| ||||||||
Maître astucien ![]() |
. Avec une ardoise, elle avait trouvé une solution, distanciée, pour rompre pendant quelques minutes la solitude de son mari, pensionnaire d’un Ehpad. La Dépêche du Midi relate dans son édition du jour la mésaventure d’une habitante de Graulhet, dans le Tarn, verbalisée pour n’avoir pas respecté le confinement. Cette dame de 79 ans avait pris l’habitude depuis le début du confinement de se rendre à pied, dûment munie d’une attestation où elle cochait la case « promenade » ou "assistance à personne vulnérable", devant la fenêtre de son mari, isolé dans sa chambre. Elle ne sort plus de chez elleTous les jours à 16 h, grâce à son ardoise, elle passait au nonagénaire, immobilisé dans un fauteuil et incapable d’ouvrir la fenêtre, des petits messages pour remplacer ses visites quotidiennes. Cette tentative de maintenir un lien a pris fin jeudi dernier. Quand les gendarmes ont verbalisé la Graulhétoise et lui ont expliqué qu’elle devait cesser ses visites à distance. « Depuis, ma mère n’ose même plus sortir de chez elle (…). D’avoir été chassée comme ça, même si les gendarmes ont été très corrects, ça l’a bouleversée », témoigne la fille du couple dans les colonnes du quotidien régional. >>>>https://www.20minutes.fr/societe/2760327-20200414-coronavirus-tarn-verbalisee-parce-poste-fenetre-mari-isole-maison-retraite | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour, Son mari possède une acuité visuelle hors du commun.
à+ | |||||||
![]() ![]() | dura lex sed lex
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Excès de zèle des gendarmes ? À mon humble avis, oui. Ceci étant dit, beorcs, tu aurais dû poster la fin de l'article pour faire connaître le dénouement "heureux". [Ce mardi, après avoir confirmé à l’AFP que le PV était légitime pour non-respect du cordon sanitaire, la préfecture du Tarn a indiqué qu’elle allait finalement « rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure » dans cette affaire « où il y a peut-être eu un peu d’excès ».] | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne sors pas sans avoir note le nom et l adresse d un avocat ! | |||||||
Astucien ![]() | txuku a écrit :
Personnellement, je ne sors que dans mon jardin. | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : HS | ||||||||
Astucien ![]() | "Tout est bien qui finit bien", c'est confirmé officiellement. https://www.ladepeche.fr/2020/04/15/graulhet-hedwig-ne-devra-pas-payer-lamende-pour-avoir-salue-son-mari-au-travers-de-la-fenetre-de-lehpad,8848010.php
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Excès de zèle des gendarmes ? À mon humble avis, oui. Quel manque d'humanité de la part de celui qui à fait ça il mériterai de payer cette amende, pauvre "c.."!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Entre celui là et ceux de chez moi y a vraiment un fossé, en bas de chez moi ils passent mais vers 14h (je dis ça parce que c'est arrivé rarement qu'ils passent) parce que vers 18h30 et plus ils n'osent pas il y a des jeunes qui font du foin et qui jouent au foot dans la rue!!!!! Hier soir ils se sont arrête au bout de la rue et on regardé passer les gens à pieds ou en vélo sans sortir de la voiture !!!!!!!!!! A+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | DLUC a écrit : salut, Manifestement oui, c'est surtout un excès de C Mais vu le bruit fait autour de cette affaire, la montée du gendarme au grade supérieur sera moins rapide. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
J adore la justice populaire.................... | |||||||
![]() ![]() | Marie-louise a écrit : Re, Pas sur ils ont une meilleur manière de procéder, ils les déplacent au grade supérieur. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|