> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Ventoy mal instalé.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BAGHISEIF
  Posté le 04/04/2021 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bon dimanche les Maîtres Astuciens, les captures çi dessous parlent elles même de mon problème. Voulant créer une clé mutiboot et multisystème ( W10 et W7) avec Ventoy, tout se passe bien mais au moment de l'instalation impossible d'effectuer l'opération j'ai ces fenêtres qui s'affichent, d'aprés ce que j'ai compris c'est une question de caractères en trop ou non valident (avis personnel ). Comme vous l'avez toujours fait et bien fait, je viens de nouveau vers vous pour me venir en aide... Merci, bon dimanche...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 89.0.4389.114

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/04/2021 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2021 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme indiqué renomme tes iso sans espace, ni caractère spécial, ni accent.

BAGHISEIF
 Posté le 04/04/2021 à 22:40 
Petit astucien

Merci à yves.vaissière pour ta réponse, c'est ok j'ai la bonne fenêtre mais par contre je n'arrive toujour pas à redemarer mon PC. sur l'un des deux systèmes (W10 ou W7). Quand je clique sur l'un des deux systèmes d'exploitation j'ai un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et que rien n'efface... Merci et bonne nuit...

triode94
 Posté le 04/04/2021 à 23:06 
  Maître astucien

Pour info, le contenu d'une de mes clés Vantoy. Chaque ISO boote sans problème en MBR ou en UEFI.

BAGHISEIF
 Posté le 04/04/2021 à 23:22 
Petit astucien

Bonsoir triode94 et merci pour ta réponse, pour ma part je n'ai que deux ISO W10 et W7 que je voulais mettre sur une seule clé avec Ventoy mais impossible d'installer l'un ou l'autre système, je me retrouve sur un écran noir...

triode94
 Posté le 05/04/2021 à 10:11 
  Maître astucien

Refais ta clé.

La dernière version ici : Releases · ventoy/Ventoy · GitHub

Tu lances Ventoy2Disk.exe pour créer ta clé puis tu copies tes ISO's sur la clé.

Au démarrage du PC choisis bien la clé et tu dois obtenir ceci :

Dans ton cas tu n'auras que deux choix puisque tu n'auras que 2 fichiers ISO.

Modifié par triode94 le 05/04/2021 10:20
triode94
 Posté le 05/04/2021 à 10:27 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 05/04/2021 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Le problème n'est plus Ventoy (d'ailleurs ce n'étaient que les noms des isos, qui posaient problème) mais l'install de 7 et 10.

Essayer autrement (Rufus, USB7ice, gravure, MediaCreationTool pour 10) et sur un virtuel ; ou chez quelqu'un d'autre (sans aller jusqu'à l'installation proprement dite, pardi).

En tout état de cause, créer un nouveau sujet (on ne sait rien de la machine) hors-Ventoy, voire un pour chaque OS.

(y a-t-il le message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le DVDROM.....", si l'Interne comporte une partition active ?)

Modifié par yves.vaissiere le 05/04/2021 10:34
Publicité
triode94
 Posté le 05/04/2021 à 18:11 
  Maître astucien

"j'ai un écran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote".

Signifie que le BIOS ne trouve pas le secteur de boot pour lancer l'installation.

Essayer la clé sur une autre machine et éventuellement la refaire avec de bons ISO's.

BAGHISEIF
 Posté le 05/04/2021 à 19:40 
Petit astucien

Bonne soirée et un grand merci à triode94 sans oublier yves.vaissière pour leurs réponses. Effectivement comme suggéré j'ai essayé ma clé sur un autre PC portable "HP Compaq 610" et le résultat est bon pour les deux ISO. Conclusion le problème ne venait pas de ma clé mais de mon PC portable Toshiba Satelite P200, le problème reste toujours posé... Merci à tous...

triode94
 Posté le 05/04/2021 à 22:11 
  Maître astucien

Es-tu sur que le système démarre bien sur la clé ?

BAGHISEIF
 Posté le 05/04/2021 à 22:33 
Petit astucien

Re bonne soirée, j'ai le W10x64 et le W7x32 sur deux partition sur PC toshiba satelite P200. Ci joint une capture de maconfig...

BAGHISEIF
 Posté le 05/04/2021 à 22:36 
Petit astucien

Re re, sur le PC HP Compaq 610, les deux système démarrent très bien.

triode94
 Posté le 06/04/2021 à 09:09 
  Maître astucien

BAGHISEIF a écrit :

Oui, tu l'as déjà dit. C'est la preuve que ta clé fonctionne.

Donc le problème est dans la séquence de démarrage. Il faut sélectionner la clé par F2 je pense sur le Toshiba.

Je ne connais pas le Toshiba mais sur tout PC il y a une touche (F2 ou ESC) qui permet d'avoir un menu où tu sélectionnes le support du boot sans aller trifouiller dans le BIOS.

Modifié par triode94 le 06/04/2021 09:12
yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2021 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Dans la mesure où ila l'interface de Ventoy, c'est qu'il a déjà booté sur la clé USB.

C'est après qu'il ait désigné un de ses deux isos, qu'il y a problème sur le Toshiba.

