> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventirad pour athlonXP 2000+ silencieux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hiroshi
  Posté le 20/05/2004 @ 09:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut, Mon vezntirad actuellement utilisé fait un ruit assourdissant... Pouvez vous m'en conseiller un qui soit silencieux ? PS, ma config : winXP athlonXP 2000+ Carte mere : k7s5a ati radeon 9200 (128mo) 256 mo ddr ram merci
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 20/05/2004 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moi j'ai celui-là sur un XP 2600+ http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/4946/Speeze_5F273B1L3_RaptorCool/ [img]http://www.speeze.com/pix/products/5f273b1l3.gif[/img] Il marche super, pas de bruit et efficace. Par contre je lui ai adjoint un petit (standard) en extraction en haut de la tour. Le processeur tourne entre 40 et 48 selon utilisation et ce n'est pas bruyant.

Modifié par Quartzkyte le 20/05/2004 11:00
FoudePC83
 Posté le 21/05/2004 à 15:18 
Nouvel astucien
Message original par Hiroshi
Salut, Mon vezntirad actuellement utilisé fait un ruit assourdissant... Pouvez vous m'en conseiller un qui soit silencieux ? PS, ma config : winXP athlonXP 2000+ Carte mere : k7s5a ati radeon 9200 (128mo) 256 mo ddr ram merci
tu peu télécharger le logiciel " speedfan" qui permet de réduir la vitesse du ventillo moi je tourne a 75% de vitesse et aucun de bruit et la températur est de 48 ° mais bof c'est facile pour moi car j'ai un duron 1100 mhz et bonne chance
trooper
 Posté le 22/05/2004 à 00:18 
Petit astucien
[cool]autrement tu peux opter aussi pour le termal right clk800 avec un petit enermax la ça refroidit et en silence ...
Jimbo
 Posté le 23/05/2004 à 22:06 
Petit astucien
Salut à tous.. je crois que le must pour performance et silence c'est le Thermalright SP-97.. coûte chère certes mais là le processeur aura froid et adjoint avec un ventilo silencieux c'est nikel !!!! moi j'en ai commandé un ça fait 2 semaiens j'attends la commande... pour le moment je suis à 48°c en utilisation normale avec un Volcano 9+ Ducting Mod sur un Athlon Barton 2800+... avec un bruit assourdissant... je vous donnerai les résultats avec mon SP-97 et un noiseblocker S4 connecté à un variateur de vitesse physique. ;-) Cela dit 48°c mais j'habite un pays chaud ;-) pas la France où il fais bien froid loool
juju9
 Posté le 24/05/2004 à 12:28 
Astucien
ouaich c'est cool le sp97... à 45 euros + le ventilo! [boom] Pour reprendre Quartzkyte le spire falcon rock II (ou maintenant whisper rock III c'est le même) est très bien: silencieux et efficace et po cher surtout Mais j'ai fait dernièrement l'acquisition du dernier whisper rock IV! (tatatam!!) [choc] [url]http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000065317.html[/url] et il est encore mieux: aussi efficace, plue silencieux et surtout plus beau! à 15 euros chez cdiscount, le sp97 peut aller se faire voir (ou f... si vous préférez)
Jean-Luc
 Posté le 24/05/2004 à 19:41 
Astucien
Le bruit est dû à la vitesse. Pour avoir le même débit à moindre vitesse il faut un diamètre plus important. J'ai vu chez pearl des adaptateurs qui permettent de le faire. Pour ma part je viens de recevoir un Dell avec P4 3G que je n'entends pas car ils ont adopté le même principe + un carénage autour du proc et son ventilo. Pour les ventilos les débits sont indiqués en CFM ( cubic feet per minute ), c'est la valeur à respecter. A noter aussi dans le cas des Dell que le boitier est " double enveloppe " plastique sur métal. Il existe dans le commerce des plaques à coller sur les parois qui évitent l'entrée en résonance des panneaux de côté ( cela vient s'ajouter au bruit du ventilo ).

