> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilo CPU ne tourne pas sur CM gigabyte P35 DS3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 02/03/2008 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, à tous,

Je viens de monter mon nouveau PC (CM gigabyte p35 DS3+ ventirad arctic cooling freezer 7 pro+core 2 e4500+2 barrette de corsair de 1go) , j'ai bien branché le ventilo du cpu sur cpu fan (4 pins) mais il essaie de se lancer (ca fremit!c'est tout)) et ca ne marche pas!, j'ai testé avec le ventilo Intel vendu d'origine avec le processeur ca marche pas non plus! par contre quand je mets un ventilo de boitier 3 pins sur le cpu fan ca fonctionne !!!, en attendant de résoudre le blème j'ai donc branché le ventilo CPU sur un des syst fan qui est en 4 pins aussi et là ca fonctionne mais je ne peux pas régler la vitesse dans le bios comme avec le cpu Fan.et je ne sais pas si à long terme c'est bon ou pas!

A votre avis c'est un problème de réglage de bios ou un problème sur la carte mère qui est neuve (je peux encore la rendre je suis dans le délai de rétractation!)

J'utilise man ancien disque dur qui est sous XP et qui était installé avec mon ancienne CM gigabyte en socket 939 et il est donc avec les réglages et drivers de la vieille CM: pensez-vous que cela interfère?

Merci de m'aider pour savoir si je renvoie ou pas la carte mère avant de ne plus avoir ce recours.

Publicité
stefano9
 Posté le 02/03/2008 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

pas de panique pour le temps de retractation.

Ta carte est neuve donc garantie.

Si tu dois la renvoyer aprés 7 jours,ils te renverrons une carte qui fonctionne.

Pour moi,pas de souci à faire fonctionner sur un autre pin mais sur du neuf,c'est toujours dommage d'avoir un souci.

Perso,ma P5K Pro repart demain donc pas de PC pendant au moins 15 jours mini.Sniff...

Attends des avis plus "pointus"

Moi,je renverrai la carte...c'est un avis personnel.

Bon dimanche!

PS:j'avais pas lu la suite:sur nouvelle Cm=nouveau driver.Il aurai fallut formater pour repartir au "propre" car sinon meme avec une desinstalle des anciens drivers,il reste toujours des traces.

Modifié par stefano9 le 02/03/2008 12:13
Flo91
 Posté le 02/03/2008 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

j'ai tout formaté et réinstallé et c'est toujours pareil!

je me demande si c'est pas la carte mère qui gère toute seule en fonction de la temp du proc mais je suis pas tranquille quand meme!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir mais ventilo tourne
Ventilo de mon vostro qui tourne très souvent
ventilo ne tourne plus après bombe à air
ventilo qui tourne sans arret et chauffe
le ventilo tourne sans cesse
Ventilo CPU tourne sans arrêt
ma ventilo tourne en quasi permanence
Ventilo qui tourne trop vite pc trop bruyant
ventilo tourne 10 sec, puis plus rien, écran noir
Ma ventilo tourne à fond en permanence