fais un clear cmos http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm a+
| |||||||
Petit astucien | ah ça y est j'ai compris que le ventilateur tourne a fond jusqu'a ce qu'on rentre dans le bios donc j'ai remis la pile. comme le logement de la pile est vertical de quel coté dois-je la mettre ? je l'ai mis coté ou je vois les infomations gravés sur la pile donc coté face est ce le bon coté. donc dois-je rentrer dans le bios ou le mios ? en tout cas tous fonctionne normalement mais quand je coupe l'alimentation il faut tout refaire à zéro Je pense quand meme pas que le pile est laché d'un coup est ce qu'il y quelche chose que je ne fait pas ? merci de vos réponses Charly
| |||||||
Grand Maître astucien | re si la pile a l'age du pc change la . ref CR2032 a principe. les inscriptions sont visibles sur une CM ou la pile est a plat ,donc ça doit ètre identique charge les paramètre du bios par défaut "load optimize setup " une ligne dans ce genre et F10 pour sortir en validant a+
| |||||||
Petit astucien | bon ben probleme resolu en fait j ai mis la pile dans le bon sens c est a dire le coté ref pile non visible et j ai auparavant resséré les contacteurs et voila tout marxhe nickel en tout cas merci a vous d etre toujours pret a aider votre prochain A+ charly | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|