> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Vérification avant envoi message yahoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papet
  Posté le 16/05/2009 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur yahoo il y a très peu de temps et je suis un peu gêné lorsque j'envoie un message. A chaque envoi et avant l'envoi yahoo-mail me demande à chaque fois de reproduire les caractères difficiles à déchiffrer parfois et qui sont affichés dans un cadre et ceci pour lutter contre les spams. N'y-a-t-il pas une astuce pour déactiver cette vérification un petit peu pénible à la longue.

Merci d'avance à tous et à bientôt

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/05/2009 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Papet,

Je n'utilise pas Yahoo, mais les fournisseurs d'adresses fonctionnent tous en peux de la même façon, et normalement cette demande est faite lors de la première inscription (ouverture de compte) et de temps à autres pour lutter effectivement contre le SPAM...

Normalement pour t'identifier sur ton compte Yahoo, tu doit rentrer ton... identifiant, ton mot de passe (les fameuses lettres difficiles à lire) et... cocher ici ou là une case du type "memoriser ses informations" ou "me reconnaitre" (ou toute phrase similaire...) Ce qui devrait t'éviter cette fastidieuses opération...

Je pense que des utilisateurs de Yahoo pourront te détailler cela....

Maintenant, il est possible que si tu nettoie ton PC avec un logiciel du type CCleaner ... que tu ne l'ai pas parametrépour qu'il n'efface pas les cookies de Yahoo auquel cas il est à peu prêt certain que tu sois contraint de te ré-identifier à chaque foi...

Pense également aux parametres de gestion des cookies de ton navigateur.

Voila, bon week-end...

edit : des infos utiles là sur Yahoo :

http://www.arobase.org/yahoo-mail/index.htm

Modifié par Anonyme le 16/05/2009 15:32
choco1912
 Posté le 16/05/2009 à 16:16 
Petite astucienne

Bonjour Papet

cette vérification est temporaire sur yahoo, normalement au bout de 5, 6 messages envoyés tu ne devrais plus avoir à faire cet exercice assez "pénible"

bonne continuation

choco

Papet
 Posté le 16/05/2009 à 16:29 
Petit astucien

OK merci à tous deux

En effet j'anime un atelier informatique au sein d'une asso et je fais créer à mes élèves leur adresse yahoo pour qu'il puissent communiquer entre eux. A chaque fois qu'ils envoient un message la vérification leur est demandée. Lundi je vais donc voir pour mettre en oeuvre ce que vous me dites. A suivre donc..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
impossibilité envoi message compte free sur outlook
dans Yahoo coller une photo dans le texte du message
Choix boite mel pour envoi message
échec de l'envoi d'un message
C'est quoi ce message d'erreur/info en retour d'un ré-envoi d'un mail ? ?
Yahoo mail le texte disparait aprés l'envoi
impossible envoi message avec thunderbird
message curieux yahoo mail
thunder bird et yahoo: pas d'envoi de mail
Plus de sujets relatifs à Vérification avant envoi message yahoo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux