| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Merci de prendre quelques instants pour lire mon message, depuis mai 2010, je possède un sony vaio dont je n'ai jamais été vraiment satisfait mais aujourd'hui, je ne le supporte carrément plus du tout. Outre les problèmes de performance, le ventilateur fait un bruit extrêmement désagréable. Il se met en route alors que je n'en demande vraiment pas beaucoup à mon ordinateur, navigation simple, lectures vidéos en streaming ou présentes sur mon dd. Dans vaio control care, je n'ai pas les options me permettant de le mettre en mode éco (pourquoi ?? Je m'en remets à vous en dernier recours avant de le jeter par la fenêtre. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce souci....
Merci infiniment,
Bertrand
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Il s'agit d'un encrassement des ailettes de refroidissement qui ne dissipent pu la chaleur et donc oblige le ventilateur à tourner à plaine vitesse. Un nettoyage interne du PC s'impose, l'avez-vous nettoyer depuis 4 ans Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Starcos, merci pour votre réponse. Oui j'ai démonté mon ordinateur il y a deux ans car j'avais la même intuition que la vôtre, malheureusement il n'y avait pour ainsi dire aucune poussière à l'intérieur. Le problème vient d'ailleurs à mon sens. Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Bonjour biosfear, Ce bruit n'est-il pas d'ordre du roulement du ventilateur. | |||||||
Nouvel astucien | Non, c'est simplement le bruit de base du ventilateur qui est insupportable et qui tourne très vite pour aucune raison... Ou alors c'est mon ordinateur qui chauffe trop sans raison. Je ne suis pas certain.
Cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Moi je me suis acheté un système de Refroidisseur Extensible pour Ordinateur Portable https://www.google.fr/search?q=syst%C3%A8me+refroidissement+PC+portable+externe&client=firefox-a&hs=TM4&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=mHXzUpCnLeH50gXcsYC4BA&ved=0CAkQ_AUoAQ A méditer | |||||||
Nouvel astucien | Merci infiniment Starcos :) | |||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous, une autre solution peut-être ? avant que mon pc ne finisse sa vie dans le canal ? savez-vous si j'ai la possibilité de faire changer le ventilateur et d'en installer un de silencieux ?
merci :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|