> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventirad pour CPU
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Sebas44
  Posté le 04/08/2009 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaite acheter un ventirad pour cpu. Mon cpu sera un coreI7 920 et mon boitier sera un COOLER MASTER HAF-932.

Un ventirad m'a pas mal tapé à l'oeil, c'est le Asus - Triton 81. Je veux savoir si :

- il peut tenir dans mon boîtier ?

- il est bien et ce que cela peut m'apporter par rapport au ventirad d'origine pour un overclocking ?

- il peut passer de 2.66Ghz à 3.80Ghz (quelle limite environ pour un système stable)?

- il est simple de l'installer sur le processeur ?

Merci, d'avance

Modifié par Sebas44 le 04/08/2009 16:21
Publicité
Sebas44
 Posté le 04/08/2009 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

personne????

Sebas44
 Posté le 04/08/2009 à 19:56 
Petit astucien

personne ne veut m'aider!!!!! Suis je si peu recommandable?

Sebas44
 Posté le 05/08/2009 à 00:17 
Petit astucien

aucune réponse??? Pas à une seule question?

montréalPQ
 Posté le 05/08/2009 à 02:01 
  Astucien

pour la limite stable sa depent de plusieurs chose

alimentation de qualité

ram

carte mere

ventilation du boitier ect..........

il y a trop de variable

le mieux est de faire des essai petit a petit

jag62
 Posté le 05/08/2009 à 14:50 
Petit astucien

naaa...ça c'est du best of the best Noctua NH-U12P

cherydan
 Posté le 05/08/2009 à 15:09 
  Grand Maître astucien

jag62
 Posté le 05/08/2009 à 17:26 
Petit astucien

cela depend de la carte mère....chez asus certaines cm s.1366 permettent le montage de ventils 775 (P6t le permet ..) sinon, ils envoient un adaptateur par simple demande, moi j'ai reçu leur adaptateur 7 jours apres ma demande .

Modifié par jag62 le 05/08/2009 17:29
cherydan
 Posté le 05/08/2009 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Message original par Sebas44

Bonjour,

je souhaite acheter un ventirad pour cpu. Mon cpu sera un coreI7 920 et mon boitier sera un COOLER MASTER HAF-932.

Un ventirad m'a pas mal tapé à l'oeil, c'est le Asus - Triton 81. Je veux savoir si :

- il peut tenir dans mon boîtier ?

- il est bien et ce que cela peut m'apporter par rapport au ventirad d'origine pour un overclocking ?

- il peut passer de 2.66Ghz à 3.80Ghz (quelle limite environ pour un système stable)?

- il est simple de l'installer sur le processeur ?

Merci, d'avance

un core i7 ........tout est dit

Publicité
Sebas44
 Posté le 05/08/2009 à 22:46 
Petit astucien

mais mon triton à 2500t/m n'est pas meilleur?

jag62
 Posté le 05/08/2009 à 23:52 
Petit astucien

oep...en regardant ma config..c'est vrai

cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Sebas44 a écrit :

mais mon triton à 2500t/m n'est pas meilleur?

ce Noctua est le top de ce qui se fait actuellement........

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 09:45 
Astucien

Bonjour,

Ah non, le top ce sont les Megahalems de chez Prolimatech et le V10 de chez Cooler Master qui sont les plus performants sur le marché particulier...et même une marque aussi peu réputée que Titan, avec son Fenrir, réussit à faire mieux que Noctua, qui n'a pas renouvelé suffisament sa gamme

Dans les bons choix autrement on a, outre la nouvelle référence de chez Prolimatech, le très bon Core-contact Freezer de chez Sunbeam, deux fois moins cher que le Megahalems.

A noter aussi l'excellent Thor's hammer de chez Xigmatek.

Modifié par MasterThief le 06/08/2009 09:46
cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Le Prolimatech Megahalems est donc un excellent radiateur pour le CPU. Il se montre très performant, mais sera plus à son aise avec un ventilateur qui offre un gros débit d'air. Il n'est pas trop imposant, du moins pas plus qu'un NH-U12P, mais accuse quand même 200 grs de plus sur la balance. En réalité, il ne s'adresse pas au même public. En effet, si vous êtes à la recherche d'un bon rapport performance/silence, vous devrez vous tournez vers le Noctua, par contre si vous cherchez uniquement la performance, et que le niveau sonore vous importe peu, le Megahalems sera un excellent choix. Reste la question du prix. Un NH-U12P est déjà cher avec ses 55 €, alors que dire du Proli qui s'affiche au même tarif mais sans ventilateur. Et bien qu'il est cher, et tout ça pour quelques degrés de moins. Le choix de la raison se fera donc sur le Noctua, mais le Megahalems est loin d'être mauvais, surtout pour les overclockeurs. Reste que sa disponibilité est faible en France, du moins pour le moment.

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 10:21 
Astucien

Mais le Fenrir de base, le Thor's Hammer font eux aussi mieux que le Noctua ....et un petit Contact freezer qui vaut la moitié de son prix ne lui concède que 1°C en load des cores avec hyperthreading....1° C pour 50% moins cher ....difficile de justifier désormais le prix du Noctua.

Quant au Megahalems, ce n'est pas qu'il est "loin d'être mauvais"...il écrase littéralement le Noctua...54°C contre 59°C pour les versions Noctua révisées à double flux...autrement dit, avec un seul ventilo il refroidit de 5° c de plus que le Noctua révisé avec deux ventilateurs.Le choix est vite fait.

Donc, deux cas de figure: on veut du refroidissement extrème et on prend le Megahalems, un thor's hammer ou un V10 (mais si cher...), on veut un bon refroidissement, on peut prendre un Fenrir...vendu moins cher que le Noctua, et plus efficace.

cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 11:03 
  Grand Maître astucien

Pour dispenser tout son potentiel, le ventirad Prolimatech à donc besoin d'un gros flux d'air, ce qui sera incompatible avec le silence de fonctionnement. Il se destine donc à ceux qui recherchent la performance avant tout.

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 11:39 
Astucien

C'est ce que dit l'article...dans la réalité, avec un Noctua P12 mis comme ventilateur, il fait mieux que le NH-U12 P SE 1366 qui a deux ventilos Noctua....difficile donc de justifier qu'il est plus bruyant qu'un ventirad Noctua avec deux ventilos Noctua alors qu'il n'en présente qu'un seul de même marque !!

Performances supérieures, bruit moindre.....

Publicité
cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Prolimatech n'est rien d'autre que la copie conforme de la marque Thermalright .....

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 13:07 
Astucien

si c'était une copie conforme, il ne ferait pas mieux que le Thermalright Ultra 120 extreme.....or il le bat, et en idle la différence est parfois même impressionnante.

Une copie qui fait mieux, cela se nomme une amélioration....tout comme une copie qui fait moins bien est un plagiat.

cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 13:14 
  Grand Maître astucien

ça reste une copie.........

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 13:29 
Astucien

Mais non...car une banale copie n'est pas supposée faire mieux...en ce cas-là, on peut dire que les 3/4 des téléphones tactiles sont des copies de l'iphone, que les dernières TV LCD sont des copies des premiers modèles SHARP, que les CD de chez Warner sont des copies du modèle originel Sony/philips, etc, etc....

C'est, à l'heure actuelle, le meilleur ventirad particulier qui existe,nettement devant le Noctua....ce dernier n'est plus le top, loin s'en faut.

Deux options pour Sebas44, donc: soit il désire un froid absolu, et c'est ce dernier qu'il faut pour O/C, soit il cherche le meilleur rapport refroidissement/prix....et dans ce cas là, avant le Noctua, on a les Titan FENRIR TTC-NK85TZ, Cooler Master Hyper Z600, le Vendetta 2 de chez OCZ ( qui refroidit à peu de choses près autant, tout en étant bien moins cher), et également les "anciens" Gladiator toujours du même.

A titre personnel, je préfèrerai ceux qui sont prévus initialement sur le socket 1366, sans nouvelles fixations rajoutées, mais chacun voit midi à sa porte.

Modifié par MasterThief le 06/08/2009 13:34
cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 13:35 
  Grand Maître astucien

ce n'est qu'un point de vue..........

je reste sur le Noctua comme ventirad de référence

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 13:37 
Astucien

Trop vieillissant, le Noctua....non pas qu'il soit mauvais, mais il a fait son temps....en tout cas, les ingénieurs de chez Prolimatech ont fait fort en sortant leur premier modèle.

cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 13:41 
  Grand Maître astucien

surtout en partant avec les plans de Thermalright .............c'est très fort

MasterThief
 Posté le 06/08/2009 à 13:50 
Astucien

Disons surtout que Prolimatech a été fondée par les meilleurs ingénieurs de chez Thermalright....lassés du stand-by de la maison mère et de son manque d'imagination.

Difficile donc de leur reprocher un air de ressemblance, vu que ce sont également eux qui oeuvraient chez Thermalright et qui fabriquaient les ventirads....l'élève surpasse le maitre.En fait, surpasse tout le monde.....

Modifié par MasterThief le 06/08/2009 13:51
cherydan
 Posté le 06/08/2009 à 13:59 
  Grand Maître astucien

c'est mieux en le disant ..........

l'élève a surpassé le maître, oui de chez Thermalright mais c'est tout.......

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel ventirad cpu pour i7 4790k ?
Ventirad pour i5-2400 3,10Ghz
cherche ventirad pour boitier Aerocool Xpredator X1, Evil Black Edition
quel ventirad silencieux pour Intel Core 2 Q6600
Ventirad pour Phenom II
Cherche Ventirad silencieux LGA775 pour intel p4
Aide pour choix ventirad silencieux en s.775
quel ventirad silencieux pour un pentium e 4500?
conseil d'achat pour un ventirad
ventirad pour dual core : 37,44 CFM suffisants?
Plus de sujets relatifs à Ventirad pour CPU
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis