× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Vérification de liens hypertexte avant publication
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 15/01/2014 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Dans mes réponses à des Astuciens, j'ai été amené à insérer des liens hypertexte pour les aiguiller vers des solutions éventuelles déjà proposées sur internet. Mais, constatant que les liens que j'insérais dans mes messages, avant envoi, n'étaient pas cliquables, et doutant de leur validité, j'ai posé une question sur la manière de procéder (au risque de paraître bien naïf...). Les réponses que j'ai obtenues ne m'ont rien appris sur la bonne manière de procéder...qui était déjà la mienne.

Car, apparemment, ces liens sont cliquables dans les textes publiés sur le forum. Mais, dans mes vérifications, j'ai observé que ces mêmes liens étaient directement cliquables dans Word, comme dans Windows live mail, dès leur copie. Si bien que ma question demeure: pourquoi n'en va-t-il pas de même dans le cadre "Rédaction de votre message" où sont rédigés les textes pour ce forum? Ex. d'un lien que j'ai tenté d'insérer: Ventilateur Compaq Presario C500 tourne tou le tps - Forum PC Astuces, malgré son apparence distinctive (en bleu, souligné dans mon texte saisi), ce lien n'est pas cliquable à ce stade!

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 16/01/2014 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, et merci à Anonyme,

... mais mon interrogation (cf. 2ème § de mon message) demeure: pourquoi les liens que je mets dans mon message ne sont-ils pas cliquables avant envoi (ils le sont dans le message, une fois publié). Je veux simplement comprendre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Football Manager 2020 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Football Manager 2020. Football Manager 2020 est un jeu de gestion de football du studio SEGA. Prenez les commandes de votre club favori , participez à la gestion de votre club en prenant part aux transferts et en gérant vos stratégies pour emmener votre équipe au sommet.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer en masse liens hypertexte PowerPoint
Liens hypertexte dans word qui disparaissent ? ?
Liens hypertexte inactifs dans Word 2007
Tri croissant avec liens hypertexte
liens hypertexte sur doc pdf ?
Word - modifier liens hypertexte en lots
Supprimmer tous les liens hypertexte d'un coup
Liens hypertexte dans Outlook
PowerPoint - supprimer plusieurs liens hypertexte
liens hypertexte vers feuille contenant graphique
Plus de sujets relatifs à Vérification de liens hypertexte avant publication
 > Tous les forums > Forum Bureautique