Modifié par Jean-Luc le 24/05/2004 19:45
Jimbo
 Posté le 24/05/2004 à 22:29 
Petit astucien
salut juju9... moi qui croyais qui tu était pour la qualité :s j'ai cru voir un message (sur les souris sur ce forum) montrant clairement que tu était pour mettre la qualité quitte à sacrifier le prix... apparement non dommage. Je ne change pas de point de vue qualité = prix elevé rare sont les produits de qualité à bas prix... c'est comme s'acheter une 206 WRC et une ferrari F50.... ptdr !!! :p Pour finir tout à fait d'accord avec le commentaire de jean-luc.. mais même avec le hardcano de mon boitier (un xaser III V2000A) le volcano au mini fait un bruit particulièrement stressant... et puis ça chauffe du coup loool 56°c sans rien faire. Promis je laisse les résultats obtenus avec ma nouvelle "config" refroidissement dès que j'ai ma commande @ +
juju9
 Posté le 25/05/2004 à 13:38 
Astucien
salut juju9... moi qui croyais qui tu était pour la qualité :s j'ai cru voir un message (sur les souris sur ce forum) montrant clairement que tu était pour mettre la qualité quitte à sacrifier le prix... apparement non dommage
salut jimbo ça dépend du matériel! en fait lorsque on achète quelque chose on est toujours en train de tester... J'ai fais l'acquisition d'un souris qware à 10 euros, au bout de deux mois elle ne fonctionnait plus il a fallu refaire une soudure et la boulle tourne maintenant plutot mal même après moult decrassages. A coté j'ai une logitech de base (boulle et fil) elle a 5 ans et fonctionne parfaitement. Un pote a acheté un kit qware (encore cette marque c'est pas pour dénigrer c'est le hasard) sans fil à 30 euros clavier + souris il l'utilise même plus car le volume monte tout seul des fois, la reception du clavier est très mauvaise et la souris ne repond pa s une fois sur deux... Je possède donc maintenat une souris microsoft payée 59 euros et c'est clair que c'est super Maintenant au niveau des ventilos le constat pourrait etre le même mais la conception n'est justement pas la même. Un ventirad est juste constitué d'un bloc usiné et d'un ventilo. Si termaltake (ou termalright on s'en fout) a décidé de faire un radiatuer heatpipe en cuivre et que ça lui coute la peau des fesse, et que le prix est en conséquence, tout ça pour avoir un processeur qui tourne à 35 en silence à condition d'avoir un ventilo papst dessus à 15 euros, moi je préfère acheter un spire à 15 euros quitte à avoir un processeur à 40 degré dans un silence certe pas aussi marqué qu'avec le sp97, mais tout a fait appréciable (pour pas dire total en hiver). Ce ne sont pas les mêmes produits, une souris possèdes de l'electronique...

Modifié par juju9 le 26/05/2004 09:10
Jimbo
 Posté le 25/05/2004 à 16:12 
Petit astucien
ok vu comme ça je suis tout à fait d'accord juju9 ;-)
FoudePC83
 Posté le 27/05/2004 à 12:21 
Nouvel astucien
oui tu a raison juju car un mato pas chere est de mauvaise qualité, moi aussi ca ma arrivé pour la carte graphique mais heureusement qu'il est 2 garanti
juju9
 Posté le 27/05/2004 à 12:24 
Astucien
je me répète: ça dépend du type de matos faire un ventilo de qualité ne coute pas cher, en faire un hautement technologique coute cher Faire une souris de qualité coute cher, en faire une de mauvaise qualité ne coute pocher
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
759,99 €Portable 17,3 pouces HP (FullHD IPS, Core i5, 8Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 759,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cd2091nf qui passe à 834,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Or HP rembourse actuellement 75 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 759,99 € après remboursement.

Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur Intel Core i5 11300H, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go. Le tout tourne sous Winsows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel ventirad silencieux pour Intel Core 2 Q6600
Cherche Ventirad silencieux LGA775 pour intel p4
Aide pour choix ventirad silencieux en s.775
quel ventirad silencieux pour un pentium e 4500?
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
Ventirad pour i5-2400 3,10Ghz
cherche ventirad pour boitier Aerocool Xpredator X1, Evil Black Edition
Ventirad pour Phenom II
Ventirad pour CPU
Budget pour rendre mon PC ultra silencieux.
Plus de sujets relatifs à Ventirad pour athlonXP 2000+ silencieux
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis