| ||||||||
Astucien | Bonsoir !
J'ai un petit soucis : mon ventilo situé à l'arrière de ma tour ne tourne plus... Hier soir, je l'avais débranché "à chaud" pour entendre la différence de bruit qu'il y aurait. La tout de suite, je l'ai rebranché et maintenant il ne va plus !
Y a t il un parametre à réactiver dans le bios ou autre ? Pensez vous qu'il soit foutu ?
Pourtant lorsque j'introduit à peine la fiche pour l'alimentation, le ventilo se met une fraction de seconde en route mais après plus rien...
Merci de votre aide, c'est assez urgent | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Personne ne sait me dire ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Là ton ventilo est red. Il te faut toujours avoir le pc éteint, tu peux débranché et rebranché des cables mais seulement l'USB (L'USB peut ce branche et débranche à chaud). Pour ton ventilo il été tous simplement conseillé que tu pose ton doigt au milieu du ventilo pour le bloquer. Maintenant il doit être certainement red,éssai de voir sur une autre prise. | |||||||
Astucien | Bonsoir !
J'imagine que par "red" tu entendais "mort" En tout cas je pense bien qu'il l'est, mais je ne sais pas l'essayer sur la 2ieme "prise" car elle est collée à une espèce de bobine. Donc pas moyen de le brancher la. Mais bon, je pense que si ca va pas sur celle où il était branché, il n'ira pas non plus sur l'autre :/
Bon ben tanpis alors, j'en profit pour en racheter un plus silencieux http://www.pixmania.be/be/fr/105791/art/noiseblocker/ventilateur-80-mm-noir-po.html
J'imagine que si il tourne moins vite, il refroidit moins aussi ? | |||||||
Astucien | Eh oui il est mort c'est sur. Disons qu'il faut un ventilo de bonne qualité donc il pourra tourné vite sans faire un bruit.... | |||||||
Astucien | Ok... RIP ventilo
Celui que je te montre la, d'après toi il est correct ? | |||||||
Astucien | y'a l'air oui qui soit pas mal mais sinon tu as des ZALMAN ou des ADVANCE qui sont aussi très silencieux. | |||||||
Astucien | Ok ben je vais m'empresser de commander ca alors, evidement avec les fêtes c'est pas gagné... Merci à toi !
Bonne soirée et bonnes fêtes | |||||||
Astucien | A sa c'est sur je travaille en magasin informatique et console et noël est vraiment surcharger. c'est incroyable. Je me demande encore comment je fais pour être encore debout. Allez bonne continuation et passe de bonnes fêtes. a Bientôt sur pc astuces et bonne continuation. | |||||||
Astucien | Bonjour !
Juste pour dire que j'ai reçu le ventilo que j'ai cité plus haut et je suis super déçu Lorsqu'il tourne, il génere un bruit, très léger c'est vrai, mais audible et ennuyant tout de même... Attention je ne parle pas du bruit habituel, mais en fait il s'agit du petit bout de plastique retenant l'hélice qui apparement frotte sur le métal. Du coup, j'ai placé une petite et fine rondelle en plastique entre les 2 (celle qui était sur mon ancien ventilo) et la le bruit a +/- disparu. Mais si je mets la vitesse du ventilo sur moyen ou à fond, ca fait pas mal de bruit quand même...
Et y a aussi un autre problème, plus embétant encore, c'est qu'il dégage une odeur assez dérangeante. En plus de sentire fort, elle me donne mal de tête.
Résultat, la je l'ai débranché (en ayant étiend le pc avant je vous rassure ) et finalement je me retrouve à la case départ Je sais pas trop quoi faire.
PS: une petite question par rapport au placement du ventilo, qu'est ce qui est mieux : qu"il soit placé dans le sens pour extraire l'air de la tour ou bien l'inverse ? | |||||||
Astucien | Bonsoir Ah tu as bricolé d'après ce que je vois... Ben il faut que l'air sorte a l'exterieur... Mais pour l'odeur c'est ton pc qui relache ces odeurs car il doit avoir beaucoup de poussière, enfin de la moquette...^^ Alors fait un bon néttoyage et parfume le non je plaisante mais fait un bon néttoyage... Sa enlèvera un maximum d'odeur... Voilà j'espère avoir était assez clair à tes questions. Bonne soirée et bonne continuation sur le site de pc astuces et bonne fête. | |||||||
Petit astucien | Sujet intéressant lol ^^ Bienvenue a toi et puis pour les odeurs c'est bizar , fait le nettoyage sans tous casser sinon pour le ventilo bah ta pris celui du dessus ? Il faut toujuors prendre un bonne marque ! | |||||||
Astucien | Je conseille assez personellement ZALMAN ou encore ADVANCE qui font de bon petits ventilos simpatique. Modifié par AdrienM le 22/12/2007 23:05 | |||||||
Astucien | Bonsoir !
Désolé de répondre si tard.
Par rapport à l'odeur, ce n'est pas lié à la poussière, car lorsque ce ventilo est éteind, il n'y a pas d'odeur. De plus, je nettoie régulièrement l'intérieur de mon pc.
C'est peut être le fait que le ventilo soit neuf... Je ne sais pas trop. Alala, comme je regrette d'avoir foutu en l'air l'autre
A l'occase je verrais sans doute pour en acheter un autre, ca sera plus simple !
Merci à vous et passez de bonnes fêtes | |||||||
Astucien | ouai ben éssai de sentir le ventilo alors ou sinon de le parfumer.^^ Non enfin je te conseille des bonnes marques quand même. Bonne fêtes! | |||||||
Astucien | Re bonjour !
Je passe juste pour dire ce qu'il en est J'ai fait comme tu me l'a conseillé, j'ai frotté le ventilo et le "moteur" avec un chiffon et de l'after shave Et j'ai remplacé l'hélice par celle de mon ancien ventilo, qui est mieux au passage. Concernant le léger bruit qu'il faisait, ca a l'air d'avoir disparu, donc tant mieux.
Voila, bonne fête de fin d'année à tous | |||||||
Petit astucien | bonjour a propos de ventilation ,deja si tu la retirer derriere c qu'i est en extraction ,un petit truc tout simple mettre le max de ventilo en extraction permet d'avoir un ajout d'air frais superieur donc un meilleur refroidissement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|