(peut-être une histoire d'UFI, au lieu de legacy/hérité)

j'ai le W10x64 et le W7x32 sur deux partition sur PC toshiba satelite P200

Dans ce cas tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit ; peut-être veux-tu utiliser les médias d'installation pour réparer quelque chose ?

Tu as bien dû installer un jour ou l'autre ; comment avais tu fait ? Si tu réutilises les mêmes médias, as-tu le même problème ?

Si tu utilises Ventoy juste pour essayer Ventoy/avoir les deux médias sur une même clé USB, il n'y a pas urgence.

Essaie-le avec n'importe quel iso, déjà celui de ton imageur, sur le Toshiba.

Modifié par yves.vaissiere le 06/04/2021 09:54
triode94
 Posté le 06/04/2021 à 10:41 
  Maître astucien

"Essaie-le avec n'importe quel iso, déjà celui de ton imageur, sur le Toshiba."

Oui, c'est ce que je ferais avec un autre ISO (Imageur, Partitionneur, DepannYol2, ou autre) que tu rajoutes simplement sur ta clé.

Publicité
BAGHISEIF
 Posté le 06/04/2021 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour yves vessiaire, bonjour triode94, bonjour les astuciens, pour être claire, W10 et W7 chacun sur un seul support marche très bien sur mon Tochiba, le problème c'est qu'une fois instalés sur Vontoy que le problème se pose. A yves vessiaire "Si tu utilises Ventoy juste pour essayer Ventoy/avoir les deux médias sur une même clé USB, il n'y a pas urgence." c'est justement mon intérêt pour avoir deux ISO sur une seule clé (pour usage personnel). Je vais voir avec autres choses et vous rendrer la réponse, merci pour vos interventions ... Excellente journée ...

beagles
 Posté le 06/04/2021 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour

j'ai le W10x64 et le W7x32 sur deux partition sur PC toshiba satelite P200

Sur le même disque ? Alors il y a qu'une partition de boot pour les 2 systèmes. Le boot du win 10 64 sert à lancer le win 7 32.

Mets une capture de la gestion des disque sous win 10 ?

Une capture du C: sous win 10 64 et une autre du C: sous win 7 32 Question de voir comment s'est installé ces 2 systèmes.

3 captures !

Modifié par beagles le 06/04/2021 16:22
BAGHISEIF
 Posté le 06/04/2021 à 19:13 
Petit astucien

Bonsoir à beagles et aux astuciens, voici deux captures d'écrans que tu m'avais demandé plus une capture de Ventoy, à titre indicatif toutes mes partitions sont en FNTS mais par contre ma clé Ventoy est en exFat, possible que le problème vient de là... Merci pour vos interventions...

triode94
 Posté le 06/04/2021 à 21:55 
  Maître astucien

La clé Ventoy est en ExFat, normal.

BAGHISEIF
 Posté le 06/04/2021 à 22:37 
Petit astucien

LE PROBLEME RESTE TOUJOURS POSE...

yves.vaissiere
 Posté le 06/04/2021 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Les deux programmes d'installation, démarrent très bien ... tu peux afficher une photo de chaque, à un stade de ton choix ?

BAGHISEIF
 Posté le 06/04/2021 à 23:21 
Petit astucien

Merci yves.vaissière, ci joint les deux captures que tu m'avais demandé, captures à partir du PC HP Compaq 610. Un détail qui peut-être a toute son importance, c'est que mon PC Toshiba tourne avec deux systèmes W 10 et W seven 7, détail que j'avais omis de le dire... Merci et bonne soirée...

beagles
 Posté le 06/04/2021 à 23:25 
Petit astucien

Re

Ta clé Ventoy me semble correcte. En plus elle fonctionne sur un autre pc.

Lorsque tu as le curseur clignotant attends quelques minutes. J'ai un Acer équivalent à ton Toshiba qui démarre sous Ventoy en 5 secondes mais il lui faut plus de 5 bonnes minutes pour charger l'iso Depan'Yol.

.

J'ai également demandé une capture du C: sous win 10 64 et une autre du C: sous win 7 32 pour voir les fichiers présents du root de ces partitions.

L'on voit que tu as installé le tout en partitions logiques

J'installe jamais dans ce genre de configuration, bien que cela fonctionne l'entretien n'est pas facilité. L'installation ou la réinstallation ou la réparation sur ce montage est hazardeux.

Tente de rejoindre Ikewdu_ Il a de l'expérience sur tous les types de boot y compris les plus tordus

Je ne saisi pas le pourquoi des 2 os sur ta clé Ventoy. Tu veux pouvoir installer/réinstaller tes systèmes en cas de panne ?

Avec ta config actuelle c'est joué avec le feu. Tant mieux si je me trompe

Modifié par beagles le 06/04/2021 23:28
BAGHISEIF
 Posté le 06/04/2021 à 23:36 
Petit astucien

Re beagles, je ne suis qu'un simple amateur d'informatique, je fais les choses comme je peux, si ça réussit tant mieux sinon je demande l'aide de PC Astuces. Quant à deux os sur une seule clé c'est juste une question de goût et un plaisir de réussir quelque chose, sinon je peux avoir deux clés séparément. Je suis preneur de nouvelles idées de config... Merci, bonne soirée...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sur quelle touche j appuie pour quitter Ventoy
Installation multiboot Ventoy sur clé USB impossible
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention