| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à toutes ! Je fais appel à vous car je suis confronté depuis quelques jours à un problème informatique. J'ai déjà cherché sur le net d'éventuelles solutions. Des personnes sont dans le même cas que moi, mais je n' arrive toujours pas à résoudre mon problème. Tout d'abord, voici ma configuration :
- OS : Windows 8 Professionnel 64 bits - Carte mère : MSI P6NGM-L - Processeur : Intel Core 2 Duo 3 GHz - Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1GB - Mémoire vive : 4,00 Go - Alimentation : Antec HCG 400 Watts
J'explique mon problème : Depuis plus de deux semaine, il se passe quelque chose d'étrange dans mon PC. Au démarrage, rien ne s'affiche à l'écran, et le ventilo de ma carte graphique se met à tourner à fond. J'ai déjà eu ce prosblème avant, mais le PC se mettait quand même à fonctionner après 2 ou 3 reboot. Maintenant, plus rien, le ventilo tourne à fond systématiquement.
J'ai donc cherché des solutions sur le net pour essayer de trouver la cause mon problème, mais je n'ai trouvé aucune réponse qui résolvait mon problème.
J'ai donc contacté le SAV de LDLC (le site où j'ai acheté la carte graphique) et ils m'ont dit de tester cette carte sur un autre PC. Comme mon père est informaticien, il a pu la tester sur un ordi de son entreprise. Devinez quoi... Elle fonctionne parfaitement...
En effet, l'alim de 700W possède 2 câbles PCI-Express. La mienne n'en possède qu'un. (Il en faut 2 pour alimenter la carte graphique) et j'utilise donc un adaptateur. Peut-être est-ce mieux de ne pas utiliser d'adaptateur ?
Adaptateur ou pas adaptateur ? Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle alimentation, j'aurais aimé avoir vos avis. Et si des experts passent par ici, ils sont les bienvenus !!
En espérant avoir des réponses et pouvoir réparer ce problème
PS : j'ai renvoyée la carte graphique à LDLC, mais ils me la renvoient car elle marche chez eux (c'était prévisible). Je la retrouverais demain. Modifié par pilou08 le 23/11/2012 20:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, J'en est deux comme celui-la, ça fonctionne très bien sur une alimentation de 650 watts ety je n'ai aucun soucis sur ma GTX 650 ti | |||||||
![]() ![]() | bonjour ta CG consomme quand mème pas mal une alim de qualitée et adaptée, plus puissante serait surement mieux http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,radeon-6870-6850-test-consommation,507541,507545.htm a+ | |||||||
Petit astucien | Salut, et merci de vos réponses !
Donc les adaptateurs ne sont pas la cause du problème..
Pour l'alimentation, oui c'est possible, certaines personnes m'ont que ça irait, d'autres non. J'hésite | |||||||
Petit astucien | Désolé du double-post. Pensez-vous que la carte mère serait la cause du problème ? (je pense que cela ne sert à rien d'acheter une nouvelle Carte Graphique vu que celle que j'ai marche sur un autre ordi) Modifié par pilou08 le 24/11/2012 18:13 | |||||||
![]() ![]() | re la carte mère ?? enlève la carte graphique et demarre le pc avec l'ecran connecté sur le port vga de la CM si elle est en cause tu devrais avoir les mèmes problèmes ,si ça marche nickel voir cote alim a+ edit : tu es sur du pilote de la CG pour win8 ? Modifié par boubou38 le 24/11/2012 21:11 | |||||||
Petit astucien | Re
Comme j'ai un écran noir à chaque fois que je met la carte graphique, l'écran est donc branché sur le port VGA de la CM en attendant une solution. Donc ça marche nickel, et donc on enlève la cause de la CM.
Il n'y pas de pilotes encore d'installés pour la CG car j'ai installé une nouvelle licence de Windows, donc tous mes fichiers ont été désinstallés.
Edit : J'ai remarqué que si j'allumais l'ordi sans alimenter la carte graphique avec les 2 PCI-Ex6, le ventilo tourne quand même mais pas à fond. Peut être cela aidera-t-il ? Tous les indices sont bons a prendre :)
Edit 2 : J'avais le même problème sous Windows XP, mais l'ordi se démarrait quand même au bout de 2 ou 3 redémarrages Modifié par pilou08 le 24/11/2012 22:38 | |||||||
![]() ![]() | bonjour win7 n'est pas en cause carte mère non plus carte graphique idem il reste que l'alim les 2 cables pcie doivent ètre imperativement branchés je crois qu'o a fait le tour non ??? a toi de jouer http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html a+
Modifié par boubou38 le 25/11/2012 08:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
oui je crois qu'on a fait le tour, la mémoire vive et le processeur ne sont pas la cause je pense. Je vais voir si je peux tester avec une autre alim plus puissante avant d'en acheter une neuve. Et merci pour le lien ;) Je vous tiens au courant. Modifié par pilou08 le 25/11/2012 10:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour !
Désolé de remonter ce sujet assez vieux, mais j'ai des nouvelles ! J'ai testé avec une alim CX750 Watts : même problème. Donc l'alim est hors de cause. Peut être est-ce simplement le slot PCI-E de la carte mère ?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as bien fais !! bon ben là je ne sais plus attend d'autres avis ! a+ | |||||||
Petit astucien | Merci quand même de m'avoir aidé ! Je n'ai pas acheté l'alim pour rien car j'ai décidé de remonter complètement mon PC (carte mère, RAM, processeur...). Je ne met pas encore le topic en résolu, mais je le mettrais quand j'aurais mes nouveaux composants et ma Carte graphique qui marche :) Merci encore, à bientôt ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Je remonte encore ce vieux sujet, mais j'ai quelques nouvelles ! J'ai donc reçu de nouveaux composants :
- Carte mère MSI Z77A G43 - Processeur Intel Core i5 3570K - 8 GB de RAM DDR3 - Ventilo Cooler Master Hyper 212 Plus
Je vais monter tout ça ce soir ou demain et je vous dirais si la carte graphique remarche !
Au plaisir, Pilou08
| |||||||
Astucien | Bonne config! Tiens nous au jus! Crsoions les doigts! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous ! Ça y est, j'ai monté ma nouvelle config et plus aucun bug de carte graphique, ça tourne parfaitement. J'ai juste eu un petit problème avec le ventilo. Il était trop lourd et quand je mettais le boîtier à la verticale, l'ordi se rebootais sans arrêt. J'ai donc mis le ventilo que fourni Intel, et ça marche parfaitement. Je ne sais donc pas la cause exacte du problème de la carte graphique mais en tous cas ça remarche et je voudrais vous remercier pour votre aide !!
Au plaisir, et merci encore ! À bientôt Pilou08 | |||||||
Astucien | Hello cool enfin! Par contre le ventilo tu dois pas assez le serré car certe il est lourd mais le backplane est fait pour ça devrait largement tenir! J4ai le même! | |||||||
Petit astucien | Salut !
Okay, merci du conseil pour le ventilo, je retiens ! :) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|