| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a quelque temps de cela j'ai crypté quelques fichiers sur un clé USB à l'aide de Veracrypt, et ce à partir de Linux. Je me souviens parfaitement du mot de passe et du code PIM, sauf que ça ne marche plus! Il me semble que c'est dû au format de fichier qui a été modifié depuis que je l'ai mise sur Windows. ________ Voila ce qui apparaît dans le gestionnaire de partition linux Dev/sdb non allouée >>> inconnu dev/sdb1 >>>> exfat ________ Des avis, une idée ? Besoin d'aide. Merci grandement ! Modifié par deever le 08/05/2021 01:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | C'est dommage pour moi c'était des fichiers importants ... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, clique sur un triangle jaune au-dessus d'un message et, dans la fenêtre qui s'ouvre, demande au modérateur le transfert de ton topic dans le forum "Linux". | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Vérifie si... - la touche de blocage en majuscules n'est pas activée. - le pavé numérique écrit bien des nombres. Je ne connais pas Linux. Si cela provient du changement, il te reste à trouver une personne qui a une machine sous Linux.
Modifié par Ekalb le 09/05/2021 10:49 | |||||||
Petit astucien | Bonjour "Il me semble que c'est dû au format de fichier qui a été modifié depuis que je l'ai mise sur Windows." Ce qui est certain c’est que sous Windows les partitions de la clé USB n’ont pas été reformatées car si cela avait le cas les fichiers cryptés auraient disparu dans le reformatage. Je ne suis pas utilisateur de Veracrypt mais je suppose que les fichiers cryptés doivent avoir une extension qui serait, je vois dans le lien ci-dessous : ".hc" https://commentouvrir.com/extension/hc S’agit-il d’une extension commune de Veracrypt sous Linux et Windows ? Modifié par Tiger11 le 09/05/2021 11:18 | |||||||
Maître astucien | A ma connaissance, VeraCrypt ne crypte pas des fichiers, mais construit des conteneurs(volumes) dont l'accès est crypté et dans lequel on peut y mettre des fichiers. VeraCrypt peut aussi crypter des partitions ou des disques. Personnellement, j'ai un conteneur (volume) dans lequel j'ai des fichiers cryptés (données bancaires). Ce conteneur n'a aucune extension. Quand il est décrypté, il se présente comme une partition du disque ou un disque et j'ai accès à mes fichiers.
Modifié par Ekalb le 09/05/2021 18:03 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, C'est curieux car j'utilise Veracrypt indifféremment sous windows10 ou Linux Mint, et ça ne pose pas de problème. Lorsque le lecteur est monté, il est en Fat32 chez moi. Peut-être le lecteur a-t-il été créé sous linux avec un format non reconnu sous windows. Dans ce cas, il faut peut-être en effet retenter l'ouverture à partir d'une machine sous Linux. Chez moi, le container avait été créé sous windows. Fill | |||||||
Astucien | bsr Lorsqu'on créé un volume avec VeraCrypt, ce logiciel de cryptage créé une partition uniquement reconnaissable par VeraCrypt et cela peut importe sous quel OS. Cette partition sera lisible sur n'importe quel ordinateur et sous n'importe quel système d'exploitation à la condition bien sur de se rappeler du mot de passe ayant servi au cryptage sinon c'est foutu et il n'y a aucun solution pour ouvrir cette partition cryptée sans le bon mot de passe. https://www.veracrypt.fr/en/Home.html
Modifié par Henri A le 11/05/2021 20:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|