| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a toutes et a tous Voila mon fils a un packard bell sous vista edition familial basique et depuis quelques jours ce dernier ne fait que planter arrivé a la barre de lancement.Et lorsqu'il relance il a comme message : verification du systeme C et aprés plus rien. De temps en temps le pc veut bien demarré mais cela n'est que de courte durée. Pouvez-vous me dire de quoi cela peut-il provenir et quelles sont les solutions? D'avance merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour,
Va dans le menu démarrer, tous les programmes, accessoires, et clique sur exécuter. Dans l'encadré tape msconfig puis ok. Vérifie dans l'onglet général que le démarrage ne soit pas coché en mode diagnostic : | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Tout d'abord merci de m'avoir répondu.Je vais faire part de ton astuce a mon fils et te tiendrais au courant | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Me revoila avec mon soucis.En fait j'etais en moisson donc pas bcp de temps libre pour m'occuper du probléme de mon fils. Je vais essayer de vous expliquer ce que nous avons fait depuis. Donc lorsqu'on lance la premiere fois on vois la barre de lancement windows puis le pc bloque c.a.d ecran noir .On a essayé de demarré en mode sans echec pas moyen.Au bout de 2 ou 3 boot on arrive a faire partir la machine jusqu'au bureau et aprés re coupure(le voyant de tension reste allumé).On a refait une restauration systeme usine mais rien a faire.On a était dans le bios bien mettre le HDD en 1ere position sauvegarder relancer et toujours pareil.On a changer de dd pareil.Alors maintenant je sais plus quoi faire.Aidez-nous s.v.p. Cela pourrais t-il provenir de l'alimentation? du DD? carte graphique? Merci d'avance pour votre aide
| |||||||
Astucien | J'ai bien peur que þa sente le sapin s'il s'agit d'un portable...
Probablement carte mÞre. Modifié par PatDeCaen le 10/08/2013 08:37 | |||||||
Astucienne | http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Je me rends compte que tu as fait une réinstallation usine, donc ça ne marchera pas. Modifié par byzance4 le 10/08/2013 09:51 | |||||||
Petit astucien | bonjour tout d'abord merci pour vos réponses. Le souci c'est que nous n'avons pas le cd de vista.il s'agit d'un PC tout prêt.Comment faire pour au cas réinstaller vista?Car bien entendut mon fils n'a pas fait de cd d'image systeme!!!!Et comment faire également pour lancer l'outil bootrec sans avoir la console de commande? encore merci pour votre aide | |||||||
Astucienne | Malheureusement, c'est payant : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois, pour télécharger l'ISO de Vista, chez Downflex ! | |||||||
Petit astucien | Merci a tous vais essayé tout ça et vous tiens au courant | |||||||
Astucienne | Bonjour Le Fêlé, Avec mon Vista de Dell, le fichier téléchargé chez Downflex n'a jamais marché... | |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : Ah ! Il t'aurait, p'têt, fallu passer KillDisk préalablement à une nouvelle installation... | |||||||
Astucienne | Je le saurai pour la prochaine fois mais ce ne sera plus nécessaire : j'ai retrouvé le cd d'installation de Dell Et puis le hic, c'est que rien que pour télécharger le sp1 il m'avait fallu 7h et des poussières | |||||||
Astucienne | Au fait pour Doudounne, la partition recovery existe peut-être sur son pc HP. Il peut aussi la prendre sur le site : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?cc=ca&lc=fr&softwareitem=ob-62863-1 | |||||||
![]() ![]() | C'n'est pas un HP, mais un PB ! Pis, il a déjà essayé la Recovery... | |||||||
Astucienne | Je crois qu'il me manque une petite sieste.... | |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | re heu.. c'est pas un HP ça c'est le mien celui de mon fils c'est un packard bell mais merci tout de même.Donc si j'ai bien suivi vos post ni le lien de bysance4 ni celui du fêlé ne marcheront pour mon cas? | |||||||
Astucienne | Mais si, celui du Fêlé devrait marcher. Tu dois t'inscrire sur le site et tu pourras télécharger le Pack 1 de Vista , l'enregistrer pour réinstaller le système. Le Fêlé t'en dira un peu plus sur la marche à suivre. | |||||||
Petit astucien | Ah ok merci .Vous tiens au jus demain
| |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : Bonjour, Non pas le Pack SP1, mais l'iso de Vista qu'il te faudra graver en tant qu'image ! | |||||||
Astucienne | Tu pinailles cher Fêlé, c'est ce que je voulais dire | |||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : Tu trouves... | |||||||
Astucienne | Voui | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|