| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon PC. c'est un Acer inspire 1640Z qui doit avoir 3 ans environ. Il ne lit plus les CD depuis quelque temps. Dans le gestionnaire de périphériques le lecteur est bien présent, mais il n'apparait pas dans le panneau de configuration. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, mais j'ai bien le pilote le plus récent. Alors j'ai voulus faire comme à l'époque où j'avais des tours, j'ai voulu démonté le Pc pour voir si le lecteur ne s'était pas débranché. Le soucis avec ces trucs là c'est que c'est indémontable, aprés avoir dévissé une quinzaine de vis, enlever le disque dur, la ram, la batterie, je ne suis pas parvenu à ateindre le lecteur CD. J'ai abndonné, et j'ai tout remonté. Maintenant je ne peu plus démarrer le PC, lorsque j'appui sur le bouton power, le ventilo tourne pendant 10 secondes, puis plus rien, c'est écran noir.
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? ram, disque dur ? je vois pas autre chose, j'ai pas débranché le reste. Modifié par tofff le 23/10/2009 19:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Va voir dans le bios ce qu'il détecte comme matériel, in fine tu verras ou il y a un prob | |||||||
Astucien | je n'ai plus accés au bios, je ne peut plus rien faire. quand j'appui sur power, j'ai juste le ventilo qui tourne 10 s, c'est tout Donc impossible de faire quoi que ce soi | |||||||
Astucien | Salut,
à mon avis vu le problème ce serait plus la ram! un disque dur (à moins qu'il soit en court jus) ne peut pas arrêter un ordi tout seul au pire il te dira qu'il ne voit pas de lecteur bootable! Essaye d'enlever une ram et essaye puis l'autre et reesaye tu as peut être endomagé une ram... le portable est bien branché sur le secteur qaund ça fait ça? | |||||||
Petit astucien | Si il n'a plus accès au bios tu peux oublié la ram etc. C'est la carte mère ;-)
Vérifie l'alimentation et débranche TOUT le matériel en ne laissant que la carte mère, retire la pile et dis nous quoi | |||||||
Astucien | Il m'est arrivé que la ram (si defectueuse) empêche un ordi de démarrer normalement, ça dépend des cartes mère. | |||||||
Petit astucien | Dans tous les PC que j'ai monté, une rame défectueuse bloque le bios mais tu as au moins le chargement :D
Arbiiiiitreeee
| |||||||
Astucien | C'était bien la RAM, je l'ai mal remontée, j'ai pas assez forcé, j'ai utilisé un tourne vis pour faire levier telement ça forçait. J'ai modifié la séquence de boot dans le bios, j'ai mis le lecteur CD en premier, et là je viens de réussir à le faire redémarrer depuis le CD de Windows.
Le PC reconnais donc bien le lecteur CD, c'est juste Windows apparament qui ne le reconnais pas. Donc mon problème est résolu, un formatage et ça devrait fonctionner. Rien ne vaut un formatage pour résoudre les problèmes sur un PC. Modifié par tofff le 23/10/2009 19:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|