| ||||||||
Astucien | toutes et tous,
Ma fille à une tour avec Win7 32bits. Presque à chaque démarrage l'écran se bloque sous une fenêtre "DOS" en lui disant qu'il faut vérifier l'intégrité du disque "D". (données) J'ai fait un chkdsk /f /v résultat ok et l'analyse windows (voir ci dessous) est correcte ......je fais quoi ?
merci , bonne journée, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je ferais, d'abord, une vérification du disque avec CristalDiskInfo ! Je transférerais les données ailleurs, supprimerais et recréerais la partition en lui octroyant une autre lettre que (D) ! Modifié par Le Fêlé le 13/06/2015 16:38 | |||||||
Astucien | ,,,, merci voici CristalDiskInfo : pour la deuxième partie (Je transférerais les données ailleurs, supprimerais et recréerais la partition) il faut que j'attende 2 heures encore. J'ai lancé ce matin à 7 heures les images Acronis. a+ | |||||||
Groupe Sécurité | lougal50 Fait ceci: Demarrer--> Dans la fenetre de recherche taper Regedit.exe Modifié par El Magnifico le 12/06/2015 13:30 | |||||||
Astucien | El Magnifico Merci, Si j'ai bien compris cela supprime le vérification du disque au démarrage, et si un jour il y avait un vrai problème ? Il ne me dirait rien !
| |||||||
Groupe Sécurité | ............En principe c'est toi qui déclenche la manip! il n'y a pas lieu de le faire à toute ouverture du PC De toute façon , tu peux revenir en arriére en faisant la manip inverse
| |||||||
Astucien | Bonjour, Cela m"est arrivé car imprudemment j'avais arrêté la vérification que j'avais demandée et cela revenait toujours. il faut aller dans les taches où est inscrite cette vérification et la supprimer | |||||||
Petit astucien | bonjour, c'est un bug connu de w7, je l'ai expérimenté à mes dépens! la manip du registre fonctionne et je suis d'accord avec les posts précédents Cordialement. | |||||||
Astucien | geekhun a écrit : geekhun et merci, moi qui suis sous win 7 64 bits je n'ai jamais eu ce problème.
Mais bon, je vais faire la modif, on verra bien
@ELICHA je n'ai pas trouvé de tâche spécifique à ce lancement !!!!!!!
a+ | |||||||
Astucien | Je suis surpris que tu n'ait pas trouvé la tache qui est bien inscrite dans le planificateur de taches. J'ai volontairement demandé la vérification du disque; il m'a été répondu qu'il fallait redémarrer. "Voulez-vous planifier la tache"? oui . Je suis allé dans le planificateur de taches. Il n'y en avait qu'une du jour et de l'heure car souvent le nom n'est pas du tout explicite C'est celle du milieu que j'ai supprimée et la tache ne s'est pas exécutée. Pour la petite histoire, en voulant bien faire, j'ai malencontreusement supprimé une 2eme tache qui m'a empêché de redémarrer | |||||||
Astucien | Moi sous win7 x64 j'ai:
a+
| |||||||
Astucien | Il faut chercher dans les dates de création et non les prochaines exécutions. Tu as surement d'autres taches | |||||||
Astucien | oui, bien sûr toutes les tâches windows .........
| |||||||
Astucien | Bonjour, C"est justement dans cette colonne qu'il faut chercher. peut-être dans autochk ou disk diagnosis. Les ciquer chacun leur tour pour trouver ceux qui sont encore actifs et celui qui déclenche chkdskactuellement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|