| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai changé ma CM car elle était HS. J'ai installé une "MSI 760GMA-P34FX" et une fois mon PC allumé mon Ventilo' tourne a fond. Je suis aller faire une tour dans le BIOS et régler la vitesse en fonction de la température dans le H/W MONITOR mais rien à faire. Du coup j'ai installé en variateur en "rhéobus" mon ventilo fait moins de bruit mais je trouve ce problème quand même bizarre. Une idée ?
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu as bien branché ton ventillo sur le bon connecteur celui du haut ? tu as quelle températures en charge ?tu as bien mis la pate thermique ? a+ | |||||||
Petit astucien | J'ai bien brancher sur "CPU fan" le ventilateur. D'apres le BIOS je suis a 25 - 26°. Oui j'ai mis de la pate thermique. Je me demande si le venitlo' n'est pas tout simplement mort car même avec Speed fan impossible de le reglé. Modifié par Mydep le 01/05/2014 17:58 | |||||||
![]() ![]() | re ventillo hs peut ètre!!mais pourquoi juste au changement de la CM charge le bios par défaut si pas mieux fais un clear cmos (pas optimiste) a+ | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse ! Ce problème est apparu au premier démarrage avec ma nouvel carte mère donc le BIOS était par défault ! Je vais éssayé avec un autre ventilo' je te tiens au ju
a + | |||||||
![]() ![]() | re la ligne dans le bios c'est load optimize setup touche F6 je crois même carte mère neuve un clear cmos peut ètre bénéfique tu as installé les pilotes de la carte mère ?
a+ | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé avec un autre venilo' à 4 pins alors que celui que j'ai est a 3 pins , il s'est reglé tout de suite, il tournai à vitesse normal avec un léger bruit quand même ( c'etait un ventilo' par default ). Donc il à bien pris les réglage que j'ai affecté dans le BIOS. Je pense que c'est mon ventilo' qui ne prend pas les réglage ( 3 pins et non 4 ? )
J'ai installé les pilotes de ma CM.
Merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est sur que c'est ton ventillo 3 broches qui n'est pas compatible .. il faut bien sur un ventillo 4 broches pour réguler la vitesse ben voila ton blème quasiment résolu a+ | |||||||
Petit astucien | Un truc tout bête comme quoi !
Merci encore de ton aide ça fait un moment que ce problème me tournai dans la tête merci !
| |||||||
![]() ![]() | re c'est un peu de ma faute j'aurais du y penser a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|