× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ventilateur très bruyant sony vaio VPCEC1S1E
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biosfear
  Posté le 06/02/2014 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Merci de prendre quelques instants pour lire mon message,

depuis mai 2010, je possède un sony vaio dont je n'ai jamais été vraiment satisfait mais aujourd'hui, je ne le supporte carrément plus du tout. Outre les problèmes de performance, le ventilateur fait un bruit extrêmement désagréable. Il se met en route alors que je n'en demande vraiment pas beaucoup à mon ordinateur, navigation simple, lectures vidéos en streaming ou présentes sur mon dd.

Dans vaio control care, je n'ai pas les options me permettant de le mettre en mode éco (pourquoi ?? ), speedfan n'est d'aucune utilité car le bios de m'offre aucune option relative à la modification de vitesse des ventilateurs (je pense en avoir la dernière version pour mon modèle R0300Y8)

Je m'en remets à vous en dernier recours avant de le jeter par la fenêtre. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour remédier à ce souci....

Merci infiniment,

Bertrand

Publicité
starcos
 Posté le 06/02/2014 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il s'agit d'un encrassement des ailettes de refroidissement qui ne dissipent pu la chaleur et donc oblige le ventilateur à tourner à plaine vitesse.

Un nettoyage interne du PC s'impose, l'avez-vous nettoyer depuis 4 ans

Cordialement

biosfear
 Posté le 06/02/2014 à 11:56 
Nouvel astucien

Bonjour Starcos,

merci pour votre réponse. Oui j'ai démonté mon ordinateur il y a deux ans car j'avais la même intuition que la vôtre, malheureusement il n'y avait pour ainsi dire aucune poussière à l'intérieur. Le problème vient d'ailleurs à mon sens.

Cordialement.

starcos
 Posté le 06/02/2014 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour biosfear,

Ce bruit n'est-il pas d'ordre du roulement du ventilateur.

biosfear
 Posté le 06/02/2014 à 12:38 
Nouvel astucien

Non, c'est simplement le bruit de base du ventilateur qui est insupportable et qui tourne très vite pour aucune raison... Ou alors c'est mon ordinateur qui chauffe trop sans raison. Je ne suis pas certain.

Cordialement.

starcos
 Posté le 06/02/2014 à 12:44 
Petit astucien

biosfear
 Posté le 06/02/2014 à 12:49 
Nouvel astucien

Merci infiniment Starcos :)

biosfear
 Posté le 10/02/2014 à 12:04 
Nouvel astucien

bonjour à tous,

une autre solution peut-être ? avant que mon pc ne finisse sa vie dans le canal ? savez-vous si j'ai la possibilité de faire changer le ventilateur et d'en installer un de silencieux ?

merci :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ventilateur carte mère bruyant(très)
ventilateur trés bruyant !!! à l'aide....
ventilateur tres bruyant
Ventilateur tres bruyant..
Portable tres chaud (sony vaio fx-201)
ventilateur tres bruyant
ventilateur très bruyant
ventilateur tres bruyant depuis rajout de ram
ventilateur très bruyant !!
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Plus de sujets relatifs à ventilateur très bruyant sony vaio VPCEC1S1E
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis